France: Une voiture fonce sur des militaires. L’agresseur les aurait insultés en langue arabe avant l’acte.

11 H 21 : Les militaires qui étaient visés sont des chasseurs alpins du 7e BCA. Avant de tenter de les renverser, l'homme était arrêté à un feu au volant du véhicule. A cet instant, il les a insultés, apparemment en langue arabe. C'est pour cette raison que l'acte délibéré ne fait aucun doute.

Comme l'ensemble de la 27e Brigade d'infanterie de montagne à laquelle il appartient, le 7e BCA a été engagé ces dernières années sur des missions au Mali et sur d'autres théâtres d'opérations.

 

 

La police judiciaire se trouve actuellement sur les lieux et les militaires concernés sont entendu par les enquêteurs. Les recherches se poursuivent actuellement dans le secteur de Varces et du Pont-de-Claix, une cinquantaine de militaires de la gendarmerie étant sur place.

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

 

9 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Antoine, les militaires dehors, ne sont pas armés, sauf s’ils sont d’une patrouille vigie pirate, donc comment pouvaient-ils faire.

  2. Posté par Claire le

    @monde-tombé-sur-la-tête: les militaires étaient désarmés car ils faisaient leur footing! Le terroriste était en voiture. Comment faites-vous pour arrêter une voiture quand vous êtes à pied: vous courez derrière?
    FranceUnfaux déclarait très doctement ce matin qu’il s’agissait peut-être d’une affaire privée tout en disant que l’homme avait insulté les militaires et hurlé en arabe!
    Donc voilà, vous vous disputez avec votre voisin, vous prenez votre voiture et vous tentez de l’écraser. Élémentaire comme comportement! CQFD.

  3. Posté par Michel le

    A Mesdames, Messieurs, les juges, journalistes et managers-politiques,
    Suite aux attentats, qui continuent à endeuiller notre ex beau-pays, vous seriez aimables de nous faire connaître la liste des injures (en Français et en Arabe) , que vous considérez, présenter un caractère terroriste, afin que nous puissions y voir plus clair , à savoir :
    Nous donner la possibilité de pouvoir repérer, parmi les insultes habituelles des racailles, celles qui vous semblent être les prémices de la dangerosité.
    Et, que devons-nous penser de ces gestes divers, « coutumiers » également , typiques d’une tranche de la population : mimiques d’ égorgement, d’éventration ?
    Avons-nous le droit de :
    1) dire : « C’est pas bien mon petit »,
    2) tirer la langue,
    3) répondre : « Et ta mère aussi »,
    4) ou devons-nous, passer notre chemin, et faire semblant de n’avoir rien vu ?
    Et, si ils sont plusieurs ?
    La servile tendance de la politique, suivie actuellement , me suggère que la réponse 4, serait l’option que vous nous conseillassiez.
    Si nous n’avons pas bien compris, à quelle situation nous avons affaire , barrière des langues , me direz-vous, et que tout part en vrille, pouvons-nous encore, en 2018 , avons-nous encore le droit d’essayer de nous défendre ? Ou, devons-nous, pour vous prouver préventivement notre bonne foi, notre « innocence » de bientôt victimes, devons-nous nous laisser égorger, ainsi que l’agneau du sacrifice ?
    Merci, de faire savoir au Peuple de France, à quelle sauce il va être mangé.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Comment ont-ils fait pour le laisser repartir?
    Il faut vraiment faire un grand effort pour essayer de comprendre comment plusieurs militaires équipés et entraînés n’arrivent pas à mettre hors d’état de nuire un simple terroriste arabe comme il y en a des centaines de milliers désormais partout chez nous.

  5. Posté par Aude le

    Ah mais c’est la Pâque pour les chrétiens et les juifs. Ils s’en donnent à cœur joie les barbares.
    Il suffit que l’un commence pour stimuler les autres dingues.

  6. Posté par Roland Marquis le

    Une fois de plus, banlieue de Grenoble.

  7. Posté par Sergio le

    @ Antoine. Oui, encore un accident de la circulation provoqué par ne voiture folle. Circulez, circulez.

  8. Posté par Claire le

    Il va falloir mettre des militaires en armes pour protéger les militaires qui font leur footing!!
    Combien d’attaques et de morts faudra-t-il encore pour que les gouvernants européens prennent enfin les mesures qui s’imposent (ça, c’est peu probable!) et surtout, pour que les peuplent virent tous ces islamo-kollabos et élisent enfin des dirigeants qui aiment leur pays?

  9. Posté par Antoine le

    Encore une voiture  »folle’ conduite par un lecteur du coran qui rend fou.
    On tire puis on cause !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.