Pour le rapporteur spécial suisse à l’ONU, la tragédie des migrants est de notre faute. « La détention des migrants doit être considérée comme de la torture. »

La «tragédie» humanitaire des migrants et les tensions politiques ne sont pas liées «aux mouvements de populations» actuels mais à «notre échec à y répondre et à assumer notre responsabilité collective», a estimé le Zurichois. «Nous tournons le regard devant la souffrance de millions de personnes», a-t-il ajouté, alors que la Déclaration universelle des droits de l'homme aura 70 ans en décembre prochain. (...)

Dans son rapport, Nils Melzer demande aux Etats de ne pas établir leurs lois et leurs politiques sur la «dissuasion», la «criminalisation» et la «discrimination» des migrants.

Et de garantir que ces actions ne confrontent pas ces personnes à des risques de torture ou d'autres mauvais traitements. Les détentions de migrants doivent rester exceptionnelles, sous peine de pouvoir être considérées comme arbitraires ou d'équivaloir à de la torture, et ne jamais être appliquées à l'isolement.

(...)

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    Parle pour toi, guignol !
    L’ONU n’est pas mon père…

  2. Posté par Bernard le

    Ne pourrait-on pas se débarrasser de ce mastodonte inutile et malfaisant qu’est devenue l’ONU? La Suisse n’a pas besoin d’abriter ce grand théâtre de l’absurde sur son territoire! De plus en plus de Suisses commencent à partager cet avis!

  3. Posté par kitty le

    C’est la responsabilité de tous ces décideurs ( qui ne sont pas les payeurs ) et c’est bien de leur faute . Pas la mienne en tout cas. Qu’ils arrêtent d’essayer de nous culpabiliser , ça ne prend pas.

  4. Posté par miranda le

    CE MONSIEUR EST RAPPORTEUR A L’ONU. Mais il me semble que Mr SOROS apporte sa très large contribution à l’ONU. A moins que je ne me trompe.

    Vous m’apprenez ANTOINE, que votre pays a accueilli 25 % d’étrangers sur son territoire. Bravo! les autres pays qui se plaignent n’en sont pas encore arrivés là. Et en plus ce rapporteur de l’ONU voudrait instiller dans vos têtes une haute dose de culpabilité. Comme on dit chez nous « il manque pas d’air » le bonhomme.

  5. Posté par bonardo le

    Mais oui tout est de notre faute ,il faudrait accueillir encore plus de monde ,et nous les Suisses partir de notre propre pays ,c`est cela Cher Monsieur que vous aimeriez ?
    Ma mémoire étant quelque peu défaillante ,je me pose juste la question suivante : n`avions nous pas voté en février 2014 ? La réponse du peuple était clair et net ,je pensais que nous vivions dans une démocratie en Suisse ,je commence sérieusement à me poser la question ???
    Le peuple Suisse est trop généreux ,mais manque de générosité vis à vis de ces concitoyens ,il faut toujours donner aux autres ,mais moi je suis pour la préférence national un point c`est tout.

  6. Posté par Claire le

    Vous reprendrez bien un petit coup d’essentialisme!? Les Blancs sont, par essence, esclavagistes, tortionnaires, malfaisants envers les gentils africains et musulmans, qui n’ont, eux , rien à se reprocher. Voilà la nouvelle doxa, répétée ad nauseam par les zélites auto-proclamées éparpillées aux postes à responsabilités, pour nous nuire un maximum, tout en pratiquant l’entre-soi bien blanc et pas métissé du tout! Rien de nouveau sous le soleil, Chirac pratiquait déjà la repentance, Sarkozy parlait de métissage obligatoire (tout en ne vivant qu’avec de très jolies blanches très blanches) et ne parlons pas de Hollande ou de Macron!
    Il y a simplement une accélération du phénomène ces dernières années. Cela devient tellement caricatural que ces gens-là ne sont plus crédibles. Ils sèment toutefois la haine chez les allogènes et c’est le peuple qui paie l’addition…

  7. Posté par François Brélaz le

    Un texte qui a 70 ans est inévitablement dépassé !

  8. Posté par SM le

    Honte à ce vulgaire scélérat et cette organisation gauchiste parfaitement inutile qu’est l’ONU !

  9. Posté par Artichaud le

    « Les détentions de migrants doivent rester exceptionnelles, sous peine de pouvoir être considérées comme arbitraires ou d’équivaloir à de la torture »
    Wouah !
    Ce monsieur a t-il lu le rapport de la pénitentiaire suisse ?
    90% des détenus sont des noirs, arabes ou manouches, selon ce rapport.
    Ce serait donc une torture lâchement infligée à des innocents ?
    Gros foutage de face de blanc… ahahah, on ne doute de rien ici.

  10. Posté par Aude le

    Mais quels migrants ont été torturés ?
    « La détention est équivalente à la torture » en voilà une nouvelle.
    La détention et l’esclavage des migrants ont été pratiqués en Libye, sur sol africain par des africains.
    Les passeurs qui entassent des migrants sur des rafiots qui coulent en Méditerranée, ces passeurs sont africains. Et qui plus est, se font un fric d’enfer.
    Bizarre, le gars de l’ONU, il ne nomme aucun pays et ne donne aucune preuve concrète de détention en Europe et de maltraitenents, donnez des preuves s,v,pl. Amnesty a t-elle des preuves ou ça se réduit à des soupçons ?
    Néanmoins, dans cette même optique, l’ONU ne dénombre ni ne condamne les crimes, les agressions, les viols commis par les migrants. Serait-ce que les peuples européens n’ont aucune considération pour eux?
    ONU, UE, certaines ONG font partis du NOM Nouvel Ordre Mondial. Ils sont payés par les chefs de celui-ci et ils n’ont qu’un but , culpabiliser les Européens pour les obliger à accueillir toute la misère africaine qui se compte par millions et millions d’individus.
    Sinon d’accueillir nombre des délinquants de toutes sortes et de jihadistes en fuite.
    Nous ne devons plus faire partie de ce gros machin corrompu.
    Enfin, qu’ils se demerdent avec le problème des migrants, l’Europe a donné, bien donné et qu’ils obligent des pays comme l’Arabie saoudite, le Qatar, richissimes à recevoir aussi leurs chers musulmans.

  11. Posté par Hervé le

    Accueillir des migrants économiques par millions doit être considéré comme de la générosité excessive et indécente vis à vis de la population indigène, essayer de culpabiliser ceux qui s’y opposent doit être considéré comme un cancer cérébral en phase terminale.

  12. Posté par rikiki le

    D’où sort ce crétin ? Un joyeux gauchiste dans une grande villa ? Un futur pape ?

  13. Posté par bigjames le

    Encore un nanti qui la ramène, et qui ferait mieux de la coincer.

  14. Posté par UnOurs le

    « Rapporteur spécial suisse à l’ONU », quand on considère ce genre de postes (fort rémunérateur, stable et à charge de travail modérée) comme un bon gros fromage, normal que cela attire la faune correspondante, qui fait tout, ensuite, pour en conserver l’usage. Nils Melzer est donc fort bien payé pour « faire où on lui dit de faire ».

  15. Posté par Antoine le

    Je cite M. Nils Melzer :  »notre échec à y répondre et à assumer notre responsabilité collective».
    A force de nous culpabiliser pour des fautes ou des erreurs que nous n’avons PAS commises, cela devient lassant ! Nous n’avons jamais été un pays colonisateur ni un pays pratiquant l’esclavagisme à ce que je sache ! Pour rappel, la Suisse comporte env. 25% d’étrangers établis sur son territoire.
    Référence : https://www.swissinfo.ch/fre/societe/s%C3%A9rie-migration-partie-1-_deux-millions-d-%C3%A9trangers-en-suisse-mais-qui-sont-ils/42409190
    Puisque NOUS payons des impôts dans nos pays respectifs, nous attendons de la part de gouvernements que NOUS avons élus, qu’ils appliquent les lois en vigueur et que cesse immédiatement l’immigration de masse illégale et le trafic d’être humain par les ONG au service de M. Soros !
    Le peuple souverain suisse a voté contre l’immigration de masse le 9 février 2014. Le gouvernement a mis en place un ersatz inapplicable concernant la préférence nationale … un déni de plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.