Suisse: l’imam Bekim Alimi soupçonné de double discours veut être naturalisé. Un UDC s’y oppose.

Bekim Alimi veut devenir Suisse. Mais sa demande suscite des résistances. Certains lui reprochent de tenir un double discours.

Un ancien élu UDC dépose une opposition fondée sur les liens douteux qu’entretiendrait Bekim Alimi avec les milieux radicaux.

À Wil, où près de 20% des 23'500 habitants sont musulmans, Bekim Alimi dirige la mosquée albanaise, qui compte près de 650 familles membres.

Bekim Alimi juge le questionnaire «tendancieux et simpliste». Oui, un musulman peut avoir des amis juifs ou chrétiens; oui, un musulman peut changer de religion; non, les femmes ne sont pas obligées de se voiler pour fréquenter sa mosquée, répond-il notamment.

(...)

Source et article complet

33 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    Ils veulent tous « devenir Suisse » pour avoir un pied dans la place… mais la Suisse est minuscule, va-t-on repousser les frontière et l’agrandir jusqu’à pouvoir contenir tous ces débiles ? Devenir Suisse… on nait Suisse ou pas. Ils n’ont qu’à construire leur pays à l’image de la Suisse qu’ils vénèrent tant. Le pire c’est les hypocrites qui les poussent à faire ça.

  2. Posté par Christian le

    Certains musulmans, sans doute la majorité d’entre eux, considèrent les femmes comme une sous-catégorie de l’espèce humaine. J’évoquais le cas d’Econe dans un post récent. J’admets mon erreur d’appréciation quant à la séparation des hommes et des femmes dans leur église. Celle-ci est due à une cérémonie de mariage, à laquelle j’ai eu l’occasion de participer et où la séparation des sexea était patente ! Mais la généralisation de cette observation est tendancieuse, je l’admets et je m’en excuse auprès des personnes qui se seraient senties blessées par mes propos.
    Il n’en demeure pas moins que la femme fait également l’objet de discriminations chez les catholiques (Accès impossible à la prêtrise par exemple). Cette discimination fondée sur le sexe est tout à fait inadmissible, aussi bien chez les musulmans que chez les catholiques ou juifs ultra d’ailleurs. Certaines sectes évangéliques polygames considèrent la femme comme des objets destinés à satisfaire leurs perversions ! On retrouve d’autres points commun chez la plupart de ces déviants : l’obscurantisme ! Le créationisme notemment ! Il suffit de se connecter sur leur site pour s’en faire une idée!

  3. Posté par Vincent le

    @Mady
    Merci à vous et la Suisse en général pour…TOUT!
    Pourvu que le pays préserve son âme…la situation en France est un cas d’école: une nation millénaire défigurée par l’immigration africaine et la trahison de ses dirigeants politiques.

  4. Posté par Christian Hofer le

    @ Christian

    Ah les fameux attentats d’Ecône. D’autres arguments sinon?

  5. Posté par Peter Bishop le

    20%…

    Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque.Ils ne feront pas de vague et resteront dans l’ombre comme chaque minorité .

    Les Etats-Unis — musulmans 1.0%
    Australie — musulmans 1.5%
    Canada — musulmans 1.9%
    Chine — musulmans 1 à 2%
    Italie — musulmans 1.5%
    Norvège — musulmans 1.8%

    * A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans des quartiers défavorisés :

    Le Danemark — musulmans 2%
    Allemagne — musulmans 3.7%
    Royaume-Uni — musulmans 2.7%
    Espagne — musulmans 4%
    Suisse — musulmans 4.3%
    Thaïlande — musulmans 4.6%

    * A partir de 5%, ils exercent une influence et des exigences démesurées, comparées à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne sy conforment pas. (Aux Etats-Unis).

    La France — musulmans 8%
    Philippines — musulmans 5%
    Suède — musulmans 5%
    les Pays Bas — musulmans 5.5%
    Trinidad et Tobago — musulmans 5.8%

    A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

    * Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (ex: voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas et au Danemark).

    La Guyane — musulmans 10%
    Inde — musulmans 13.4%
    Israel — musulmans 16%
    Kenya — musulmans 10%
    Russie — musulmans 10-15%

    * Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues :

    Ethiopie — musulmans 32.8%

    * A partir de 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices :

    La Bosnie — musulmans 40%
    Tchad — musulmans 53.1%
    Liban — les musulmans 59.7%

    * A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique, à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles :

    LAlbanie — musulmans 70%
    Malaisie — musulmans 60.4%
    Qatar — musulmans 77.5%
    Soudan — musulmans 70%

    * Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans :

    Le Bangladesh — musulmans 83%
    Egypte — musulmans 90%
    Gaza — musulmans 98.7%
    Indonésie — musulmans 86.1%
    Iran — musulmans 98%
    Irak — musulmans 97%
    Jordanie — musulmans 92%
    Maroc — musulmans 98.7%
    Pakistan — musulmans 97%
    Palestine — musulmans 99%
    Syrie — musulmans 90%
    Tajikistan — musulmans 90%
    Turquie — musulmans 99.8%
    Emirats Arabes Unis — musulmans 96%

    * 100% déclenchera la paix de Dar-es-Salaam — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman. Naturellement, cela n’est pas le cas. Les musulmans commencent alors à s’entretuer pour une multitude de raisons.

    Afghanistan — musulmans 100%
    Arabie Saoudite — musulmans 100%
    Somalie — musulman 100%
    Yémen — musulmans 99.9%

    (pour les pourcentages, la source : la CIA – The world fact book (2007)
    https://scientifix.wordpress.com/2010/02/28/geo-politique-et-pourcentage-de-musulmans/

  6. Posté par bonardo le

    Pas besoin de le naturaliser ,double casquette ,cela ne pourra jamais aller ,désolé Cher Monsieur ,on ne naturalise plus.

  7. Posté par Mady le

    @Vincent
    Merci beaucoup pour votre commentaire avec lequel je suis 100% d’accord. Il faut vraiment arrêter de naturaliser n’importe qui. Je suis tout à fait d’accord avec l’UDC, c’est d’ailleurs encore le seul parti qui essaie de protéger le peuple suisse. Mais y arrivera-t-il ???? Je l’espère.

  8. Posté par J.J le

    Pourquoi devrait-il être naturalisé? Il a déjà une nationalité il me semble… et qu’il revendique à qui mieux mieux! Faut arrêter de jouer aux gentils abrutis au bout d’un moment et commencer à enlever la couche de merde que nos autorités ont devant les yeux!! Ce client à emmerdes ne doit en aucun cas être naturalisé!!!!

  9. Posté par Vincent le

    NON NON et NON!!!
    Et que l’on ne vienne pas me dire : »les suisses sont racistes » car primo je suis français et secondo, si j’ai fuis à la France (mot et mûrement choisi) avec ma femme, c’est pour ne plus côtoyer ce genre d’énergumène (au sens étymologique du terme!).
    Nous sommes citoyens étrangers (titre administratif des possesseurs du permis C) et 100% derrière l’UDC car nous voulons que la Suisse reste la Suisse!

  10. Posté par Heidi le

    Ce qui me préoccupe c’est l’idée que dans une petite ville en Suisse il y a déjà 20% de musulmans! Combien de temps avant que la population des grandes villes aient le même pourcentage, ou pire? L’islam subjugue les autres cultures en commençant petit, pour que personne ne s’en rende pas compte, et ne se méfie pas. Cet imam fait partie du grand plan, en souriant et faisant semblant d’adhérer aux valeurs suisses. Ce qu’il pense vraiment c’est autre chose; pas besoin de s’appeler Einstein pour comprendre qu’il a un agenda caché.

  11. Posté par Jean Naimar le

    Naturalisé pourquoi ? Pour toucher ‘aide sociale ? Qu’il rentre dans sa belle région avec ses femmes et ses fiancées pré-pubères. nous n’avons pas besoin de « 5ème colonne » en Suisse !!!

  12. Posté par Bussy le

    @ Christian
    Oui, Ecône d’accord, mais on en parlera plus dans quelques temps, alors que vos amis prolifèrent à grande vitesse et cherchent sans relâche à nous imposer leur bastringue !

  13. Posté par Anne le

    @ Christian
    Je n’approuve pas les lefebvristes schismatiques, mais pour ce qui est de prétendre que chez eux les femmes sont assises d’un côté de l’église et les hommes de l’autre, c’est faux.
    On peut d’ailleurs le voir dans les vidéos d’archives, comme lors de la messe de funérailles de Mgr Lefèbvre à Écone. On distingue bien la mixité dès la minute 15.
    https://www.youtube.com/watch?v=lHf156nvCr0

  14. Posté par Dominique Schwander le

    Tant que les hadiths et le coran ne sont pas interdits en Suisse et que ce musulman pratiquant Réforme de fond en comble son islam, je ne vois aucune raison de lui accorder la nationalité suisse à ce guide doctrinaire de l’islam-idéologie qui ne boit pas nos vins et ne mange pas de nos cochons.

  15. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est peut être l’occasion non seulement de rejeter sa demande, mais de le renvoyer chez lui, non? ca fait longtemps qu’il n’y a plus de guerre en Albanie – lui et ses compatriotes n’ont absolument aucune raison de rester chez nous.

  16. Posté par Prof. Prout le

    @UnOurs : « Désormais, ma carte d’identité, c’est ma peau, ma peau de Blanc, ma peau d’européen. »
    Tout à fait d’accord ! Mais peu comprennent face au déchaînement de propagande et lavage de cerveau…

  17. Posté par Marie-France le

    @conrad.hausmann Comme T. Ramdam ces gugus ont tous un double discours

    Mais comme pour Tariq Ramadan, ceux qui le dénoncent avant tout le monde sont traités d’islamophobes..

  18. Posté par Le Taz le

    Il entretient des liens avec les milieux radicaux… Les PLR? Il ne faut pas le naturaliser mais l’expulser!!!

  19. Posté par Vicloire le

    En suisse même les des personne qui portent de fausse identitee deviennent suisses comme le cas de Faragalla Mohamed a Rufenacht dans la commune de Worb. Grâce à SP la politique, la legislation et même la loi se métamorphose .

  20. Posté par Lucide le

    Ces gens n’ont pas à devenir Suisses.

  21. Posté par UnOurs le

    C’est là que l’on réalise tout le caractère pernicieux de l’islam. Ce gars-là est un Blanc, donc ok pour le « hardware », mais il fonctionne avec un « soft » tout à fait inadéquat. Tous ces Albanais devraient pourtant se souvenir que cet islam dont ils se revendiquent, ce n’est jamais que la religion que le vainqueur ottoman leur a imposée. D’ailleurs, leur héros national, Skanderberg, fut un vaillant guerrier catholique !

  22. Posté par Sergio le

    On a déjà donné aux frères Ramadan et à bien d’autres. On a presque tous compris ce que cela nous coûte.

  23. Posté par Alain le

    Un très bel exemple de taqya !
    Et bien bien sûr c’est le méchant UDC qui ne veut pas …

  24. Posté par UnOurs le

    De toute façon, la carte d’identité ne signifie plus rien. Et c’est un ancien patriote qui vous le dit. Désormais, ma carte d’identité, c’est ma peau, ma peau de Blanc, ma peau d’européen.

  25. Posté par coocool le

    L’apostasie est punissable de mort en Islam.

  26. Posté par Christian le

    Bussy,
    Allez voir à Ecône si les femmes prient du même coté que les hommes ! Ecône, contre la culture Suisse ?

  27. Posté par conrad.hausmann le

    Comme T. Ramdam ces gugus ont tous un double discours. Cette religion plus que les autres, encore que dans le cas de prètres pedophiles, ils devaient bien avoir un double ou triple discours. Pour le reste c’est DEHORS !

  28. Posté par JeanDa le

    NON à toutes les naturalisations de muzz ! ILS NE VEULENT PAS S’INTÉGRER mais veulent tous les avantages du passeport ? NON !
    Et à plus forte raison un IMAM ?

  29. Posté par rikiki le

    La question ne se pose même pas.

  30. Posté par Nicolas le

    Une saloperie de métastase essaie de bluffer nos défenses immunitaires.

  31. Posté par Bussy le

    J’ajoute que les ploucs qui vont le naturaliser feront aussi partie du voyage, la Suisse n’a pas besoin de traîtres !

  32. Posté par Bussy le

    Dans sa mosquée, les femmes prient avec les hommes ?
    Non ?
    Bon alors c’est contre la culture suisse, donc pas de naturalisation, et si ça se victimise, si ça joue les pleureuses, il y a l’Albanie qui est idéale pour tout ça…. RAUS !

  33. Posté par Marie le

    Déjà bénir le Gothard quel intérêt sinon sa « paroisse » ….. (comme les autres religieux invités d’ailleurs).
    Vive l’Etat 100% laïc!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.