Bernard de La Villardière : «Une certaine caste médiatique disqualifie toute opinion divergente»

FIGAROVOX/TRIBUNE - Bernard de La Villardière revient sur le «clash» qui l'a opposé sur C8 aux chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna. Il regrette l'impossibilité d'aborder certaines questions dans un débat médiatique qui tourne à vide. Il venait pourtant parler de femmes qui se battent pour leurs droits au Sud de la Méditerranée.

7 commentaires

  1. Posté par patito le

    Bernard de la Villardière a été ,en effet , très ou trop courageux car il ne sert à rien d’aller au milieu des hyènes qui hurlent quand elles sont en groupe.

  2. Posté par Antoine le

    Courage et bravo à M. Bernard de La Villardière !
    L’émission de Cyril Hanouna est un traquenard et un guet-apens !
    A boycotter de suite.

  3. Posté par Bussy le

    J’admire le courage de Monsieur de la Villardière de se rendre seul à cette émission.
    Quant à Monsieur Hanouna et sa camarilla, ils ont visiblement le même courage que leurs petits protégés qui attaquent toujours de manière traître et en très nette supériorité numérique….
    Et cette lâcheté, à part les idiots, tout le monde s’en rend compte !

  4. Posté par miranda le

    Bien dit Aude. 100% d’accord avec vous.
    IL faut croire que le sieur Hanouna, animateur, dénué de toute élégance, au physique ingrat au comportement le plus vulgaire que j’ai vu dans le domaine télévisuel, exerce sur les foules une « emprise impressionnante ». Et sûrement sur ses RECRUTEURS, puisqu’il est toujours là. Quand je pense que TEX, qui a osé commettre une seule gaffe qui ne nous a pas vraiment « éclabousées », nous les femmes a été viré immédiatement. ( animateur des Zamours émission sur FR 2 vers midi)

    C’est là qu’on soupçonne « le désir d’abaisser le niveau des Français ». On ne choisit pas par hasard des animateurs comme ceux là. Partout en ce monde, se précise la volonté des faire des humains, DES BOEUFS. Surtout ne pas élever le niveau, l’abaisser, l’abaisser, l’abaisser, encore et encore

    Quant à ce qui arrive à Bernard de La Villardière, c’est courageux aujourd’hui d’oser défendre ses convictions face à la foule de SOUMIS qui peuple les médias. On se demande encore comment il peut exercer son métier. Mais c’est pas grave, s’il est viré, les journalistes indépendants sont suffisamment nombreux pour créer une CHAINE DE TELE INDEPENDANTE. Et on les suivra. ( Natacha Polony a eu ce courage, pourquoi pas d’autres qui s’unieraient enfin).

  5. Posté par Vautrin le

    Lorsqu’on regarde le pedigree d’Hanouna, on ne s’étonne pas de le voir dispenser la pourriture de la télé-poubelle. D’après ce que j’en sais, l’émission (de particules nocives) était un traquenard tendu à B. de la Villardière. Je me demande comment il se fait que de tels vauriens style Hanouna ne soient jamais physiquement corrigés.

  6. Posté par Aude le

    Francais, boycottez le triste Sire Hanouna!
    C’est un personnage retord et malhonnête.

  7. Posté par Aude le

    Il est encore très courtois B. de La Villardière.
    Cette sinistre caste se permet de saisir les ondes pour juger et mettre au poteau tous ces contradicteurs.
    Ils osent parler de tolérance ? Tolérance unidirectionnelle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.