Lausanne: 500 personnes protestent contre les violences policières… après la mort d’un Africain soupçonné de trafic de drogue!

Quelque 500 personnes, selon les estimations de la police, ont arpenté les rues de Lausanne samedi après-midi pour dénoncer le racisme et les violences policières et rendre hommage à Mike, un Nigérian décédé la semaine passée. Pour rappel, l'Africain de 40 ans, soupçonné de dealer de la drogue, a fait un malaise lors de son interpellation mouvementée dans la soirée du mercredi 28 février, avant de succomber le lendemain au CHUV.

On veut montrer notre indignation face à ces méthodes», explique Jorge Lemos, membre de solidaritéS, organe qui s'est joint à la manifestation organisée par le collectif Jean Dutoit.

(...)

Source et article complet

 

33 commentaires

  1. Posté par jean neymar le

    J ai travaille a la renovation de la tour bel air et en face sur la place il y avait une trentaine d ‘ africains qui squattait quotidiennement, mobile a la main . Un jour deux policiers sont arrives pour faire le menage , controle d’identites , fouilles, etc. Tous les ouvriers du chantier se sont mis aux fenetres pour aplaudir .. genial , bon une heure apres la jungle etait revenue

  2. Posté par bonardo le

    Pauvre pays ,j`ai de la peine à ma Suisse ,enfin ma Suisse je ne sais plus si je suis en Suisse mon pays ,ou en Afrique ,il faut absolument expulser ces personnes un point c`est tout.

  3. Posté par Thomas le

    Monsieur Maillard du PS a dit je cite:
    Je trouve scandaleux que des réfugiés de surcroit illégaux qui viennent demander refuge dans notre pays;se permettent de vendre des stupéfiants dans nos rue….vous n’êtes qu’un hypocrite comme le partis que vous représenter…parce que sur le terrain c’est de pire en pire…sortez de votre bureau bordel!!!!!

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Pourquoi ces Allogènes sont-ils cagoulés ? Des gens qui–en Suisse–cachent leurs visages pour manifester devaient ètre censurés, ce n’est mème pas la peine d’en parler ! Retour d’oü ils sortent…

  5. Posté par Tommy le

    Dans le manuel scolaire de mon enfance,  » Mon premier livre » , le petit nègre Zo’hio avait mal au ventre, car il avait trop mangé de cacahuètes.
    Maintenant, il meurt d’avoir avalé trop de boulettes de cocaïne.
    C’est l’évolution des moeurs, ma foi…

  6. Posté par RealrecognizeReal le

    Ce pays de vieux gauchistes 68ards et de vieux droitistes pro-mondialisation, ont préféré importer la jeunesse plutôt que de favoriser sa création ici. Par conséquent, ils préfèrent léguer mon pays aux autres plutôt qu’aux leurs (les jeunes suisses de souche). En temps que jeune suisse de souche, je me sens trahis, déshérité, vendu, abandonné face à la barbarie,…etc. Ces vieux traitres n’auront pas de rente AVS grâce à moi vu que je suis en train de rassembler mes petites billes (épargnes, 2ème pilier,…) pour me casser loin très loin de la suisse et l’eurafrica.

  7. Posté par Hexgradior le

    La banderole pue du Soros réchauffé à plein nez.
    Ecrivez au moins en français, bande de guignols !
    On pouvait être sûr que les sempiternels fouteurs de merde de solidaritéS étaient présents puisque qu’il y avait belle occasion à faire démonstration de suprémacisme noir et d’afro-centrisme dans les rues de Lausanne-la-Crados…

  8. Posté par Matelot le

    La photo est très révélatrice: un primitif qui beugle sans pouvoir regarder et où il va et exhibe une belle montre et un autre qui a ses écouteurs sur le capuchon de sa veste, comme un ornement, un fétiche.
    Le scandale absolu est que des illégaux, délinquants en plus, puissent manifester et bloquer la circulation, emmerder les citoyens qui travaillent, eux, et qui n’ont que le samedi après-midi pour faire leurs courses. Sans compter les déprédations et même une « manif » devant l’hôtel de Police et des tags sur le même hôtel de Police.
    Je ne sais pas si les « collectifs » se rendent compte de ce qu’ils font. De plus en plus de gens sont excédé par la présence continuelle et extrêmement dérangeante de ces parasites arriérés et arrogants, de ces salopards de dealers.
    De là, des idées de rondes de citoyens et ce n’est qu’un début.

  9. Posté par My Suisse le

    La banderole « Black Lives Matter » dévoile clairement qui finance la chienlit. La diabolique tentacule Soros qui déstabilise de nombreux états ne datent pas d’hier. Les islamo-gauchistes de Lausanne et leurs « sousfiffers » ont les mains sales!

  10. Posté par toyet le

    Quand est-ce que la police lausannoise prendra ses responsabilités et appliquera la loi au lieu des directives socilobobo, quand également une commission d’enquête sur les magistrats vaudois? doit on sacrifier notre jeunesse pour que la richesse culturelles puisse vendre de la drogue en toute impunité?

  11. Posté par Tommy le

    La fidèle clientèle lausannoise de ces astrophysiciens nigérians a dû prendre son mal en patience dans les quartiers de Chauderon, Haldimand, Riponne et Bourg , quartiers soudainement  » blanchis » durant le déroulement de ce défilé de primitifs.
    Pause syndicale oblige.

  12. Posté par Antoine le

    Était-ce une manifestation autorisée ?
    Si oui, par qui ? Municipal M. Hildbrand (PLR Sécurité & économie) à Lausanne ?
    Si non, combien d’arrestation d’illégaux ?
    Je cite :  » l’Africain de 40 ans, soupçonné de dealer de la drogue, a fait un malaise lors de son interpellation mouvementée dans la soirée du mercredi 28 février, avant de succomber le lendemain au CHUV. »
    24Heures  »oublie » le principal ! C’est les informations par omission volontaire qui sont le plus intéressante !
    C’est un dealer qui s’est opposé physiquement à son arrestation. Il a succombé à une overdose de cocaïne qu’il avait caché dans sa bouche ! (Suicide ?)

  13. Posté par Thor le

    Le syndrome Theo arrive en Susse

  14. Posté par Tommy le

    Excellent commentaire, le Taz!

    Ceci dit, comment ne pas s’ offusquer, et le mot est faible, quand on mentionne un » dealer présumé « ?
    Ce Nigérian qui transporte de la cocaïne dans la gueule travaille-t-il pour DHL peut-être?

    De plus, Lausanne est probablement la seule ville du monde où les autorités restent bras croisés face à un défilé formé de la presque totalité des dealers de la cité , sans aucune réaction et tétanisées par la crainte de  » l’amalgame raciste ».

    Et ces 500 vendeurs de mort et leurs disciples ne représentent même pas 1% de la population lausannoise.
    Alors, on s’en fout.
    On comprend mieux maintenant la conception du terme de « ville refuge »….. Moi, je préfère la SPA à Sainte-Catherine.

  15. Posté par Peter K le

    500 pourritures, bien compactées, devraient tenir dans deux containers et retour par cargo au pays, on verra a l’arrivée combien auront tenus le coup…voici qui serait vraiment dissuasif pour leurs potes!

  16. Posté par Laurent Lefort le

    On peut toujours conclure un accord de libre-échange avec le bon vieux Rodrigo. Ils les adorent les dealers aux Philippines. Et les pro-migrants et autres punks à chiens (pauvres cannidés) pourront toujours ouvrir leur clape-merde dans le vide.

  17. Posté par Dominique Schwander le

    Non seulement ce Nigérian, dealer ou pas, a pris la décision de s’infiltrer en Suisse mais c’est lui qui a pris des risques puisque il n’a pas obtempéré immédiatement à l’ordre des policiers, comme était son devoir, ce qui a fait que son interpellation a été mouvementée.

  18. Posté par Mady le

    Un dealer de moins et combien de jeunes sauvés ? Quel cirque. çà me donne la nausée

  19. Posté par Hotch le

    Comment les « autorités » lausannoises peuvent-elles tolérer une manifestation qui fait l’apologie du deal, et dont une bonne partie des participants séjourne, semble-t-il, illégalement dans notre pays ?
    Il faudrait faire une demande officielle pour organiser une manif « bien fait pour lui / dealers go home » pour voir quel prétexte les socialos trouveront pour l’interdire.
    A part ça, merci aux policiers : continuez de traquer ces saloperies de dealers… et tant pis s’il y a un peu de déchet.

  20. Posté par pierre frankenhauser le

    Que ces 500 connards aillent manifester à Lagos! Que ce soit à Lausanne où ailleurs, un marchand de mort qui crève probablement après avoir ingurgité la m… qu’il cachait dans sa bouche n’a eu que ce qu’il méritait. Qui vit par l’épée périra par l’épée. Et si c’est dû à un problème de santé, il n’avait qu’à coopérer pacifiquement avec les flics, sans violence. Chacun est responsable de son corps. Le racisme n’a rien à voir là-dedans. Si le mec se débattait violemment, il savait parfaitement ce qu’il risquait.

    Ces porcs de gauchistes cherchent surtout à le transformer en martyr, pour mieux culpabiliser l’opinion publique et à lier encore plus les mains de la police. Le comportement d’enfant gâté et d’adolescent boutonneux attardé de l’extrême-gauche mériterait une sérieuse remise en question. Les électeurs lausannois doivent ouvrir les yeux.

  21. Posté par Charles Alexis le

     » 500 personnes protestent …  »
    Les autres, dont je fais partie, s’en tapent !!!

  22. Posté par Le Taz le

    Dénoncé le racisme… Ça n’est pas une question de race mais une question d’éducation, d’intelligence, de culture, de valeurs, de comportement et de faculté à s’intégrer. Ces zouaves sont inintégrables, ils représentent un frein à notre développement sociétal, un boulet pour notre économie et un danger pour notre sécurité. Qu’ils vivent comme ils le souhaitent mais chez eux! Allez RAUS!

  23. Posté par JeanDa le

    « En une année, c’est la troisième fois qu’un Africain meurt à la suite d’une intervention de la police. »
    Et combien de jeunes ont foutu leur vie en l’air à cause de ces dealers ? Si l’on compte, il faut TOUT compter !

  24. Posté par Le Taz le

    C’est quoi les origines de ces 500 zèbres? Certainement pas des suisses de souche. Il va bien falloir à un moment faire le ménage dans notre pays, à l’image de nos ancêtres, se débarrasser des baillis bolcheviques et expulser la racaille primitive! C’est la seule solution!

  25. Posté par Thomas le

    Au lieu de manifester dans les rues de ma ville,ces gens feraient mieux de comprendre qu’on ne veut pas d’eux ici…plus clair on ne peut pas….CASSEZ-VOUS!!!!!!!!!

  26. Posté par albert.a le

    250 dealers + 250 pro-migrants

  27. Posté par Alain le

    Cette ville me dégoute de plus en plus !

  28. Posté par François Brélaz le

    Cela fait un dealer de moins à Lausanne !

  29. Posté par miranda le

    QUAND L’UN DES NOTRES EST MALTRAITE, LES NOTRES NE SONT PAS AUSSI REACTIFS.
    Cela dit ils ont le goût de la victimisation et ça marche. Et les gauchistes marchent avec eux.

  30. Posté par Etienne le

    S’il s’était moins piqué avec ses saloperies, il aurait sans survécu à son arrestation.
    Par ailleurs les trafics de drogues sont, semble-t-il, une source importante du financement du terrorisme.
    500 personnes dites-vous ? Autrefois pour les dissuader d’embêter les gens, on tirait dans le tas. D’abord à balles de sel (ou de plastique), et puis à balles réelles : à la guerre comme à la guerre.

  31. Posté par Pascal bailly le

    Parmi les 500 personnes il y avait certainement tous les clients déçus d’avoir perdu un si bon dealer!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.