Troisième guerre mondiale ? Erdogan veut lancer une armée commune de tous les pays musulmans à l’assaut d’Israël

En mars, le quotidien Yeni Şafak, porte-voix du régime turc, a publié un article intitulé « Un appel à l'action urgente », et sur son site Internet « Et si une armée de l'Islam se formait contre Israël ? »

L’article appelle les 57 Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) à former une armée commune pour attaquer simultanément Israël de toutes parts : « Si les Etats membres de l'OCI s'unissent militairement, ils formeront l'armée la plus grande et la plus complète du monde. Le nombre de soldats actifs serait d'au moins 5 206 100, tandis que le budget atteindrait environ 175 milliards de dollars US. […] Il est possible de se mobiliser rapidement 500 chars et véhicules blindés, 100 avions et 500 hélicoptères d'attaque et 50 navires. »

Le président Erdogan n'a pas nié son soutien à cet article et a déclaré à plusieurs reprises son souhait de ressusciter l'Empire ottoman.

Le tyran a établi des bases militaires au Qatar et en Somalie et a récemment conclu un accord avec le Soudan pour acquérir une île soudanaise dans la mer Rouge qui servira de base militaire.

Il a également menacé à plusieurs reprises d'envahir les îles grecques en Méditerranée et a récemment pénétré en Syrie [région d’Afrin] sous prétexte de lutter contre le terrorisme kurde.

Erdogan a également emprisonné des journalistes et des militants qui se sont prononcés contre son régime.

En même temps, l'Union européenne demande instamment à ses membres d'approuver un montant supplémentaire de 3,7 milliards d'euros pour aider la Turquie à faire face aux réfugiés syriens arrivés sur son sol. […]

Source : Daily Express, 27 mars 2018

 

31 commentaires

  1. Posté par hai sadia le

    je pense que l.on a affaire a un fou furieux ce qui est tres dangereux mais il finira a la poubelle comme ses predecesseurs qui revaient d,un empire ottoman

  2. Posté par alandu78 le

    C’est des gesticulations… un pays non nuclearisé ne peut pas attaquer une puissance THERMOnucleaire ( encore attaquer une puissance nucleaire simple serait possible pour un pays grand en superficie comme la Turquie (au prix du sacrifice de quelques villes ) mais Israel à des bombes H strategique Mirvées.(au moins 50 multitêtes d’un niveau de 0,5 à 2 mégatonnes par tête ps 1 seule megatonne= 40x hiroshima+nagasaki soit un seul missile 6 tetes equivaut a 240x ce que le japon à pris) et pas que des bombes A tactique (100 à 200)
    .sans compter les E.M.P bombs et les neutroniques !!!!(seules les U.SA en ont à part Israel). La Realité est celle là ! Triste de se croire fort quand on ne l ‘est pas….Erdogan est à la politique ce que Charlie Zelenoff est à la boxe ! « Deontay Wilder /Israel » lui rapellera si besoin …

  3. Posté par Christian le

    Et l’Iran dans tout cela?

  4. Posté par Nandodu13 le

    j’ai toujours dit que la Turquie était un pays qui n’était pas géographiquement à sa place. Les Ottomans ont conquis l’Empire Chrétien d’Orient, par le fer, le feu et le sang, martyrisant des centaines de milliers de chrétiens de toutes les façons les plus cruelles, puis à commis un crime contre l’humanité en massacrant plusieurs millions d’Arméniens, sans que quiconque ne proteste, refusant encore à ce jour de reconnaître sa responsabilité dans ses crimes. Massacre aujourd’hui les Kurdes, toujours sans que les pays d’Occident ne s’émeuvent…..Bref Erdogan, petit Adolf du Bosphore, mais dangereux dictateur musulman. Comme le dit une publicité, : »il faut l’éliminer »…….!!!

  5. Posté par sevkev le

    Erdogan évoque-t-il vraiment la menace d’une 3ème Guerre Mondiale ?? Alors, pourquoi les Occidentaux ne devraient-ils pas s’unir pour pouvoir éradiquer les Turcs et arracher la Turquie de la carte géographique ? Afin de respirer mieux sans la Turquie. 😉

  6. Posté par Messina le

    L’Empire ottoman est « dead » comme dirait une députée LRM.
    Erdogan veut fédérer des pays que les turcs ont asservis pendant des siècles.
    Même pas en rêve !

  7. Posté par miranda le

    CA FAIT COMBIEN DE FOIS QUE L’ON DONNE 3.MILLIARDS PAR CI . TROIS MILLIARDS PAR LA pour la retenue des migrants?
    CE SERAIT PAS AU SERVICE DE SON REARMEMENT PAR HASARD.

  8. Posté par Sitting bull le

    un vrai psychopathe pire que Hitler , on ira au secours d Israël et on leur mettra une raclée bien méritée , nous Européens leur avons mis 5000 ans de raclée dans les guerres et batailles que nous avons eu avec eux …faut perpétuer la tradition

  9. Posté par maziere le

    L’armée arabe a t elle oublié ses raclées de 1948,56,67,73 ?

  10. Posté par Fanfouet le

    L’islam rend fou ! Ou alors il faut être fou pour adhérer à cette secte de tordus… Le crétin du Bosphore en est le plus bel exemple: alors que la Turquie semblait fréquentable il y a quelques dizaines d’années, elle est devenue, par la grâce d’Iznogoud Erdogan, un Xième pays de demeurés islamophiles rétrogrades. Vivement qu’il attaque Israël, qu’on rigole en voyant la baffe en retour…

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Et si le Mossad, la CIA et le MI6 se liguaient pour coller lui trois balles dans sa sale gueule de pseudo-calife de pacotille ?

    Et si l’OTAN commençait enfin à s’attaquer à notre vrai ennemi ? Elle pourrait p.ex. commencer par pilonner tous les ponts du Bosphore, ainsi que le gigantesque aéroport – prévu pour 150 millions de passagers annuels – qui est en construction à Istanbul, et fermer toutes ses bases sur sol turc.

  12. Posté par Robert le

    Va y, fonce Erdogan avec ton « armée de l’islam  » et tu vas voir ce qu’il restera de ton empire ottoman et du reste …

  13. Posté par Christian le

    A trop lecher les babouches de ce mec nous allons refaire la meme erreur qu avec hitler

  14. Posté par Bussy le

    Il n’a pas la bombe atomique Iznogoud, alors il ferait mieux de la fermer, car il fait pas le poids !

  15. Posté par Daniel le

    Good luck!!

  16. Posté par JeanDa le

    La folie des grandeurs ! Je pense que la pratique de l’islam ça rend taré.
    Comme les poissons, ça pourrit par la tête.

  17. Posté par Léo C le

    Ce type est à « écarter » d’urgence.

  18. Posté par Thomas le

    La fin de ce bouffeur de Kebabs est proche….ce sera le bon moment pour en finir avec ces Loukhoums farcis….

  19. Posté par Thomas le

    La prophétie d’Isahia serait-elle entrain d’arriver….GOG ET MAGOG!!!!!!!!!!!!!!

  20. Posté par Anna le

    Les européens vont devoir revoir leur soutien inconditionnel aux palestiniens et se remettre du côté d’Israël, la seule démocratie et le seul pays de la région où il est agréable de vivre. Malheureusement j’ai bien peur que nos soumis de journalistes et de politiciens qui s’émeuvent du sort des syriens musulmans mais jamais de syriens chrétiens ne détournent pudiquement les yeux.

  21. Posté par Vautrin le

    Heu, c’est un poisson d’Avril ? Peut-être pas : l’Ottoman a repris du poil de la bête et redevient menaçant pour la paix du Proche-Orient et de l’Europe. La situation est d’autant plus compliquée que la Russie a besoin de la liberté de navigation par les Détroits pour accéder en Méditerranée… Quant à s’attaquer à Israël, ce serait une folie suicidaire : les USA veillent, heureusement pour ce pays.Le mieux serait que la « Turquie d’Europe » revienne à la Grèce et qu’Istanbul redevienne Constantinople : cela enlèverait aux musulmans Ottomans le contrôle absolu des Détroits. Voilà une redéfinition de la carte géopolitique intéressante. Mais impossible pour l’heure. Il faudra p’êt’bien une nouvelle Bataille de Vienne avant cela.

  22. Posté par Jean-Francois Morf le

    Hitlerdogan a toujours soutenu les terroristes de DAESH, c’est donc Erdogan lui-même le pire des barbares menteurs racistes. Et comme il est menteur, il accuse les kurdes et Israël d’être les terroristes!

  23. Posté par fred le

    la france est-elle un pays musulman ?

  24. Posté par Le Taz le

    @Pepet
    Excellent commentaire de connaisseur 😉
    L’arroseur arrosé… Bon on rigole, n’oublions pas qu’Israel dispose de missiles nucléaires, donc les menaces d’Erdogan… En même temps, si les musulmans se regroupent, ça pourrait donner un beau bordel. Au stade où on en est. L’Arabie Saoudite et l’UAE ne marcheront jamais dans la combine, mais les autres…

  25. Posté par Aude le

    Il a de temps à autre ses crises aiguës de schizophrénie le Turc et plus le temps passe et plus le cas empire!
    Il existe 2 remèdes : l’internement à vie ou…………..
    Danger même pour les Turcs.

  26. Posté par pierre le

    Si ça devait arriver, à mon avis Israël n’hésitera pas à lui balancer une bombe nucléaire sur le coin de la gueule et à rayer la Turquie de la carte

  27. Posté par Sergio le

    Il risque de réussir, il a le plein soutien de l’Internationale socialiste.

  28. Posté par Célestine le

    Personne pour capturer le bonhomme?

  29. Posté par Perpet le

    Pourtant, le « lausannois » Ron Chaya n’avait pas prévu qu’un grand coq tombe sur le petit coq !
    C’est un poisson d’avril ?

  30. Posté par maury le

    Çà lui chatouille à erdo !!!il veut devenir l’élu, celui qui fédère toute la oumma!!il a des rêve de grandeur et la haine d’Israël et des chrétiens !!!Ça risque de chauffer à moins que les dhimmis européens, Merkel en tête et le Pape lui fassent de la lèche encore plus et lui ouvre tout grand l’accès de nos pays!!!!

  31. Posté par SD-Vintage le

    Quand on pense que c’est l’industrie israélienne qui a remis à niveau le matériel turc…
    Mais les USA ne veulent pas lâcher Erdogan pour ne pas qu’il s’allie avec les Russes, leur ennemie

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.