Berlin. Pressions de l’Islam dans les écoles: « Même les bonbons sont devenus un problème car ils contiennent de la gélatine non hallal. »

"Il y a déjà de nombreux exemples d'intimidation religieuse dans les écoles aujourd'hui", a déclaré Hildegard Greif-Groß, directrice de l'école primaire Peter Petersen à Neukölln.

Si les enseignantes étaient autorisées à porter des symboles religieux comme un voile, ces conflits seraient aggravés. Plus concrètement, la directrice rapporte que des élèves auraient été confrontés à des camarades musulmans rigoristes en raison d'un pain au jambon de porc car le Coran l'interdit.

"Même les oursons en gomme ne sont pas considérés comme propres", a-t-elle déclaré. Car il y a de la gélatine animale provenant de bétail qui n'ont pas été abattus de manière "halal". Même des élèves de l'école primaire ont été de plus en plus mis sous pression par la famille et les camarades de classe pour mettre un voile. "Le grand-père donne 100 euros pour ça."

(...)

 

71-129606987--null--26-02-2018-16-46-33-196-

Hildegard Greif-Groß.

 

Voile, crucifix et kippa

L'objectif est de maintenir la loi berlinoise sur la neutralité - elle interdit aux enseignants, agents de police et au personnel judiciaire de porter des symboles religieux tels que le voile, le crucifix ou la kippa. La loi, qui a plus de douze ans, subit des pressions considérables depuis que le Tribunal des prud'hommes a attribué des indemnités pour cause de discriminations à des enseignantes qui avaient été refusées dans les écoles primaires en raison de leur voile.

En outre, la Cour constitutionnelle fédérale s'est prononcée dernièrement contre une «interdiction générale du voile».

À Berlin, cependant, les enseignantes des écoles professionnelles sont autorisées à porter un voile. Des représentants de la gauche et de la délégation régionale des Verts se sont également exprimés pour une révision de la loi sur la neutralité.

« Nous ne sommes pas islamophobes, nous voulons juste que la religion reste en dehors des écoles », a déclaré l'avocat Walter Otte, l'un des principaux initiateurs de l'initiative de la loi sur la neutralité. Il dirige le groupe de travail Laïque Vert Berlin.

La directrice Greif-Groß a mis en garde contre une «ghettoïsation des écoles» dans les quartiers centraux comme à Neukölln-Nord, Wedding et ailleurs, la religion devrait y jouer un rôle croissant. "Il ne faut pas que nous ayons une école arabe, une école turque et une école européenne dans certaines zones", a déclaré la femme de 62 ans.

En tant que directrice d'une école particulièrement réputée à Neukölln, elle reçoit déjà des appels téléphoniques de parents inquiets dont les enfants sont victimes d'intimidation dans d'autres écoles et qui demandent désormais leur admission. Les Kurdes ou les Alévis sont particulièrement touchés.

Madame Greif-Groß a souligné que cela fait 38 ans qu'elle est dans cette école. Auparavant, presque personne ne portait de voile ici. Dans le passé, les mères travaillaient dans les usines, mais aujourd'hui on permet beaucoup moins aux filles.

À la mi-mars, le procès d'un enseignante qui veut porter son voile à l'école sera à nouveau entendu devant le Tribunal du travail. Trois autres sont en attente.

(...)

Source et article complet Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

16 commentaires

  1. Posté par Bibi le

    La Merkel a fait un sacré boulot de sape elle fout l’Europe et le monde dans la merde jusqu’au cou,les musulmans dehors

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    La prochaine fois que je devrai me coltiner un de ces sacs poubelle dans un ascenseur public, je vais m’arranger pour y lâcher une caisse. Elle si ça se plaint, je lui dirai ironiquement que j’aurais dû manger hallal.

  3. Posté par Bernard le

    Et si l’Europe commençait à expulser une bonne partie de tous ces musulmans rigoristes et revendicateurs?

  4. Posté par Thomas le

    C’est aussi le grand Mufti de Jérusalem qui a demandé à Hitler de tuer tous les juifs…en effet Hitler ne voulait au début que les expulser…mais c’est bien ce psychotique qui a fait l’impardonnable….Vous devez comprendre que la 8ème divison d’Hitler s’appelait l' »ISLAM »…
    L’Islam n’est pas une religion de paix…c’est plus une secte fasciste….et vous devez bien comprendre que leur but n’est pas de s’intégrer,mais de nous imposer leur idéologie et manières de vivre…ce qui leur sera évidemment impossible à faire;car les gens commence enfin à se réveiller…du moins je l’espère,car sinon il sera trop tard…

  5. Posté par bonardo le

    Le problème n`est pas le bonbon ,car personne ne vous oblige à en manger ,le vrai problème c`est vous ,et vos revendications permanentes ,je veux ,nous voulons ,à mon avis vous seriez beaucoup mieux chez vous ,il vous aller dans des pays musulmans .

  6. Posté par JSG le

    >Charles de Gaulle, 18ème président de la République française (1890-­1970). « Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri ».
    >Churchill Winston Churchill (1874-­1965) « L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (…) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde (…) Si la Chrétienté n’était protégée(*) par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique. ».
    Quant à la tolérence du gouvernement allemande pour les émigrés musulmans ne faut-il pas la chercher du côté de cette remarque de 1943 :
    >Grand Mufti de Jérusalem (en 1943), « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam ».
    (*)-l’est-elle encore, si l’on écoute tous ces collibris dont les raisonnements sont dévastateurs.

  7. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Remigration express doit etre le leitmotiv a partager en force ! Marre de ce cancer , nous avons droit a la paix !

  8. Posté par Mady le

    Elles sont en Europe et si elles veulent porter le voile qu’elles se rendent dans un pays musulman et qu’elles arrêtent de nous pomper l’air. J’en ai marre de toutes ces revendications qui ne s’arrêtent jamais.

  9. Posté par Thomas le

    Si une enseignante de confession musulmane désire enseigné avec son voile et bien je lui suggère une seule chose;c’est d’aller enseigné dans un pays musulman…et ceci n’est pas négotiable…..si les musulmans veulent continuer à vivre dans nos sociétés occidentales en paix,ils feraient mieux de faire en sorte qu’on entende plus parler d’eux pendant un long moment….car il faut bien le dire on commence à être fatigué

  10. Posté par Le Taz le

    @Claire
    Il y a plus important que les envahisseurs musulmans, ceux qui organisent l’invasion! Les envahisseurs ne sont que la conséquence mais pas la cause. S’il n’y avait pas de traîtres à Bruxelles, à la tête de l’Allemagne, de la France et d’autres pays européens, aucun envahisseur n’aurait pu venir en Europe. C’est ce que cette mafia veut, que nous nous focalisons sur les conséquences pendant qu’eux rigolent dans l’ombre et poursuivent la mise en place de leur plan machiavélique. Tout comme la pseudo révolution russe, cette invasion est l’oeuvre de la canaille régicide!

  11. Posté par G. Guichard le

    « Le grand-père donne 100 euros pour ça »
    C’est pas le grand-père, c’est les Iraniens qui paient pour le port du voile, et ça dure depuis 1980! Là encore, aurais-je été clairvoyant, j’aurais investi en actions locales chez les marchands de tissus du bazar de Téhéran 🙂

  12. Posté par Le Taz le

    Et les gens ne comprennent toujours pas pourquoi certains se sont battus en Europe il y a un siècle… Le Kaiser a perdu, le petit moustachu à la papatte érectile a perdu, voilà le résultat!!! Pour ceux qui n’auraient pas compris, les allemands se sont battus deux fois contre la mafia mondialo-bolchevique! Quand on voit ce que l’Europe est en train de devenir, il est légitime de se poser quelques questions… Et je ne suis pas un adepte des régimes totalitaires, du culte de la personnalités et des défilés militaires. Mais entre la civilisation décadente que nous connaissons aujourd’hui et la culture de Wagner, de Schopenhauer, de Nietzsche, mon choix est vite fait!

  13. Posté par Claire le

    Depuis des décennies l’islam gagne du terrain en grignotant sur nos libertés. Jospin a tergiversé pendant des mois sur le voile à l’école. Il aurait dû y mettre fin tout de suite, mais le chantage au « racisme » battait déjà son plein à l’époque (ah bon, l’islam est une race? d’ailleurs les mêmes nous disent bien qu’il n’y a pas de race non?). Grâce à Merkel et à un système moins laïc qu’en France, l’Allemagne découvre les joies du vivre-ensemble, qui sont surtout les joies du vivre comme les allogènes vivent, et qui sont contraires à nos traditions et à nos coutumes. Tous les collabos qui cèdent à ce genre de chantage contribuent tout autant que les islamistes à détruire notre civilisation.

  14. Posté par SD-Vintage le

    Les tribunaux et la gauche sont les meilleurs alliés de l’Islam radical.

  15. Posté par miranda le

    Pourquoi ne retournent-ils pas au pays? Mais parce qu’ils se rendent « utiles » par la « petite déstabilisation » qu’ils provoquent au quotidien ainsi que d’autres petites déstabilisations organisées par les Islamogauchistes, les gauchistes en tout genre, qui nous lasseront et nous fatigueront et surtout les acteurs de l’immigration-invasion. C’est ce que pensent tous les déstabilisateurs petits et grands. Le plus grand étant Mr SOROS qui exerce son influence (en distribuant ces milliards) dans les ONG, Bruxelles et l’ONU.

    Comme nous avons connu plus de 70 ans de paix, nous ne savons pas pour le moment exercer nos cerveaux à réagir. Cela viendra avec le temps, même si le plan de ces déstabilisateurs semble pouvoir se réaliser. L’esprit TACTICIEN va refaire surface.

  16. Posté par Bussy le

    Tous ces musulmans seraient tellement mieux dans des pays musulmans, qu’est-ce qui les retient en Europe… les allocations et des territoires à razzier ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.