Genève: Condamné pour avoir insulté une élue socialiste : « pas de piscines pro-muzuls salope! »

Un homme écope de jours-amendes avec sursis pour avoir injurié une conseillère municipale socialiste.

 

facebook

 

Cette conseillère municipale PS en Ville de Genève vient d’apprendre que sa plainte pénale, déposée en décembre à la suite d’insultes publiées sur Facebook, a porté ses fruits. Un certain M.W., qui avait posté des propos sexistes accompagnés d’une photo de la socialiste après un débat au Conseil municipal sur le port du burkini, vient d’être condamné pour injure. Il écope d’une amende immédiate de 540 francs ainsi que de 30 jours-amendes avec sursis et un délai d’épreuve de trois ans. Il devra en outre payer les frais de procédure, s’élevant à quelque 500 francs.

(...)

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Alors qu’il aurait suffit, si je résume, de la traiter tout simplement de … socialiste !

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Il n’est pas permis de balancer sa « socialiste » ! Une élue du peuple vous pensez!

  3. Posté par Antoine le

    Question :
    Serait-ce Mme GAVILANES Amanda (PS) qui a été soi-disant insultée concernant cette affaire de piscine et d’eau troublée ?
    Il n’est mentionné que :  »une conseillère municipale socialiste »

  4. Posté par bobpholos le

    Il n’y a que la vérité qui blesse! apparemment pour elle c’était les 4 vérités vu son état de détresse.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Avec une telle islamo-gauchiste, qui n’a toujours pas réalisé que l’islamophobie des citoyens clairvoyants comme celui qu’elle a fait injustement condamner n’a jamais tué personne, ce n’est pas étonnant qu’après chaque attentat terroriste musulman les quelques propos islamophobes d’exceptionnels élus, de rares journalistes et de proches des victimes révoltés, déclenchent plus d’indignation dans les mass-médias manipulateurs que les actes terroristes musulmans meurtriers perpétrés contre les infidèles-mécréants de pays occidentaux et de pays musulmans, de façon continuelle depuis le 11 septembre 2001. Au pire des médias de gauche vont jusqu’à l’indécence de comparer le sort des musulmans-victimisés d’Europe d’aujourd’hui, toujours libres d’y exercer leur violent prosélytisme militant, aux juifs d’hier victimes du génocide nazi.
    Pourquoi en Suisse il y a-t-il tant de connards de traîtres à la patrie qui ont voté pour cette femme? Une femme qui n’a pas été capable de comprendre que plus les jihadistes terroristes musulmans font peur, frappent et sèment la terreur (djihadisme hard/dur/contraignant), plus les musulmans pratiquants et leur djihadisme soft/doux/convainquant sont fiers de leur charia, exhibent leurs étendards: voiles, tchador, hijab, burqas, burkinis, barbe, djellaba, kamis, habits du VII ème siècle, etc, plus leurs lieux où ils se prosternent se remplissent et se reproduisent, plus leurs revendications se font pressantes et menaçantes, plus ils nous envahissent et nous colonisent.

  6. Posté par kitty le

    Les gauchistes sont de plus en plus détestables et se font de plus en plus détester. C’est tout bon
    donc.

  7. Posté par Tristan Bandera le

    c’est pour « salope » ou « muzul »? Quelle pathétique putain, comme l’autre grosse conne de Fumisticiello du PS zurichois qui a gagné un procès contre un retraité pour un tweet qui était même pas insultant mais humoristique, 100x plus light que celui-ci! Comme Merkel et sur injonction de l’UE, la Suisse verrouille internet.

  8. Posté par Aude le

    Ce gars avait vraiment raison sur le fond.
    C’est le « salope » qui lui en a coûté.
    Et si on se mettait à calculer ce que nous coûte le PS en Suisse avec son idéologie mondialiste, il nous coûte des milliards. Mais qui les jugera?
    Et d’avoit fait fi de notre Constitution, au niveau pénal, combien ça coûte à tout le Peuple Suisse?
    Voilà les vraies questions à poser! Mais là , Notre Justice ne s’en soucie guère !

  9. Posté par bonardo le

    Pas de piscines spécialement pour les musulmans ,et quoi encore des écoles ,des carrés au cimetière ,la nourriture ,les mosquées ,les jardins d`enfants , les écoles ,les salles de gym ,les boulangeries ,les épiceries ,non mais cela suffit une fois pour toute.

  10. Posté par Humour Humour le

    Depuis quand les meufs peuvent porter plainte contre un Homme ? On aura tout vu ! Vivement la charia ! Sacrée jugesses !

  11. Posté par Bussy le

    Elle va en effet être ramenée dans sa cuisine, mais ça sera pas par des conservateurs….. et elle devra porter le voile quant elle sortira de sa cuisine, accompagnée par Monsieur…..

  12. Posté par Antoine le

    Amende 540.– Frs plus 30 jours-amende (à 500.– Frs le jour et je vous fais un prix) plus 500.– Frs de procédure cela revient à environ 2’540.– Frs.
    Tout cet argent gaspillé et extorqué par la justice (avec  »j » minuscule).
    Il faut investir où cela va porter ces fruits !!
    Armons-nous pour nous défendre !
    Ni la police, ni la gendarmerie ni l’armée ne viendront à notre secours lorsque la situation de chaos voulue et organisée par nos élus aura éclaté.

  13. Posté par Patrick le

    La dictature de la pensée unique….

  14. Posté par Gérald le

    Sur les ordres de la junte de Berne et de Martine Brunschwig Graf la justice à quitté la Suisse. @Gaston, on peut encore penser ce que l’on veut mais surtout pas trop fort. La Suisse ressemble de plus en plus au Chili de Pinochet et de l’ Allemagne d’ un certain Adolf.

  15. Posté par Vautrin le

    Oh ! On peut toujours penser ce que l’on veut. Quant à l’exprimer… Big Brother veille !

  16. Posté par Jack Palance le

    Il est vrai que de dire certaines vérités est très, très mal vu de nos jour !….la Stazi veille au grain !

  17. Posté par Sergio le

    Dans le cas ou un de ses copains muslim traite un flic de salopard, ce n’est pas une insulte. Pas de dénonciation, pas d’amende, pas de frais. Les mêmes racailles islamistes peuvent se permettre en Allemagne de traiter des femmes blanches de salopes d’Allemandes. Mais si vous jetez un regard de travers à une socialiste suisse les éléments vont se déchaîner, dans tous les cas vous ne sortirez pas indemne de l’aventure.

  18. Posté par Gaston Siebsiech le

    Heureusement on peut encore en penser ce que l’on veut.

  19. Posté par Tommy le

    Si l’on remplace la religion mentionnée par le christianisme, on ne serait pas entré en matière.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.