Escroquerie: Un Nigérian vole 200’000 francs à une Suissesse. « La défense plaide toujours non coupable. »

Une femme suisse a récemment fait la connaissance sur le portail de rencontres en ligne "Badoo" d'un "Italien" qui vit en Angleterre. Cependant, cela s'avère être un escroc à qui elle a transféré aveuglément 200'000 francs.

Le gigolo a été identifié comme Leeroy E. Il n'est pas italien, mais nigérian. Il se trouve actuellement devant le Tribunal.

La victime reconnaît que, mis à part l'argent, l'amour est également entré en jeu. Pour diverses raisons, entre le 12 mai et le 14 octobre 2015, elle a envoyé de l'argent à diverses personnes au Royaume-Uni, au Canada et au Nigéria. Les paiements ont été effectués en cinq versements. La Suissesse a été contactée via des numéros de téléphones anglais, canadiens et nigérians.

Tout un réseau de fraude se trouve probablement derrière l'arnaque. Le défense plaide toujours non coupable!

 

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

16 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Encore une qui n’a pas compris se qui se passe et qui continue de rêver !!!!!!!!!
    La raison pour laquelle elle est tombée dans le piège d’un profiteur.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Simple hypothèse: si ça se fait, cette naïve en mal d’affection est peut-être une veuve qui a claqué 200’000 francs de l’héritage de feu son mari. Ce dernier devrait se retourner dans sa tombe. Se crever le … à amasser des fortunes pour qu’au final ce fric finisse entre les mains d’un énième criminel nigérian. Comment les mères élèvent-elles leurs gosses, au Nigéria ? Dans la haine de l’Occident et l’amour de la criminalité ?

  3. Posté par miranda le

    Catherine Breillat la réalisatrice française avait été victime de « l’ escroc des stars de cinéma » nommé Christophe ROCANCOURT. Elle l’a attaqué en justice pour ABUS DE FAIBLESSE et a eu gain de cause.
    Il faudrait que cette victime ait de meilleurs avocats et qu’elle change de Tribunal , car dans son cas on peut invoquer l’ABUS DE FAIBLESSE.
    Conseil : qu’elle lise le livre « abus de faiblesse » de Catherine Breillat.

  4. Posté par fabiola le

    UnOurs, oui certains couples sont parfois déroutant, et quand quelqu’un demande de l’argent, de plus en plus d’argent, il faut fermer le robinet et ce, dans tous les cas de figures, car si on part sur les beaux, les pas beaux, c’est un débat qui n’en finit jamais, car il y a même des mannequins pour qui un simple orteil légèrement tordu est signe de mocheté, alors bon débat.

  5. Posté par UnOurs le

    @Polo: oui, je sais tout ça, mais je me retiens désormais d’aborder certains sujets trop directement.

  6. Posté par UnOurs le

    Merci de votre réponse, Fabiola, mais je pensais plus spécifiquement non pas à des femmes « n’ayant pas trouvé chaussures leurs pieds » en raison d’un physique « difficile » mais à de jeunes femmes plutôt pas mal, en couple avec des allogènes lointains au faciès africains ou asiates plus que « prononcés » (on ne parle donc pas de Denzel Washington).
    Quant aux Blancs, la plupart des hommes ne cherchent pas une bonniche, mais une amie avec qui tracer un bout de vie, et ils se trouvent souvent un peu dépités qu’avec eux elles se comportent fréquemment en « princesses » et qu’avec les autres, les « tout autres » elles fassent les soumises sans beaucoup de résistance ?!?!

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Dans les écoles africaines on y apprend peu de choses sauf une: Voler des Blancs c’est récupérer sur le colonialisme ! Et nous , nous sommes tellement culpabiliés que nous leur envoyons encore et encore du fric !

  8. Posté par Loulou le

    Ma question: est-ce à un tribunal de légiférer sur la connerie et les pathologies mentales de « la victime »?

  9. Posté par JeanDa le

    Cette pauvre gourde n’a que ce qu’elle mérite.
    Encore une qui a manifesté en criant « WELCOME ».
    Si elle ne s’est pas fait violer, C’est probablement parce que son migros-data était passé depuis belle lurette. Elle a cru à la seconde jeunesse, au Grand Amour …
    Finalement elle est plus pauvre que gourde, mais gourde tout de même.

  10. Posté par Vengeur le

    @ Fabiola,
    1 « c’est souvent parce qu’elles se trouvent moches elles-mêmes »
    2 « qu’elles se sont pris plusieurs commentaires par « des blancs dans la bonne moyenne » dans leur vie »
    3 « alors quand quelqu’un leur dit qu’elles sont belles… »
    4 « quand aux hommes, c’est plus dans l’image de la femme soumise qui va leur laver les pieds et leur être reconnaissante »
    Alors on peut en déduire ;
    1  » que les hommes se trouvent beaux  »
    2  » que les hommes ne se sont jamais pris de commentaires négatifs par les femmes  »
    3  » que les hommes réagiraient pareil si une femme exogène leurs disaient pareil  »
    et enfin
    4  » c’est de quels hommes dont vous parlez ? ces trop fameuses chances ou de l’occidental ? car c’est pas clair.

  11. Posté par Astérix le

    Une conne aveugle de plus
    escroquée par un pauvre « ni j’ai rien  »
    quand on est con , on est con !

  12. Posté par fabiola le

    UnOurs, on ne peut pas généraliser car il y en a quand même pour qui ça dure longtemps avec un véritable amour, mais c’est souvent parce qu’elles se trouvent moches elles-mêmes et qu’elles se sont pris plusieurs commentaires par « des blancs dans la bonne moyenne » dans leur vie, alors quand quelqu’un leur dit qu’elles sont belles… quand aux hommes, c’est plus dans l’image de la femme soumise qui va leur laver les pieds et leur être reconnaissante éternellement, mais c’est un leurre aussi. C’est désolant pour l’humain d’avoir un besoin absolu de faire comme les autres, de se sentir être aimé par quelqu’un.

  13. Posté par UnOurs le

    Fabiola, ce que je ne comprends pas, d’un point de vue masculin, c’est que des Blanches se lient à des allogènes objectivement laids (je ne ferai pas de description), tandis qu’elles ne regardent pas des Blancs que l’on pourrait qualifier « dans la bonne moyenne ». Il faudrait que je retrouve cet article qui décrivait comment il était devenu difficile pour un Blanc en Europe de l’ouest d’établir des contacts visuels fréquents et amicaux avec des Blanches, alors qu’en Europe de l’est, cela est resté beaucoup plus facile.

  14. Posté par fabiola le

    UnOurs ; les hommes aussi vont chercher ailleurs, tout est une question « d’amour » ils, elles ont l’illusion d’être aimés quitte à payer pour ça, pour être « comme tout le monde ». Et n’oublions pas que tout ce mélange de race est voulu = perte d’identité pour tous. Trop peu de gens en ont conscience malheureusement.

  15. Posté par UnOurs le

    Conne ET aveugle. Qui pourrait m’expliquer le raisonnement féminin, de plus en plus fréquent, qui conduit de belles Blanches à se mettre en couple avec des allogènes au faciès souvent assez « rudimentaire » ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.