Suisse: La première femme voilée à faire l’armée sous enquête disciplinaire

post_thumb_default

Daniel Reist, porte-parole de l'armée, explique (...) «qu’une enquête disciplinaire a été ordonnée» à l’encontre de la soldate.

«Sur la photo, il nous a semblé que le port du filet n’était pas réglementaire, détaille Daniel Reist. Mais c’est surtout le texte qui accompagne l’image qui pose problème: les soldats ne peuvent pas faire de politique en uniforme.»

De plus, le porte-parole rappelle «qu’il est interdit dans l’ordre de service de publier des photos en uniforme sans la permission explicite du commandant responsable».

Source et article complet

23 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Dominique Schwander
    « Notre » Conseiller fédéral Parmelin éprouve ces temps des difficultés à lire le français trop occupé qu’il est à apprendre le suisse-allemand et l’anglais. Dame toutes ces langues d’un coup dans un petit cerveau cela jette la confusion. Sans parler du médecin en chef de l’armée qui fait des siennes et vient perturber le fontionnement de son neurone. Rassurons-nous, le CF Parmelin apprend vite, dans 8-10 ans lorsqu’il quittera le CF il maîtrisera le dialecte d’Adelboden et le cockney de l’est de Londres.

  2. Posté par Framboise le

    Une seule solution:bannir une fois pour toute le port du foulard sur tout le territoire et en toutes circonstances, point.

  3. Posté par ferreira le

    « Enquête disciplinaire » MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Que de la poudre aux yeux, dans quelque temps que des honneurs a cette même personne , pour s’être excusée ». A quand le retrait du passeport, n’est -ce pas une raison plus que valable?
    C’est une trahison d’haut vol .

  4. Posté par Claude Haenggli le

    Parmelin, démenti par cette soumise à la Charia, doit démissionner.

  5. Posté par fabiola le

    Pour une fois, je trouve que la vantardise est payante, c’est très bien qu’elle ait posté ceci, comme ça les choses sont claires pour tout le monde, plus personne ne peut se (voiler) la face, car elle parle bien d’un voile et non d’un foulard !

  6. Posté par leu fro le

    Parmelin n’a pas de c…..!

  7. Posté par pépé le moko le

    Parmelin a discrédité l’ UDC, il nous faut messieurs Freysinger, Addor et Montabert !

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Notre Conseiller fédéral me semble ne pas savoir lire parce que si il avait lu le livre publié par le Colonel suisse Baud Jacques: Terrorisme : mensonges politiques et stratégies fatales de l’Occident. Le Rocher Editions. 2016, il n’aurait pas laissé qu’une musulmane ou un musulman soit recruté.
    De plus comme je l’ai déjà expliqué une bonne musulmane ne peut pas être une bonne Suissesse, ni une soldate de milice patriote. C’est un oxymoron. Un bon musulman pratiquant peut-il être un bon Suisse, un bon Français, un bon Européen, etc ?
    – Théologiquement: non parce que son allégeance est à son seul allah.
    -Religieusement: non parce que son dieu allah n’accepte aucune autre religion que la musulmane et aucun autre dieu que allah.
    – Idéologiquement: non parce que son dieu allah n’accepte aucune autre idéologie que l’islam-idéologie.
    – Spirituellement: non parce que, dans notre culture judéo-chrétienne, dieu est un père bon, qui aime et pardonne, alors que allah est dur, vindicatif, menace de l’enfer, punit, exige de tuer les mécréants, de tuer les apostats et venge.
    – Socialement: non parce que son allégeance à l’islam lui interdit de se lier d’amitié avec des chrétiens, des juifs, des athées et tout non-musulman, qui sont, selon l’islam, tous des mécréants.
    – Quand au milieu du travail et au milieu scolaire: non parce que son allégeance à l’islam l’empêche de se soumettre à une supérieure de sexe féminin et à des non-musulmans et l’oblige à pratiquer suppliques, ramadan, abattage rituel et autres coraneries.
    – Quand aux lois: non parce que son allégeance est aux cinq piliers de l’islam, au coran, à la charia, aux hadiths, au prosélytisme, au jihad, à l’infériorité des femmes, etc.
    – Politiquement: non parce que le bon musulman pratiquant doit se soumettre à ses guides doctrinaires musulmans qui lui enseignent l’extermination des juifs, l’annihilation d’Israël, l’élimination des chrétiens, la destruction du grand satan que sont les USA, la destruction de toute démocratie directe ou représentative.
    – Quand à la vie de famille: non parce que le musulman pratiquant peut posséder les quatre épouses autorisées par ce coquin de Mahomet, dont des fillettes, les battre quand elles lui désobéissent, épouse souvent une cousine du premier degré et que le mariage et les droits des femmes musulmans sont à l’opposé du mariage et des droits occidentaux des femmes.
    – Intellectuellement: non parce que, selon le coran, le musulman pratiquant ne peut pas accepter nos constitutions, se soumettre à elles, à nos lois et à nos droits de l’homme, ni même jouer aux échecs.
    – Moralement: non parce que il y a divergence entre nos valeurs judéo-chrétiennes et greco-romaines, notre graduation des erreurs, nos impiétés et nos péchés et ceux de l’islam.
    – Verbalement: non parce que le bon musulman pratique l’art oratoire dissimulatoire musulman ou taqiya et a de toutes autres définitions que nous de nombreux termes fondamentaux.
    – Géographiquement: non parce que son allégeance est à la Mecque, vers laquelle le bon musulman doit se tourner plusieurs fois par jour pour prier, pratiquer l’abattage rituel, etc.
    – Philosophiquement: non parce que islam-bunker, Mahomet et coran interdisent la liberté de religion, la liberté conscience, la liberté d’expression, la liberté de penser, la liberté de rire et la liberté de rêver.
    – Démocratiquement: non parce que islam-bunker et démocratie directe ou représentative ne peuvent pas coexister. Un gouvernement musulman est soit dictatorial, soit théocratique, soit autocratique et toujours sacré ou divinisé.
    – Quant à la nation: non parce que le musulman pratiquant, lorsqu’il est immigré, tient à être reconnu d’abord comme musulman; il fait partie d’abord de sa nation l’oumma ou de sa tribu musulmane qui se veut être ou devenir une nation ou une tribu dans notre nation, puis la remplacer. Pour les Européens, leur nation vient en premier, puis l’Europe; les Européens se perçoivent tout d’abord comme Espagnols, Suisses ou Polonais. De plus, vu l’évolution de la société depuis le cardinal de Richelieu (1585-1642) pour qui la loyauté nationale du citoyen devait prévaloir clairement sur les loyautés religieuses quelles qu’elles soient, les Suisses préfèrent leur pays à ceux qui partagent leur foi. Pour les musulmans pratiquants accueillis en Europe, l’islam vient en premier puis vient le pays de leur shopping migratoire. Les musulmans pratiquants préfèrent les pays qui partagent leur foi à leur pays d’accueil en Occident. Pour eux les règles de leur islam-idéologie sont toujours supérieures aux règles de la communauté politique réelle de leur pays d’accueil, ce qu’illustre le terrorisme « religieux » musulman. A part quelques exceptions, les Européens n’ont pas d’attachement affectif ou émotionnel envers l’UE, ils acceptent l’UE pour des considérations utilitaristes et parce qu’ils sont manipulés. Les musulmans pratiquants, eux, n’ont pas d’attachement affectif ou émotionnel pour leur pays d’accueil ou l’Europe; ils acceptent un pays européen pour des considérations utilitaristes et égoïstes et pour en profiter. Voilà pourquoi un musulman pratiquant et la majorité des extra-européen avec une double nationalité sont soumis à deux systèmes juridiques et à deux systèmes de devoirs, ce qui entraîne des contradictions et leurs insupportables conséquences pour les autochtones et les immigrants choisis et assimilés. Comme l’a affirmé Dalil Boubakeur dans son « Traité moderne de théologie islamique » aux éditions Maisonneuve et Larose en 2003: « La nationalité musulmane est une supranationalité, essentiellement morale et indivisible, fondée sur l’accord des âmes et des cœurs. Elle est au-dessus de toutes les nationalités fondées sur la race, la langue, la politique, l’intérêt, les données de l’histoire ou de la géographie. » Bien que très claire, la prise de position de ce musulman, qui se dit « moderne » dans le titre de son traité et disciple de l’oxymoron « islam de France », n’est toujours pas comprise par la majorité des dirigeants de l’Europe. Pire, selon les photos de presse, lors de l’investiture du Président islamo-collabo François Hollande, le 16 mai 2012, ce haut dignitaire de la nébuleuse musulmane en France était à la gauche de ce président de gauche.
    – Psychologiquement: non, parce que, pour croire ou souscrire à ce qui est écrit et prescrit impérativement dans le coran, les plus de un million et demi de hadiths de Mahomet et dans d’autres textes « sacro-saints » de l’islam-idéologie, ne faut -il pas être un individu bien dérangé ou un psychopathe et souffrir en plus d’une soit-disante anxiété sexuelle des plus graves?
    Par conséquent, tant que les musulmans pratiquants ne réformeront pas avec un R leur islam-idéologie, de fond en comble comme nécessaire, nous devons tous nous méfier de tous les musulmans et musulmanes pratiquants, parce que ces autres ne peuvent évidemment pas être à la fois de bons et fervents musulmans et de bons citoyens de Suisse, de France, d’Espagne, d’Allemagne, de Pologne, etc. De plus il est très dangereux pour l’avenir de nos démocraties de donner le droit de vote à ces musulmans, d’autant plus que les pays musulmans ne nous le donnent pas. Réciprocité. Réciprocité. Réciprocité. Il n’y a aucune raison de leur accorder notre nationalité plus facilement que les musulmans nous l’accorde en Arabie Saoudite et au Quatar.

  9. Posté par Charles Alexis le

    Une fois connue l’identité de cette adepte de La Secte, il suffira – à l’instar de la Bécassine de The Voice – d’aller se gaver d’informations sur les réseaux sociaux pour découvrir les prises de position de cette nocente propagandiste islamique.

  10. Posté par rikiki le

    C’est mieux qu’on la sorte avant qu’elle retourne l’arme contre ses concitoyens. Car son choix sera vite fait. On est muzz et elles sont sottes jusqu’au bout. Elles sont toutes aussi dangereuses et sauvages au féminin que les masculins.
    Pour Parmelin, plus qu’affligeant, un vrai paillasson!

  11. Posté par Vengeur le

    Je comprend que le modérateur ai mis des étoiles sur le nom d’oiseau dont j’avais affublé parmelin lors de sa prise de position benête , mais…..j’avais raison…encore une fois.Cette personne ne représenta absolument pas l’UDC.

  12. Posté par Jeferson le

    Ces mahométanes sont-elles toutes aussi stupides? Si l’autre tarée islamiste a été évincée de « the voice », ce n’est pas parce qu’elle portait un turban, mais parce qu’elle a fait l’apologie de l’attentat de Nice. Et si cette « militaire » va être virée de l’armée, ce n’est pas parce qu’elle porte un voile, mais parce qu’elle a désobéi aux ordres de discrétion liées à la fonction.
    Le voile, étendard de l’islam, devrait de toute façon être interdit en public. Nous sommes dans une société laïque, le prosélytisme pour une religion mortifère, incompatible avec nos valeurs n’y a pas sa place.

  13. Posté par bigjames le

    Le grand Parmelin, dadet de son état, s’est pris les pieds dans le tapis.
    Quand on a pas de caractère, on occupe pas des fonctions à ce niveau.
    Il va à l’encontre des intérêts des membres de l’UDC. Une vraie misère.

  14. Posté par miranda le

    En lisant cet article, je devais être comme la belle au bois dormant « endormie », car je n’avais pas réagi, en fait, à ce qu’elle disait :
    « je suis la première femme voilée à faire le service militaire ». Si ce n’est pas de la propagande, c’est quoi? OU alors est-ce qu’elle a froid aux cheveux?

    Et moi, serais-je la première femme  » porteuse de cornettes style  » soeur de Saint Vincent de Paul », à faire le service militaire?
    ( à redécouvrir dans le gendarme de ST TROPEZ , chavirant dans la Deux-chevaux des soeurettes ) Et vous saurez quel couvre-chef je veux avoir l’honneur de porter si à mon âge le service militaire veut encore d’une ménopausée….(mais si, mais si, je peux le dire).

    Mais qu’est-ce qu’elles nous bassinent avec leur foulard! Si on ne sait pas qu’elles sont fières de porter le drapeau de l’Islam, c’est qu’on a du yaourt dans les yeux.

  15. Posté par Le Taz le

    Guignol Pamalin c’est mis dans une sacrée panade. Voilà ce qui arrive lorsque l’on veut être passe-partout, c’est un homme sympathique mais il n’incarne absolument pas l’UDC. Du coup on comprend mieux ce qui se passe au conseil fédéral, il doit être totalement soumis à la générale bolchevique en chef… Il est urgent que tous les suisses de souche et les suisses véritablement assimilés se regroupent pour s’unir derrière l’UDC pour qu’au CF nous puissions avoir de vrais UDC.

  16. Posté par Bussy le

    Tiens, la grande muette se réveille !
    Auraient-ils peur qu’on vote contre leurs joujoux ?
    Et oui, avec un préservatif sur la tête, on ne peut ni faire The Voice, ni l’armée suisse si ça se confirme !
    Mais restent bien sûr les armées des pays musulmans, où cette personne se sentira chez elle !

  17. Posté par Arturus le

    Pauvre Pamalin, pauvre Pamalin, pasMalin de se trouver sous la botte de SS !!!! Traître à notre PATRIE !!! PARMALIN.

  18. Posté par Maurice le

    Absolument, surtout qu’un jeune officier a déjà été épinglé pour des raisons semblables, il n’y a pas de raison que cette mahométane y échappe.
    https://m.24heures.ch/articles/11273177

  19. Posté par bonardo le

    Pauvre femme ,c`est une honte ,c`est un scandale ,que se passe t`il dans ce pays ?
    Ce n`est plus carnaval non mais ?
    Ce n`est pas une armée ,mais le spectacle de guignol ,honte à Parmelin ,honte à notre gouvernement .

  20. Posté par kitty le

    Hé oui, qu’est-ce qu’on se marre avec toutes ces nouveautés vestimentaires.

  21. Posté par Robert le

    Quelle rigolade !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.