Suisse: La présidente des Jeunes socialistes veut que l’hymne national soit remplacé par l’Internationale socialiste.

L'hymne national allemand débute par "Unité et justice et liberté pour la patrie allemande". Kristin Rose-Möhring, secrétaire d'Etat à la condition féminine considère que ce passage n'est pas à jour et demande une adaptation non sexiste.

(...)

La présidente des Jeune socialistes suisse, Tamara Funiciello (27 ans), considère que la proposition des conseillers allemands responsables aux questions féminines est incohérente. "Ça n'a pas beaucoup de sens", déclare Tamara Funiciello à Blick. Car les hymnes nationaux sont là pour «renforcer le mythe de l'appartenance des peuples à une nation» et ne peuvent pas être féministes.

Dans le Psaume suisse, on parle aussi de « Patrie », mais un ajustement de genre neutre du texte n'est pas la principale préoccupation pour Funiciello. "Je suis fondamentalement contre l'hymne national et je préférerais le remplacer par l'internationale, parce que c'est pour tout le monde - peu importe la couleur de son passeport," dit-elle.

L'Internationale est une chanson du mouvement ouvrier socialiste qui a été traduite en plusieurs langues.

Source Traduction libre Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini

28 commentaires

  1. Posté par JS=débiles mantaux le

    C’est hallucinant, à quel point ces  « jeunes socialistes » sont cons !Mais il faut être indulgent avec eux, c’est pas de leur faute….

  2. Posté par pépé le moko le

    @ Hotch.
    Je ne cautionne en rien la tuerie de breivik mais on ne peut nier qu’il avait tout compris de la catastrophe migratoire qui allait venir et de la complicités des jeunes socialistes.
    Dans l’ idéal il aurait du se contenter d’attentats pâtissiers qui sont bien médiatisés aussi.
    Entartons, entartons le pompeux cornichon du Vatican ! Gloup gloup gloup !

  3. Posté par Pierre H. le

    Donnez-lui un Game Boy !

  4. Posté par P. le

    @Gabrielle :  » Elle peut aller se faire f…. ! »

    Encore faudrait-il qu’elle trouve quelqu’un qui soit d’accord 😉

  5. Posté par leone le

    Il faut tirer la chasse…

  6. Posté par albert.a le

    On peut aller encore plus loin: virer cette abominable croix du drapeau Suisse, et la remplacer par la tête de Che Guevara !

  7. Posté par J.J le

    Oooooooh c’est tellement chouuuuuuu le coup éculé selon lequel l’Internationale s’adresse à tout le monde quelque soit la couleur de son passeport…. mais ce que c’est mimiiiiiiii on a l’impression d’entendre des lycéens boutonneux et hirsutes en 1993 quand le début de la catastrophe socialiste n’avait pas encore les si terribles répercussions qu’on lui connaît aujourd’hui. Mais ma parole cette grosse cruche a été congelée en 1990 et on l’a réchauffée en 2017??? Elle se rend compte que ses théories des sac à pain ne valent plus un clou aujourd’hui et que personne ne veut plus entendre ce genre d’ineptie???

  8. Posté par SM le

    Que ces suisses de papier cessent enfin de nous emm….. Notre hymne national va très bien. Rien à taper du socialisme international. Vive le patriotisme !

  9. Posté par Hotch le

    Les sociaistes devraient demander son internement immédiat, parce qu’en lisant les inépties de cette folle on aurait presque envie de proposer la candidature de Breivik pour le prochain prix Nobel.

  10. Posté par Icing le

    Voilà juste une preuve de plus que les socialistes veulent la fin , la mort , de notre pays au profit de la dictature des bobos-gauchos bien pensant ! Mais lorsque j’ecris des post en ce sens dans la pseudo presse de masse gratuite je me fais censurer , alors que la censure en Suisse est interdite ! Pour poursuivre ma pensée on devrait virer du gouvernement fédéral dés gouvernement cantonal et des villes les gauchistes et les juger pour haute trahison !

  11. Posté par coocool le

    Ils ont déjà essayé de nous imposer un nouvel hymne pour remplacer notre cher Cantique il y a quelques mois, sans succès !

  12. Posté par JeanDa le

    Bon Dieu ce que ça peut être con un/une socialiste !

  13. Posté par Marie-France le

    Il faut bien de temps en temps lancer une « co*****e » bien provocatrice pour éviter de tomber dans l’oubli…

  14. Posté par Gabrielle le

    Je vais faire court : Elle peut aller se faire f…. !

  15. Posté par Question le

    A-t-elle prévu une date pour l’ouverture du goulag ?

  16. Posté par Matelot le

    Le petit tonneau funicelo d’un mètre cinquante hé oui, soit l’ouvre pour s’empiffrer, soit l’ouvre pour déconner. Cette obèse à de graves problèmes psychiatriques.

  17. Posté par Claire le

    Il y a quelques années, une Suissesse dont je n’ai pas retenu le nom, exigeait que les paroles de la Marseillaise soient modifiées parce que trop belliqueuses. Au passage de quoi se mêlait-elle puisqu’il ne s’agissait pas de son pays? Par ailleurs, elle aurait dû prendre quelques cours d’histoire pour replacer ce chant dans son contexte!
    Tous ces donneurs de leçons gauchos sont insupportables. Ils veulent « du passé faire table rase » mais ils ne savent pas qu’un arbre dont on coupe les racines meurt. Par ailleurs quand on sait que le communisme a fait entre 80 et 100 millions de morts dans tous les pays qui l’ont pratiqué (URSS, Chine, Vietnam, Cambodge, Cuba, etc.), il semble difficile d’en exalter l’Internationale!

  18. Posté par Bussy le

    J’en suis à me demander si elle ne roule pas pour les partis d’extrême droite……
    Si ça n’est pas le cas, pourrait-elle un peu passer à la pratique et goûter réellement à l’international, en quittant la Suisse et en allant porter la bonne parole dans le monde ?
    Elle mûrirait et ça nous ferait des vacances !

  19. Posté par bobpholos le

    Je suis fondamentalement contre le socialisme qui amène que ruine et misère sur cette terre.Et pour une prise en charge psychiatrique des personnes atteintes de ce mal-être.L’utopie ne sert à rien dans ce bas-monde.

  20. Posté par G. Guichard le

    Alors, bas les masques… 🙂
    En France, on n’a pas encore quoi que ce soit. C’est vrai que « la » Marseillaise, ça ne pourrait se changer que pour une ode à Notre-Dame :):):)

  21. Posté par Julie Rochat le

    Et une nouvelle connerie socialiste, une! Cette Tamara vraiment, quelle imagination débordante…. Elle ne se fatigue jamais ? Cela devient tragi-comique!!

  22. Posté par Jean Durand le

    Au moins ça a le mérite de la clarté. Chaque proposition de ce genre est une balle dans leur propres pieds.

  23. Posté par Antoine le

    Je cite :  » »Je suis fondamentalement contre l’hymne national et je préférerais le remplacer par l’internationale, parce que c’est pour tout le monde – peu importe la couleur de son passeport »
    Tamara Funiciello (PS) est une personne que n’aime pas la Suisse, elle déteste son hymne national, elle n’a aucun sens patriotique. La Patrie c’est quoi ça ??
    Encore une qui a un petit pois à la place du cerveau !
    Dommage que l’empire russe n’a plus de goulag au frais en Sibérie …

  24. Posté par Roland Marquis le

    Et son avis sur l’hymne français: « …qu’un sang impur abreuve nos sillons! »?

  25. Posté par Roland Marquis le

    Elle aurait dû vivre dans l’Empire communiste soviétique, et elle aurait peut-être changé d’avis.

  26. Posté par Hexgradior le

    Dis donc Tamara, si tu allais véritablement au charbon au lieu de débiter tes conneries de pseudo-gauchiste révolutionnaire à longueur d’année, peut-être que cela diminuerait la quantité de bourrelets que tu oses exposer à notre corps défendant…

  27. Posté par pepiou le

    Encore une péronelle dont le vide intellectuel tient lieu conscience.

  28. Posté par Aude le

    Elle veut, elle veut…On s’en fout de ce qu’elle veut!
    Et ensuite c’est on exige, on exige. Ces socialistes ne représentent même plus le 20% de la population et ça veut imposer son diktat à tout le monde.
    Je leur souhaite encore une belle plongée aux prochaines élections, comme en France.
    Marre de ce diktat arrogant!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.