Suisse: Condamné à CHF 200.- d’amende pour s’être moqué des Jeunes socialistes

Il y a un an, l'action avait fait sensation: Afin de promouvoir la Marche des Femmes à Zurich, les Jeunes socialistes avaient publié un flyer sur Facebook. On y voyait la responsable du parti des Jeunes socialistes, Tamara Funiciello, et quatre autres militants torses nus en train de brûler leurs soutiens-gorge - à l'instar des mouvements des femmes dans les années 70.

Les Jeunes socialistes eux-mêmes ont décrit la photo comme étant une "provocation délibérée". (Nd Christian Hofer: Cela démontre qu'ils attendaient de pied ferme les commentateurs pour les sanctionner devant les tribunaux.)

Le commentaire "diffamatoire": "Chaton chaud, lorsque elles n'ont pas de cerveau, elles doivent alors montrer leur poitrine! "

 

jeune-socialiste1

 

Après cela, les jeunes politiciennes ont récolté d'innombrables commentaires haineux, moqueries et insultes sur les médias sociaux. Même Kurt Schläfli de Luterbach n'a pas pu résister à un commentaire. Le 17 mars 2017, il a commenté la photo Topless sur sa page Facebook avec les mots suivants: «Geili Chatze [zwei weinende Emojis], wenn si kei Hirni hei müese si haut Bübi zeige! [drei lachende Emojis]» ("Chaton chaud [deux emojis qui pleurent], lorsque elles n'ont pas de cerveau, elles doivent alors montrer leur poitrine! [trois emojis rieurs]").

200 francs d'amende pour diffamation

Tamara Funiciello n'a pas apprécié ce commentaire. En collaboration avec l'association Netzcourage, qui a été crée par l'ancienne conseillère cantonale de Zoug, Jolanda Spiess-Hegglin (députée Verte dont nous parlons déjà ici), elle a porté plainte contre Monsieur Schläfli en mai dernier.

Avec succès: En septembre, une ordonnance pénale du ministère public de Soleure atterrissait à la maison de l'auteur du commentaire.

Selon l'ordonnance pénale, Monsieur Schläfli est soumis à une amende de 200 francs (à défaut, de deux jours d'emprisonnement), en sus des frais de procédure de 250 francs et de 10 jours d'amende à 30 francs, conditionnés à un délai d'épreuve de deux ans.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à swiss garbage man

 

Rappel:

Jolanda Spiess-Hegglin prétendait avoir été  été droguée et violée par un UDC

20 commentaires

  1. Posté par Marylin le

    @Loulou
    Entièrement d’accord avec votre commentaire. Jolanda Spiess est surtout sûre de son physique et en profite… Mais le boomerang qu’elle a lancé lui reviendra tôt ou tard! La patience est la meilleure des vertus. Quant à cette Tamara Funiciello, vierge désespérée, je préconise une semaine de vacances dans un de nos merveilleux goulags (Centres de requérants d’asile)! Elle rêve tellement du baiser d’un prince… Allons, qui se dévoue? Prince des Ténèbres où es-tu?

  2. Posté par anjufre le

    Elles auraient pu les garder leurs soutiens-gorge au vu de ce qu’elles nous révèlent, c’est à dire du pas grand chose et surtout du très moche.

  3. Posté par Loulou le

    En collaboration avec l’association Netzcourage, qui a été crée par l’ancienne conseillère cantonale de Zoug, Jolanda Spiess-Hegglin.

    J. , celle qui s’invente un viol fictif, qui diffame en public par voie de presse, qui détruit la vie d’un homme intègre car elle n’assume pas et ne tient pas l’alcool. C’est triste, il aurait dû aller jusqu’au bout, la faire crouler sous les emmerdes. Au lieu de cela elle rebondit et crée une sorte de Stasi numérique.

  4. Posté par Loulou le

    Verdict scandaleux. Moi la vue de ce flyer me remplit de dégoût, je les trouve laides et vulgaires. Cela crée en moi une forme de traumatisme.

  5. Posté par Sergio le

    Dire des socialistes qu’ils n’ont pas de cerveau est un pléonasme. S’ils en avaient un, ils ne seraient pas socialistes.

  6. Posté par kiwi691 le

    NON et NON, Mr le président, la socialiste n’est pas moins intelligente, soyons positif, moi j’aurais précisé, qu’elle est plus…conne que les manifestantes du féminisme des années 70? Que, si elle n’a pas inventé l’eau tiède, elle participe activement à la pollution de la planète et enfreint, avec votre bienveillance et votre soutien, l’article 30c de la Loi Fédérale sur la Protection de l’Environnement (LPE) qui interdit de brûler de déchets en plein air; car ce sont bien des déchets qu’elles brûlent !

  7. Posté par J.J le

    Ouais on comprend mieux pourquoi l’arrivée de « migrants », avides de venir se coller -en gros parasites qu’ils sont – à n’importe quelle Blanche pour en sucer les avantages pécuniaires et rester ad aeternam chez nous intéresse ces couennes!

  8. Posté par Derek Doppler le

    C’est génial non, cette ambiance de taré: au job, faut être agressif, tuer la concurrence, écraser les collègues, combattre en permanence, et hop, une fois sorti de la caserne ultra-libérale, c’est entrée immédiate dans le goulag des bisounours: tout se vaut, chacun est égal, tout est éminemment respectable, surtout ne pas offenser, tout tolérer.
    Qui peut encore accepter ça?

  9. Posté par Derek Doppler le

    Ultralibéralisme économique et marxisme institutionnel, LE grand classique contemporain.
    On va voir comment la populace et les zinstitutions de Shitzerland vont gérer ce double bind de classe champion et les tensions extrêmes qui ne manqueront pas de l’accompagner.

  10. Posté par Vengeur le

    Bibendum vous connaissez ?? eh ben là vous êtes servis…et question crevaison !!! ça se regonfle tout seul….avec de l’air naturellement, c’est ce qu’il y a dans leurs têtes.

  11. Posté par SD-Vintage le

    L’interdiction de critiquer est une atteinte à la liberté d’expression. Délai de mise à l’épreuve de 2 ans !
    Dire que les socialistes n’ont pas de cerveau, c’est de la diffamation ? Quand on voit le langage des socialistes et tout ce qui a été dit par eux sur O. Freysinger ! On se demande si il n’y aurait pas deux poids deux mesures.
     » il a insinué que la socialiste Funiciello, « elle était d’une intelligence inférieure et ne pouvait donc susciter l’attention sur le plan politique qu’en exhibant son corps » » : n’est-ce pas ce qu’elles font, comme les femen ?
    Ne pas avoir de cerveau signifie surtout ne pas avoir d’idées ou d’imagination. Ce n’est pas une preuve d’infériorité, c’est une expression.
    Le totalitarisme judiciaire s’étend il également à la Suisse maintenant ?

  12. Posté par Fanfouet le

    L’article 30c de la Loi Fédérale sur la Protection de l’Environnement (LPE) interdit de brûler de déchets en plein air. L’article 26b de l’OPair précise que seuls des déchets naturels secs peuvent être incinérés hors d’une installation seulement s’ils ne produisent que peu de fumée…
    Cela m’étonnerait que les soutifs de la photo (à propos, certains sont d’une dimension peu commune, sûrement achetés au rayon « sacs de montagne »…) soient faits uniquement de matières naturelles.
    Je ne m’étalerais pas sur le physique des « jouvencelles », et cela pour rien au monde, au propre comme au figuré…

  13. Posté par Vicloire le

    Cette condamnation est logique puisque la ministre de la justice est une socialiste.

  14. Posté par Hervé le

    Voilà ce que ça donne quand des juges s’arrogent le droit d’interpréter les lois comme ça les arrange, et pourquoi les lois ne sont devenus qu’un moyen pour les puissants pour attaquer ou faire taire les autres.
    Traiter une grognasse de connasse décérébrée c’est n’est pas une diffamation, c’est une insulte (et encore… faut déjà statuer que ce n’est pas le cas pour que ça le soit). Le genre de chose qui arrive quotidiennement, sauf que le gueux passe à autre chose parce qu’ils n’a pas de copains pour abuser des tribunaux.

  15. Posté par Antoine le

    Cette condamnation démontre une chose : ne PAS répondre à la PROVOCATION de la gôche !
    Ces pôvres femmes (il y en a qui disent qu’elles sont moches, voir commentaires précédents) sont tellement en manque qu’elles sonnt prêtes à n’importe quoi pour faire parler d’elles. D’ailleurs c’est ce qu’elles font en grillant leurs soutien-gorges ! De plus elles devraient être amendées pour POLLUTION de l’air et tout le reste …

  16. Posté par Matelot le

    Alors tamara funije-sais-plus-comment est: grande, fine, belle, intelligente, présidente du meilleur parti politique du monde et de tout l’univers, totalement novatrice car jamais personne n’avait pensé avant elle à brûler son soutif en public, et nous nous prosternons bien bas devant son grand savoir et ses connaissances infinies de tous les sujets existants et à inventer.
    Tiens, je me suis cru en Corée du Nord…

  17. Posté par Arturus le

    L’autre jour il faisait tellement froid que j’ai vu un socialiste avec les mains dans ses propres poches !!! Encore elles ont de la chance d’avoir une tête, si non elles devraient porter l’eau dans un sceau.

  18. Posté par Le Taz le

    @Bishop
    J’ai eu la même réflexion, les socialistes sont toujours moches. Cela doit jouer un rôle dans leur mal – être, ils doivent compenser en faisant chier le monde, tous le monde devrait être aussi moches et médiocres qu’eux. Des frustrés dépressifs à tendance hystérique 😉

  19. Posté par Peter Bishop le

    On remarquera une chose : les gauchistes sont tous MOCHES !!! Comparez ces grognasses à une Lauren Southern pour ne citer qu’elle…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.