Au nom de Schengen, Sommaruga va désarmer les Suisses. « Une dénonciation des accords serait très dommageable. »

Repris d'une directive européenne, le projet de durcissement de la législation sur les armes à feu a été remis aux Chambres vendredi par le Conseil fédéral.

Bruxelles va durcir d'ici fin 2019 sa réglementation en réponse à la menace terroriste. Comme membre de l'espace Schengen, la Suisse doit le faire également, sous peine de voir l'accord dénoncé. Simonetta Sommaruga s'est montrée confiante: le délai devrait pouvoir être tenu et l'Union européenne se montrer compréhensive.

Une dénonciation serait très dommageable, a souligné la conseillère fédérale devant la presse. Plus de 15'000 recherches par an aboutissent en Suisse et à l'étranger à l'aide du Système d'information Schengen. Et la coopération au titre de Dublin est capitale pour la politique d'asile.

(...)

Source et article complet Source2

 

Rappels:

Lors de la votation de 2005 pour faire partie des accords de Schengen, le Conseil fédéral garantissait : en matière d’achat d’armes, il ne sera jamais nécessaire de faire la preuve du besoin.

France. Port d’arme et fichés S: « une centaine » de cas recensés

19 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Avez-vous remarqué que les termes « islam, islamiste, musulman » sont totalement absents lorsqu’on parle de cette loi alors que ce sont les musulmans qui sont responsables de cette situation et de notre désarmement (pendant qu’ils sont incorporés dans nos unités militaires, ce qui ferait rire n’importe qui…)?

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Pourquoi s’offusquer ? La destruction de la nation c’est le but ultime du socialisme!

  3. Posté par Hexgradior le

    « Une dénonciation des accords serait très dommageable. »
    Ma pauvre Simonetta, si tu savais, j’en tremble dans ma culotte […] Vivement la fin de ces accords de merde…

  4. Posté par Julie Rochat le

    @rikiki
    Au Scrabble, si le tirage est mauvais, on peut jeter les 7 lettres d’un coup pour les remplacer. On ne pourrait pas faire de même avec le cf (7 aussi et minuscules voulues) ? Honnêtement y’a rien de valable. Quant aux femmes en politique on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Pas une critique, simple constatation….

  5. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Ces malades mentaux tels que cette criminelle de la gauchiotterie doivent etre dechus de leurs fonctions avant que quelques courageux et lucides citoyens ne se fachent de maniere tres violente ! Et tous ces collabos doivent suivre un long stage de decontamination dans un bagne, ce qui doit etre facilement negocie par notre pays avec le Surinam ou autre Kazhakstan !

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Aude exact: « Ce désarmement des citoyens européens ne figuraient pas dans les accords de base de Schengen. C’est par la suite que l’UE a pris cette décision. »

    Selon la TRAITRESSE: « Plus de 15’000 recherches par an aboutissent en Suisse et à l’étranger à l’aide du Système d’information Schengen. Et la coopération au titre de Dublin est capitale pour la politique d’asile. »

    – DUBLIN A ETE DENONCE UNILATERALEMENT PAR L’ue!
    – Schengen doit être dénoncé par la Suisse, cet accord obtenu sur un MENSONGE du cf :+8000 résidents étrangers/an et 7.4mio/an.
    Le cf et parlement n’ appliquent nos lois sur les clandestins, les retours des criminels étrangers sont inexistants = 2ème déni de démocratie et nos PRISONS REMPLIES à 80% D’ETRANGERS CRIMINELS et on veut encore nous faire croire que cet accord inique est essentiel?? Seulement pour l’ue et les criminels, ceux pour qui travaille effectivement le c.f. et sommaruga la première . Elle doit maintenant être virée!!

    Suisses unissons-nous pour défendre ce pays d’abord contre les traitres de l’intérieur:

    – dénonçons Schengen et rétablissons nos frontières pour diminuer la criminalité importée.
    – appliquons enfi les volontés du Souverain en limitant l’immigration et en renvoyant les criminels étrangers.
    – dénonçons la CEDH
    – refusons avec la dernière énergie tout accord cadre!!!!

  7. Posté par JeanDa le

    Mais quand est-ce que cette épouvantable sorcière malfaisante cessera-t-elle de tout foutre en l’air dans notre pays ?
    Le problème est que les autres membre du cf (comment fait-on pour écrire « cf » en tout petit petit ?) en la laissant faire ce qu’elle veut, s’en rendent complices !!!!
    C’est tout le conseil fédéral qu’il faut virer à grands coups de pompes !
    … et je pense également une bonne partie du parlement … la partie gôche et centrale par exemple …

  8. Posté par SD-Vintage le

    « Bruxelles va durcir d’ici fin 2019 sa réglementation en réponse à la menace terroriste » : comme si les terroristes utilisaient des armes acquises légalement ! A Nice, c’était un camion. Au Bataclan, des kalachnikovs, à Londres des bouteilles de gaz.

  9. Posté par Hans C. le
  10. Posté par combattant le

    Cette pouffiasse de Sommarugasse est à pendre haut et court ! VIVE DONALD TRUMP PRESIDENT ! VIVE LA HONGRIE ! FELICITATIONS AUX PAYS NO MIGRANTS !LAISSEZ LES ARMES AU PEUPLE SOUVERAIN ET PATRIOTE,PAS DE FEMMES DE GAUCHE AU GOUVERNEMENT QUE DIABLE!

  11. Posté par Matelot le

    Et la coopération au titre de Dublin est capitale pour la politique d’asile…
    Donc, si je comprend bien, des étrangers qui souvent nous détestent, des faux réfugiés qui pompent notre aide comme des sangsues, voir, en plus commettent divers délits: violence, agressions, trafics de drogues et j’en passe ont plus de valeur que nos droits ancestraux et nos traditions. Je vois là un inversement des valeurs très inquiétant, une fois de plus ce monde à l’envers chéri par la gauche.
    Et que l’on ne vienne pas me bassiner, voir me manipuler en affirmant que ces lois restrictives pour l’honnête citoyen ont pour but de combattre le terrorisme. Je ne suis pas con à ce point!

  12. Posté par My Suisse le

    Cette salopperie sait très bien ce qu’elle fait! En cas de révolte du peuple celui-ci sera de fait dans l’incapacité de se défendre…..car oui, ils enverront l’armée pour nous soumettre!

  13. Posté par rikiki le

    Je pense que le peuple n’est pas loin de changer son CF par n’importe quel moyen. Il faudra bien que l’on trouve un vrai héros dans ce pays.

  14. Posté par Hans C. le

    « Depuis la nuit des temps, ce qui fait la différence entre le peuple soumis et le peuple vainqueur, entre l’esclave et l’homme libre, a toujours été le droit de détenir et de porter une arme. Le Comité de Rédaction de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, le 18 août 1789, déclarait, je cite : « Aucun pays n’est plus paisible et n’offre une meilleure police que ceux où la nation — comprendre l’ensemble des citoyens —, est armée ». Fin de citation ».
    https://ripostelaique.com/leurope-veut-desarmer-citoyens-faire-de-futures-victimes.html

  15. Posté par bigjames le

    Maurer et Parmelin, une réaction ?

  16. Posté par Le Taz le

    Cette agente bolchevo-mondialiste commence sérieusement à nous gonfler! Nous allons entrer dans une dictature bolchevique terrible, inculture, pauvreté, métissage, violence, sur-population. A ce stade de décadence, nous mériterions un gros géo-croiseur sur notre planète, l’humanité ne mérite pas de perdurer, trop conne!!! Elle ne peut pas crever d’une embolie cérébrale fulgurante cette saloperie…

  17. Posté par Marcassin le

    Elle se moque bien de la menace terroriste.
    L’interdiction n’enlèvera pas une seule arme aux terroristes mais empêchera les citoyens de se défendre.
    Elle a peur pour sa peau de traîtresse.

  18. Posté par Aude le

    Ça n’a rien à voir avec l’économie. Sommaruga ment.
    Ce désarmement des citoyens européens ne figuraient pas dans les accords de base de Schengen. C’est par la suite que l’UE a pris cette décision.
    Nous ne sommes pas dans l’UE.
    Qui plus est, quels sont les pays européens qui optent pour désarmer leurs citoyens?
    Sommaruga veut absolument faire passer cette décision des baillis sous n’importe quel prétexte.
    La période dans laquelle on vit est d’une violence inouïe.
    Les délinquants eux, ne désarment pas: couteaux, machettes, kalach, autres armes à feu.
    Si l’etat est sensé ,par sa mission régalienne, protéger les citoyens, pourquoi donc y a t-il des agressions et meurtres à répétition ? Et de la part de qui? Je vous le demande? Des Suisses? Ah oui bien sûr !!!
    Arrêtez, au CF, c’est propagande anti-armes nauséabonde. Car les Suisses ne vous pardonneront jamais d’etre des agneaux de boucherie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.