Danger: En Europe, jusqu’à 30’000 personnes pourraient faire partie de réseaux terroristes avertit le responsable d’Europol

post_thumb_default

Des dizaines de milliers de personnes vivant en Europe pourraient faire partie de réseaux terroristes, a averti le responsable d'Europol à la veille du premier anniversaire de l'attentat terroriste de Westminster.

Jusqu'à 30 000 personnes ont été radicalisées et font partie de cellules terroristes ou de communautés qui pourraient être inspirées par des groupes tels que l'Etat islamique (ISIS), a déclaré le directeur d'Europol, Rob Wainwright.

Dans un entretien avec la télévision bulgare, le Britannique a mis en garde contre une "explosion d'activités terroristes depuis quelques années", ajoutant qu'il existe une multitude de menaces "très complexes" pour l'UE.

L'agence de presse Novinite, basée à Sofia, a cité M. Wainwright: "Environ 30 000 personnes en Europe font potentiellement partie de communautés terroristes.

"Les choses ne sont pas claires. Ces personnes sont inspirées, mais ne sont pas subordonnées à un «état islamique».

M. Wainwright a également averti que l'Europe faisait face à une nouvelle génération de menaces, y compris les cyberattaques et le danger posé par "de nombreux groupes qui ressemblent à des mafias dans de nombreux pays".

(...)

Dans un rapport distinct, une étude a été présentée aujourd'hui au parlement du pays qui a révélé que 800 personnes avaient voyagé des Balkans occidentaux vers la Syrie et l'Irak afin de se battre pour l'EI.

Les Balkans occidentaux comprennent plusieurs pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne, tels que l'Albanie, le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini

7 commentaires

  1. Posté par Luypaerts le

    En effet 30000 me paraît faible comparé au 450 millions de l’Europe
    Je dirai plutôt 30.000 par pays ce qui ferait aux alentours d’un bon million
    Pour l’ensemble de l’Europe ce qui amènerait une paralysie totale de l’Europe

  2. Posté par Sitting bull le

    Sur le site 7 sur 7 je viens de voir que en Belgique on nous dit qu ils sont peu nombreux alors qui croire …

  3. Posté par Vautrin le

    @ Vengeur : bien entendu que j’en donne l’idée, et pas seulement !

  4. Posté par Vengeur le

    Vautrin, oui mais ces réseaux vous savez bien que sur un site aussi surveillé que celui-ci il est hors de question d’en donner ne serait-ce que l’idée…que vous venez de faire. 😉

  5. Posté par Vautrin le

    Bon, et qu’est-ce qu’on fait ? On ferme les frontières ? Que nenni. On instaure l’îlotage et un quadrillage serré ? Que nenni ! Il ne faut pas porter atteinte aux très nazifiques Menschenrechte, voyons ! Solution : désobéir, organiser des réseaux de surveillance et des milices d’action. Car lorsque les États n’accomplissent pas leur rôle régalien de sécurité publique, ils perdent le monopole de la violence qui alors revient ipso facto au Peuple.

  6. Posté par fabiola le

    Vu qu’ils ont de grandes familles et de grands réseaux, ça dépasse largement les 30 000.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.