France. Port d’arme et fichés S: « une centaine » de cas recensés

"Une centaine" de personnes susceptibles de détenir légalement une arme tout en étant inscrites au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) ont été recensées par les services de l'Etat, a affirmé le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, aujourd'hui.

"Nous en avons repéré une centaine", a déclaré Collomb lors de son audition devant la commission des lois du Sénat dans le cadre de l'examen du nouveau projet de loi antiterroriste.

Dans un entretien paru le 21 juin dans le Figaro, le ministre avait affirmé avoir demandé une "nouvelle évaluation" des personnes fichées pour radicalisation susceptibles de détenir légalement une arme, alors qu'Adam Djaziri, mort dans un attentat raté sur les Champs-Élysées, en possédait légalement plusieurs.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Vincent le

    Comme par hasard…histoire de faire passer la restriction d’acquisition des armes à feu par les honnêtes citoyens.
    Ca sens la manipulation des services d’Etat à plein nez…à en vomir!

  2. Posté par Jerferson le

    Le titre est erroné: c’est détention d’arme, pas port…
    Ça ne change pas grand chose au fait que ces extrémistes devraient être derrière des barreaux plutôt qu’à s’entraîner au stand. Mais la France est devenue un tel foutoir qu’on n’en est plus à une aberration près…
    Le port d’armes -comme en Suisse avant 1995 et dans 14 cantons encore jusqu’à 1999- serait une très bonne chose s’il était accessible aux honnêtes citoyens. Ce ne sont pas ceux qu’on emm… avec des lois restrictives qui posent problème. Mais allez faire comprendre ça à une Pipiruga ou à n’importe quel autre « idiot utile » de sa clique de crétins dogmatiques. À part démontrer qu’ils sont capables d’aller tous ensemble aux toilettes -ou à Bruxelles, c’est la même chose…-, il n’y a rien à en attendre.
    La seule solution que la « gôche » propose, c’est de tendre pacifiquement sa gorge aux couteaux des islamistes. Grand bien leur fasse, chacun est libre de choisir une façon de mourir en accord avec ses croyances. Mais permettez-moi de préférer à titre personnelle une solution plus combative.

  3. Posté par Marcassin le

    @Poulbot,
    « … tout ces migrants qui ne rêve que de prendre notre place… » notre place oui, mais pas notre boulot, impôts, et obligations diverses.

  4. Posté par Poulbot le

    @Valentin charpenel: sauf que les salopards ce foute royalement des réglementations sur le port d’arme ; un enfoiré passera plus facilement un contrôle si il est en costume trois pièces et attacher case, que le même gugusse en djellaba, babouche et sac de sport.Quand on vois comment les contrôles sont fait dans les centre commerciaux maintenant c’est a mourir de rire , juste après les attentats c’était ouverture complète des sac et passage de la palette de détection, maintenant c’est tout juste si on vous regarde le sac. A l’heure actuel les états ne peuvent plus faire l’autruche en ce qui concerne la détention d’armes et de munitions. De plus beaucoup de salopard on intégré discrètement les forces de l’ordre, les armées pour mieux ce former aux techniques de surveillance, d’interventions, de manipulations d’armes légères ET lourdes ; le moment venue nous auront un énorme problème a résoudre . C’est maintenant qu’il faut agir en retirant les fichés S pro islam de la circulation , en faisant le tri dans les forces de l’ordre et les armées , en renvoyant chez eux tout ces migrants qui ne rêve que de prendre notre place avec par la même occasion ceux et celles qui nous ont foutu dans ce merdier dans les bagages.

  5. Posté par Léo C le

    En gros, n’importe quel fiché S qui présente une licence FFTir (je le vois mal préférer le permis de chasse), pensez-donc, il s’entraîne en plus, peut acquérir une arme.

    Je me demande pourquoi les armureries n’ont pas accès à un fichier recensant ces salopards pour leur interdire la vente ou au moins le signaler aux autorités compétentes.

    Ah oui, padamalgam.

    De toute façon, les banlieues pourries regorgent de AK47; ils se contrefoutent de nos lois sur le port d’arme, tout comme toutes les autres lois.

    Dans une impunité quasi totale.

  6. Posté par Valentin charpenel le

    Il n’y pas d’enquête préalable pour l’achat d’une arme de catégorie c (carabines, fusils)la présentation de la licence FFTir ou permis de chasse suffit.
    Le port d’arme est interdit, la détention est autorisé ainsi que le transport sous certaines conditions . Je vous épargne les détails. Pour faire court il n’y a que les forces de l’ordre qui ont le droit de porter leurs armes,dieu merci.

  7. Posté par Poulbot le

    Les collectionneurs sont sujet a milles traqua de la part des services de police, alors que des terroristes peuvent posséder des armes en toutes liberté ; chercher l’erreur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.