31 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Haine de soi et Soumission vont nous mener vers l’anéantissement de notre culture helvétique et la disparition de la civilisation chrétienne.
    Notre armée multicultu(r)elle et bienpensante commence à exceller dangereusement dans ladite « cohésion sociale » si chère à nos dhimmis-collabos-de-gauche.
    Dans un futur peut-être pas si lointain, cette même armée qui, devenue majoritairement barbue et voilée, pourrait très bien, sur ordre de ses nouveaux Maitres chameliers, tirer sans sommation mais avec satisfaction sur les « dangereux ennemis » de La Secte d’Amour, Gloire et Beauté.

  2. Posté par Guillaume Tell le

    La plupart des gens ont compris le danger qui nous menace alors que d’autres continuent de ne rien voir venir !Quand il sera trop tard pour revenir en arrière on ne pourra plus rien faire!Malheureusement certains naïfs ne l’ont toujours pas compris. Cette femme fait de la provocation et n’est pas du tout intégrée avec son voile. J’ai vécu avec des musulmans qui avaient pour but de gouverner un jour la planète avec l’islam. Tous les musulmans ne sont pas comme ça, mais le fait de venir avec un voile dans l’armée n’est pas un signe de respect envers le pays qui l’accueille et encore moins d’intégration. Ce n’est rien d’autre qu’une façon de venir imposer ses idées qui ne sont pas les notre. Je suis Suisse, pure souche et mes grands-parents, arrières grands-parents etc se sont battu pour que ce pays soit ce qu’il est devenu. Comme disait mon grand-père: « ce n’est pas aux autres de venir nous dire comment faire chez nous ». Surtout des gens qui viennent de pays ou il y a une tolérance 0.Alors arrêtons une bonne fois pour toute de se laisser marcher dessus sans rien dire sous prétexte qu’on doit tout tolérer. Je ne suis pas contre les étrangers, mais chacun doit respecter le pays dans lequel il se trouve sans imposer ses idées et ses coutumes. Ceux qui sont d’accord avec le voile, allez voir sur le site de Waleed al-Husseini il explique bien pourquoi il faut avoir peur du voile en Europe et pourtant il était musulman! J’aimerais bien voir un soldat suisse en costume traditionnel avec des Edelweiss dans une armée arabe que penserait le peuple ?Comme disait Coluche « Si je dis l’Algérie aux Algériens, tout le monde dit bravo ! Si je dis la Tunisie aux Tunisiens, tout le monde dit bravo ! Si je dis la Turquie aux Turcs, tout le monde dit bravo ! […] Mais quand je dis la France aux Français,  on me traite de raciste !…Pour la Suisse c’est pareil !

  3. Posté par Ferreira le

    « Posté par Longway le 11 mars 2018 à 15h07
    L’armée accepte de former des djihadistes en herbe maintenant… On n’arrête pas le progrès! »
    Quoi de plus économique que de les faire former par d’autres. Ils n’ont plus besoins de faire campagne pour des dons. Le tout leur est offert gratuitement. MDR

  4. Posté par bonardo le

    Mon fils va aller à une journée d`information en ce qui concerne l`école de recrue ,je pense qu`il va beaucoup apprécier ,c`est vraiment du n`importe quoi ,cela est scandaleux ,désolant ,et ne me dites pas que nous sommes dans une démocratie ,car si c`est cela une démocratie ,alors il faut m`expliquer comment cela fonctionne ,honte à nos politiciens ,honte à l`armée ,honte à Monsieur Parmelin ,honte à ce pays qui accepte tout ,je suis attristé ,et pas vraiment fier de dire que je suis tout simplement un Suisse.

  5. Posté par Laurent Raggos le

    Et quand on pense que des élèves d’une école de Gossau ont été forcés de rentrer chez eux pour se changer et retirer la chemise edelweiss qu’ils portaient, parce que la tenue était jugée comme provocatrice…Cette chemise, je le rappelle, n’a pourtant rien d’un symbole religieux. Mais quand cela va-t-il s’arrêter?

  6. Posté par bigjames le

    Amaudruz et Nydegger, toujours en admiration devant ce minable CF qu’est Parmelin?
    Encore quelques mois en fonction, et ce sera l’érosion des partisans de l’UDC par wagons entiers…
    Il faut réagir et l’éjecter rapido.

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    @G. Vuilliomenet
    Même si le virus ne phagocyte pas le noyau mais le pénètre, y insert son code génétique afin d’utiliser la machnerie de la cellule hôte pour se multiplier, j’ai compris l’analogie et l’approuve bien sûr!

  8. Posté par Liberté et patrie le

    Elle rigole cette musulman elle a obtenu ce qu’elle voulait et les traitres sont d‘accord.
    Alors nos soldats rasez vous le cran et faites apparaître notre croix du christianisme ou un tatouage bien visible sur le cou! Il faut leur montrer que le peuple ne se laissera pas faire.

  9. Posté par Astérix le

    le vers est dans la pomme !
    la peste verte rampante se diffuse partout

  10. Posté par conrad.hausmann le

    L’armée donne aussi dans le domaine de la démagogie, et c’est regrettable!

  11. Posté par Longway le

    Il y a dix ans, j’ai failli me faire renvoyer à la maison pour des cheveux longs en cours de répétition! L’armée accepte de former des djihadistes en herbe maintenant… On n’arrête pas le progrès!

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Posté par Socrate@LasVegas le 11 mars 2018 à 09h51 »

    C’est le processus de survie d’un virus. Phagocyter le noyau pour donner les ordres pour reproduire le virus.
    Les sinistres comme tata Martine de la CFR ou le tartufe Hans Jörg Schmid du CSIS sont déjà vérolés par le sida islamique.Malheureusement, ils ne sont pas les seuls.

  13. Posté par RealrecognizeReal le

    Si la guerre éclate et que je reçois mon ordre de marche, je déserte direct! Pas une seule raison valable de protéger cette population (melting pot dégueulasse), ces politiciens pourris, ce système anti-suisse-de-souche, cette armée de guignols,…etc.

  14. Posté par Jean le

    La nouriture halal a l’ ecole de recrue, ca existait deja en 1998 en tous les cas dans ma compagnie de Fus.
    Le ver est dans la pomme depuis bieeeeen longtemps, camarade.

  15. Posté par pépé le moko le

    Je ne soutiendrai plus financièrement l’ UDC tant que le vigneron et le yodleur seront au CF: Je préfère soutenir les obseravteurs.ch !

  16. Posté par UnOurs le

    Question simple: par exemple, pour une théorie, quand on s’assied et que l’on enlève son béret, cette femme enlève aussi sa coiffe islamique ?

  17. Posté par UnOurs le

    C’est pour quand des pilotes islamistes à l’Escadre de surveillance ?
    Le caporal Pinguelin risque fort de ne pas avoir mon vote quand il voudra acheter ses petits z’avions (moi électeur UDC, patriote, partisan de l’armée, enfin de l’armée qui était suisse).

  18. Posté par UnOurs le

    Tout ça ne se passera pas si on avait un UDC à la tête du Département de la défense.
    Ah, on me souffle dans l’oreillette…

  19. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci M. Addor!

  20. Posté par pepiou le

    L’armée de milice est l’émanation de la volonté de défense du peuple suisse. Un symbole d’asservissement à une religion problématique n’y a pas sa place. Le noyautage continue et nos lâches autorités tant civiles que militaires laissent faire. Désolant !

  21. Posté par JeanDa le

    Ceux qui ont autorisé ça sont des pourris !
    Celui qui n’est pas intervenu est aussi un pourri (apparemment ça existe aussi chez les UDC au cf).

  22. Posté par Mady le

    Tout simplement inadmissible. Comment peut-on autoriser une telle dérive surtout en ce qui concerne le militaire. Pour finir tous les politiciens acceptent et çà va de plus en plus loin. Quelle honte. Mais on est en Suisse et non dans un pays musulman. Point final. Ce serait à elle à ne pas le faire, mais la provocation va de plus en plus loin,.

  23. Posté par Gérald le

    Parmelin devrait être exclu séance tenante de l ‘UDC en tant que traître à son parti et à la Suisse. Pourquoi acheter des avions quand l’ armée est livrée insidieusement aux musulmans? Il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce pays pour que les traîtres ( militaires, politiciens, magistrats ) puissent agir au grand jour sans que le peuple ne réagisse.

  24. Posté par miranda le

    OH OUI BUSSY!
    Ils vont en faire  » leur Jeanne d’Arc ».

    Je pense que le gauchisme veut vraiment un affrontement entre les communautés. C’est une ignoble provocation.

    Mais je soupçonne que se joue DERRIERE tout ça une autre guéguerre.

    Entre deux puissances financières que soutiennent les Européens. Laquelle des deux montrera qu’elle a les européens à ses genoux et seulement ELLE?

    En s’amusant à faire des concessions autant à l’une qu’à l’autre, la Suisse Gauchiste, comme l’Europe gauchiste vont y laisser beaucoup de plumes (avec le goudron en supplément).

    Car les deux puissances vous mépriseront encore plus et iront encore plus loin dans leur demande de soumission.
    ALLEZ LES EUROPEENS DE BRUXELLES, ENCORE UN PETIT EFFORT.
    ESPRIT DE WINSTON CHURCHILL OU ES-TU?

  25. Posté par Socrate@LasVegas le

    Si cette traitresse communautariste infiltrée garde son voile, l’armée et ses irresponsables devront se passer d’avions de combat!

    NON aux avions de combat dans une armée infiltrée par l’ennemi mahométan radical!

    On exige partout de supprimer la croix, symbole indissociable de notre Histoire et de notre Société…Et d’obscures militaires incultes ou déjà soumis autorisent ce fanion de l’islam, idéologie totalitaire!!!

    Honte à la Suisse! Vraiment!!!

  26. Posté par Socrate@LasVegas le

    P.21 du livre de Mireille Vallette « Le radicalisme dans les mosquées suisses »:

    Deux des points de la stratégie des « frères musulmans »:
    …Infiltrer la société et ses institutions. les musulmans sont incités à participer à la vie politique, à se faire élire dans les parlements, à s’affilier à des syndicats et à d’autres institutions. Poursuivre l’expansion de l’islam dans tous les lieux de la vie sociale…
    …Convaincre les leaders occidentaux que les musulmans ont « le droit de vivre selon l’islam, guidé par son crédo, gouverné par sa charia et orienté par ses valeurs et sa morale. »

    Conclusion: le vigneron n’est vraiment Pasmalin!!

  27. Posté par leone le

    Cette autorisation prouve que le gauchisme a infiltré toutes nos institutions…
    On évite soigneusement de dire qu’on lui sert de la nourriture halal, ce qui me parait aller de soi, elle serait une demi-musulmane avec le port du voile uniquement.

  28. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est simplement INADMISSIBLE de laisser s’infilter cette idéologie totalitaire, conquérante, manipulatrice, défier ainsi notre Etat de droit, encouragée par des vignerons de fin de lignée en mal popularité!

    « En 1999, sur le porte-avions Foch, le journal communiste L’Humanité rapporte qu’une soixantaine d’engagés volontaires musulmans ont pris en otage leur officier pour protester contre une punition collective. Cette sanction aurait été infligée à la suite d’une rébellion survenue alors que des Super-Étendards avaient frappé le Kosovo, considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique. »

    En 1990, un rapport remis par le colonel Yves Biville, chef du Centre d’études sur la sélection du personnel de l’armée de terre (Cespat), au ministre de la défense de l’époque, Jean-Pierre Chevènement, note « l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation » de certains JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine). Évoquant « la surdélinquance au sein même de leur régiment », le rapport cité par Le Monde Diplomatique explique en outre que « les JFOM commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission ».

    Récemment encore, en 2009, l’état-major a reconnu, auprès de Libération, que « moins de cinq » engagés volontaires de l’armée de terre (EVAT) ont exprimé, en 2008, le souhait de ne pas partir en opérations extérieures « pour des raisons confessionnelles ». Il s’agissait de jeunes musulmans ne souhaitant pas combattre d’autres musulmans en Afghanistan.

    https://www.youtube.com/watch?v=VUUifbElPwU&feature=youtu.be
    par exemple à partir de 2min 35…

  29. Posté par My Suisse le

    Dans ce cas, l’armée n’a pas besoin de nouveaux avions! Stefan Hofer et consorts mettez-vous dans la tête que vous ne pouvez pas « bouffer à tous les ratelliers »……..Et l’UDC ils en disent quoi de la chienlit généralisée? Enfin, quelle question! Sieur Parmelin n’a rien à dire, faut lècher les babouches!

  30. Posté par Antoine le

    On commence par faire une 1ère exception (qui sera bêtement acceptée …) et la suite des revendication ne va pas tarder !
    – Nourriture Halal
    – Tapis de prière volant
    – Pauses 5x par jour pour la prière
    – etc …

  31. Posté par Bussy le

    J’espère que l’acte courageux de cette « Suissesse » a été relayé à ces gentils mollahs iraniens qui ont dû verser une larme de bonheur en pensant à cette brave petite si soumise et à cette armée suisse si halal !
    Et j’ai une petite pensée pour ces Iraniennes qui se font mettre en prison et mal traiter parce qu’elle refusent de porter ce préservatif sur la tête….
    Il y en a qui devraient se cacher le visage mais de honte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.