Autriche. Le gouvernement veut interdire le port du voile à l’école primaire

Le gouvernement conservateur autrichien a annoncé, mercredi, son intention d'interdire le port du voile aux petites-filles dans les écoles.

Le gouvernement autrichien du conservateur Sebastian Kurz, allié à l'extrême droite FPÖ, a indiqué ce mercredi préparer une loi à valeur de « symbole » pour interdire le port du voile aux fillettes au jardin d'enfant et à l'école primaire.

Le projet de texte devrait être finalisé avant l'été, a précisé le ministre de l'Education Heinz Faßmann lors du conseil des ministres, expliquant qu'il voyait dans cette initiative « une mesure symbolique », indépendamment du nombre d'enfants concernés dans les écoles maternelles et primaires.

(...)

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Reine Bourret le

    Dès la maternelle et le primaire il faut inculquer la notion d’égalité filles-garçons. En imposant une tenue à caractère religieuse à des gamins on installe déjà une discrimination qui se répercutera à l’adolescence et encore plus à l’âge adulte.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Le port du voile est, tant du point de vue corporel que vestimentaire et communautaire, la manoeuvre militantisme la plus radicale pour déclencher un processus de désassimilation et de réislamisation.
    Bravo aux Autrichiens qui ont compris que le voile est un étendard de l’islam réislamisé et qu’une femme qui porte le voile est un soldat sans uniforme qui pratique un djihad plus ou moins soft, tout comme un soldat sans uniforme de DAECH pratique le djihad hard.
    Pour nous intimider et nous soumettre, les coupeurs de langues musulmans du djihad soft ont besoin des coupeurs de tête musulmans et de leur djihad hard: la terreur de ces derniers dissuade les dits blasphémateurs et islamophobes de combattre le suprémacisme subversif des musulmans coupeurs de langue. Tous les musulmans pratiquant qui menacent de couper les têtes donnent le ton.

  3. Posté par Yves le

    Il « veut » interdire le voile. Ce n’est pas encore fait …

  4. Posté par Michel le

    Un petit pas pour les petites « autrichiennes », un grand pas pour l’humanité.
    A force de petits pas, nous en viendront au grand coup de pied dans le cul jusqu’au bled.

  5. Posté par Wilhelm le

    Rassurant de voir que ça bouge en Europe et que les gens se réveillent. C’est un début, un espoir, mais celà doit aller bcp plus loin pour sauver ce continent. Par exemple, quelle est le pourcentage de musulmans les socialistes sont-ils prêt à accepter en Suisse ? Que pensent la gauche d’une Suisse majoritairement musulmane ? Arrivent ils seulement a l’imaginer ?…

  6. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Absolument exact Anna , il est fortement a deplorer que beaucoup trop de nos concitoyens n ont toujours pas compris que cette gangrene s infiltre par tous les orifices que nos libertes leur laissent ! Et cette compromission aura de terribles consequences , idem pour les collabos de nos contrees ! Mais cela , ces lezardes du cervelet ne l ont toujours pas compris !

  7. Posté par Anna le

    Bravo ! Enfin du courage. Il faudrait aussi interdire le port du voile pendant tout le reste de la scolarité, et supprimer les aides sociales à celles qui portent le voile : quand on se met volontairement hors de la société, on ne peut pas vouloir en même temps bénéficier de ses avantages. Il faut des mesures fermes car l’islam ne comprend que le rapport de forces.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.