Irlande. Lisdoonvarna: Malgré l’opposition massive de la population, la ville devra accueillir les migrants. « Les habitants sont sans défense face à la politique d’immigration de l’UE. »

Nous parlions de cette ville déjà ici.

**********

Un habitant d'une petite ville irlandaise dont la population a été augmentée d'un tiers par la présence d'un nouveau centre pour migrants a déclaré que l'Irlande était devenue un "Etat esclave" de l'Union européenne et de ses politiques d'immigration, laissant les habitants sans défense.

"Nous ne savons pas d'où viendront ces gens. Ils ne nous diront pas de quels pays ils proviennent. De quelle religion ils sont", a déclaré Michael Walsh.

Il a déclaré que la communauté rurale de Lisdoonvarna, forte de 300 personnes, pourrait être radicalement modifiée par un afflux aussi important et soudain, et que de nombreux habitants concernés craignaient les accusations de racisme.

"Ils proposent d'augmenter la population de ce petit village par quoi? Vingt-cinq pour cent? Trente-trois pour cent en fait! ", s'est-il exclamé dans une interview accordée à Alex Marlow, rédacteur en chef de Breitbart News.

"Et [les demandeurs d'asile] commencent à arriver cette semaine", a-t-il dit, expliquant comment les contrats ont été signés ce mercredi, ce qui en fait un "fait accompli", malgré les 93% des résidents de Lisdoonvarna qui ont voté la semaine dernière contre la transformation d'un hôtel local en hébergement pour demandeurs d'asile.

"L'hôtelier qui avait publiquement dit que "si les gens de Lisdoonvarna ne le veulent pas, je ne signerai pas le contrat" a signé le contrat. Il a maintenant changé d'avis", a ajouté M. Walsh, spéculant que le propriétaire devrait recevoir entre un et deux millions d'euros du gouvernement en un an.

Photos de l'hôtel  King Thomond Hotel à Lisdoonvarna qui accueillera les migrants:

 

king hôtel4

king hôtel3

king hôtel2

king hôtel

 

M. Walsh - scénariste, auteur, cinéaste et ancien rédacteur en chef de Breitbart News - a grandi aux États-Unis, mais possède ses racines dans la ville isolée de Lisdoonvarna dans le comté de Clare, qui accueille un festival très populaire cet été.

Il est retourné dans la région pour «se reconnecter» avec ses racines irlandaises et rénover une propriété là-bas. Comme d'autres, il voulait faire l'expérience de la culture irlandaise et profiter de la vie dans la communauté traditionnelle, dont il craint maintenant qu'elle ne change radicalement.

De nombreux demandeurs d'asile en Irlande ne proviennent pas de nations déchirées par la guerre, a-t-il affirmé, mais beaucoup resteront indéfiniment dans le pays, même s'ils ne sont pas en danger dans leur pays d'origine.

"L'Irlande a l'impression que ces gens deviendront tous irlandais, du jour au lendemain, et que tout ira bien. Mais, en fait, comme l'histoire nous le montre - en Suède, en France et en Allemagne - ce n'est pas forcément le cas.

"Beaucoup de gens sont inquiets, mais ils sont aussi préoccupés par le fait d'être qualifiés de racistes, et la ville est actuellement dans un vrai pétrin", a-t-il dit.

Condamnant l'absence de consultation au sujet du nouveau centre pour demandeurs d'asile, il a déclaré: "Tout s'est déroulé dans le plus grand secret. Il y a deux semaines, personne ne le savait!"

(...)

Source et article complet Source2

Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

 

 

12 commentaires

  1. Posté par zef le

    et allez, un pays qui va encore pourrir .Pourtant les Irlandais ont pas la réputation de se laisser faire, pour y être allé l’année dernière j’ai constaté qu’ils étaient très préocupé par ça, lorsqu’ils savent qu’on vient defrance les premieres questions sont surce sujet, je ne leur ai rien caché…..

  2. Posté par Madelaine le

    C’est un peu comme chez nous: on n’en veut pas mais quand on a un appartement à louer et que certains organes vous proposent une majoration de loyer de plusieurs centaines de francs + la remise à neuf de l’appartement au départ des « locataires », le loueur accepte… à ce prix-là, une aubaine! Tout s’achète dans ce bas et triste monde.

  3. Posté par Sitting bull le

    Faudrait envoyer un missile sur l Union Européenne …

  4. Posté par Vautrin le

    Rappelons que l’Irlande avait voté contre l’enchaînement à l’europe monopoliste mais que les voyous l’ont fait revoter, et l’auraient fait jusqu’à ce que le peuple cède. C’est la « démocratie », on vous dit !

  5. Posté par miranda le

    @ ANTOINE
    IL SERAIT DOMMAGE QUE COMME D’HABITUDE LES PEUPLES SE FASSENT LA GUERRE ENTRE EUX (masses européennes contre masses immigrées) C’est absolument ce qu’attendent les ZELITES afin d’instaurer un état d’urgence permanent, une dictature.

    Alors que la colère ne devrait être placée qu’au bon endroit .Envers ceux qui ne cherchent qu’à détruire NOTRE Europe.

    Libre aux peuples ensuite de sélectionner qui est digne de rester en Europe et qui doit la quitter.
    Mais comme nous avons des gens très habiles face à nous, ils vont bien parvenir à nous faire commettre cette erreur qu’est la guerre civile, qui engendrera une guerre « monumentale ».
    Mon petit doigt me dit que le scénario est déjà entre leurs mains.

  6. Posté par UnOurs le

    « … mais ils sont aussi préoccupés par le fait d’être qualifiés de racistes… »
    Jusque à récemment, tous les grands esprits (écrivains, philosophes, politiques etc…) étaient « racistes ». C’est le système qui a réussi à présenter le « raciste » comme quelqu’un tout en bas de l’échelle social. C’est donc la trouille du déclassement, la crainte de la mort sociale, qui motivent essentiellement « l’antiracisme » généralisé.

  7. Posté par Damien Francois le

    Que l’IRA change passe du Nord au Sud et s’en occupe! Comme l’écrit Antoine, nous, les Européens, il ne nous reste que la lutte armée. Nos politiciens (fdp!), les élites fiancières et managériales, intellectuells (ha ha ha), une parti de la population collbao… Les lois, les vôtes démocratiques (hein, c’est quoi?), les accords, du pipeau! Seule solution: AUX ARMES CITOYENS!

  8. Posté par Vengeur le

    L’Irlande ne veut pas suivre l’Angleterre, tant pis pour elle, elle sera submergée par la racaille.

  9. Posté par Etienne le

    Plus c… que ça, tu meurs.

  10. Posté par SD-Vintage le

    Merkel, Hollande puis Macron imposent leurs volontés aux autres Européens. Les Allemands et les Français votent pour des immigrationnistes et imposent leurs opinions aux autres, avec l’aide des églises tant catholique que réformées.

  11. Posté par Jean Durand le

    L’Irlande un état esclave de l’UE comme les autres pays membres. Voici ce qui attend la Suisse avec l’accord cadre.

  12. Posté par Antoine le

    Une seule solution ! L’opposition armée !
    La dictature de Bruxelles force des gens à accepter l’inacceptable !
    Cela va finir par des bagarres qui dégénéreront en guerre de gags et guerre civile !
    L’Histoire est un continuel recommencement ! Ce qui a existé sera de nouveau d’actualité, n’en déplaise à Darius …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.