Hani Ramadan défend son frère Tariq

A noter que ce musulman croit pouvoir critiquer "la laïcité incompatible avec l'islam", comme si ce dogme possédait une quelconque légitimité en Europe.

**********

Hani Ramadan n’en doute pas: son frère est innocent et ce qui lui arrive est un scandale. (...)

«Tariq Ramadan est victime d’une campagne médiatique calomnieuse», a lancé l’orateur, pointant ceux qui sont «convaincus qu’à force de répéter un mensonge, il deviendra vérité. Mais la vérité finira par triompher. Il est grave d’accuser un innocent.» Selon Hani Ramadan, le maintien en détention de son frère repose sur «des prétextes fallacieux».

(...)

Enchaînant avec sa conférence, Hani Ramadan rappelle qu’il est lui-même interdit d’entrée en France, pour avoir tenu des propos «hostiles à la laïcité». Une transition parfaite pour critiquer une certaine forme de laïcité, incompatible avec l’islam selon lui.

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Caminade le

    Maintenant que Tariq a reconnu avoir eu cinq maîtresses, son frère va pouvoir le lapider.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Adam qui écrit:
    “Vous êtes en train d’insulter à travers ces personnes une communauté qui rassemble près de 2 milliards de fidèles. ”

    Qu’une personne ou 1 milliard 700 millions suivent un âne, l’âne reste un âne.

    Il faut juste rappeler que cette “religion” appelle à assassiner les mécréants – soit les 3/4 de la population mondiale – apparemment ça ne vous gêne pas. Ne prenez juste pas les gens pour des cons, ils savent lire. Des traductions du Coran, il y en a en français qui sont certifiées par des autorités religieuses musulmanes.

    L’islam est un mélange de nazisme et de communisme, donc comme toute idéologie totalitaire et criminelle, il doit être combattu. Ce n’est en tout cas pas avec des idiots utiles de l’islam que cela se fera aisément.

  3. Posté par Astérix le

    les deux frères (musulment)
    Tariq islamologue et Hani taquiyaologue
    les savants de l’islam !

  4. Posté par Adam le

    Je vois qu’il y a eu ici que des propos racistes et de haine condamnables contre deux personnes dont jusqu’ici nul n’a rien a leur reprocher que leur origine leur religion et leurs idées!
    Tariq ramadan est accusé de faits pour lesquelles une instruction est en cours et dont personne ne peut préjuger de l’issue et par conséquent bénéficie de la présomption d’innocence que visiblement personne n’a pris soin de respecter ici! Laissons la justice suivre son cours. Évidemment il est clair que ce n’est pas les récentes accusations qui justifient ce déversement nauséabond de haine mais bel est bien leur foi, race, et idées. Seulement pensez vous que vos insultes vont les changer? Ou faire fuir leur soutien? Bien au contraire Voyez par vous même va ils ne cessent de s’organiser et s’amplifier.
    Aimeriez vous qqn qui ne vous aime pas et vous le montre chaque jour? Certainement pas non! Vous êtes en train d’insulter à travers ces personnes une communauté qui rassemble près de 2 milliards de fidèles. Et si c’est cette religion que vous insultez indirectement alors faites le directement si ça vous chante mais sachez bien qu’il n’y a que celui qui éprouve la haine et la jalousie qui en souffre et n’empêche pas ceux qui en sont l’objet de dormir. Rien ne pourra faire disparaître l’islam ni les musulmans voués à croître encore.
    Bien à vous.

  5. Posté par henri le

    Des demeurés ont ouvert une “souscription” pour financer les frais de l’inculqué, les mêmes n’avaient pas trouvé utile de manifester leur solidarité pour les victimes et leurs parents des tueries, de CHARLIE, du BATACLAN!!!Pas bien inspirés c’est le moins qu’on puisse penser de ceux qui ont décidé d’accorder la nationalité suisse aux RAMADAN et les ont soutenus ! Des noms, des noms!!!

  6. Posté par leone le

    @Gubelmann
    C’est dans le panier d’osier de la guillotine que des têtes comme ça seraient plus sympathiques…

  7. Posté par top gun le

    QUI à Genève leur a octroyé le passeport suisse!? Il y a bien des noms alors QUI???

  8. Posté par Alex le

    Le Coran c’est Unser Kampf !

  9. Posté par My Suisse le

    Ceux qui ont accordé la nationalité Suisse à ces vermines sont à punir avec séverité.

  10. Posté par Loulou le

    « Une transition parfaite pour critiquer une certaine forme de laïcité, incompatible avec l’islam selon lui.« 
    C’est l’islam qui est incompatible avec la laïcité et les valeurs européennes. Imaginez quelle sorte de sinistre individu peut être interdit de territoire français avec un passeport suisse. Il doit être le seul cas dans cette situation.

  11. Posté par Loulou le

    Que ces tartuffes s’engagent à s’appliquer la charria en pays barbare arriéré si leur culpabilité est établie. Pour Tarik cela serait 100 coups de fouet ou la lapidation. Je suis pour lui infliger les deux. En cherchant bien on doit même trouver un « « « savant » » » musul-ment pour préconiser l’ablation des deux couilles en sus. Dire que nos journaputes osent appeler ces gueules « des Suisses ». Déchéance de passeport et retour au shithole originel.

  12. Posté par Sergio le

    Comment faire taire ces faux frères ? Qui peut nous débarrasser de cette engeance ? Le cornuto Bergoglio ne pourrait-il pas les accueillir au Vatican ?

  13. Posté par Aware le

    @rikiki :
    Le scandale c’est, d’abord, les salopards qui ont décidé d’accorder l’asile à ces personnages ! Ensuite, ceux qui ont décidé de leur accorder la nationalité suisse !

  14. Posté par G. Vuilliomenet le

    Des propos hostiles à la laïcité ou aux valeurs républicaines, pour ne pas dire aux valeurs de la démocratie dite libérale?

    http://www.leparisien.fr/lyon-69000/rhone-l-islamologue-hani-ramadan-interdit-de-conference-22-02-2017-6701940.php

    “Ces derniers mois, plusieurs conférences d’Hani Ramadan ont été annulées en France, comme à Roubaix fin janvier ou à Nîmes en septembre. A Nîmes, la municipalité Les Républicains avait même pris un arrêté pour interdire l’événement, estimant qu’Hani Ramadan était «coutumier des prises de paroles qui vont à l’encontre des valeurs de la République.»”

    Donc, une fois encore le métèque tort les faits, ce qui n’est pas étonnant de la part d’un muzz. Dire que le guignol PLR qui est con-seiller d’état à Genève a invité cet énergumène pour parler de laïcité, il faut vraiment se tenir une sacré couche de débilité pour croire qu’il est possible d’avoir des voilures différentes pour la laïcité. C’est quand même bien la preuve que nous avons là une droite qui s’est gauchisée. Il n’y a qu’une laïcité, c’est la séparation du religieux et de l’Etat.

  15. Posté par Charles Alexis le

    @Christian Hofer
    « l’islam est une religion de paix »
    … DE PAIX !
    Quand l’odeur de chou devient aussi insupportable, je me demande si, à l’origine, il n’y aurait pas eu un simple problème d’homophonie.

  16. Posté par Christian Hofer le

    “Ceux qui sont convaincus qu’à force de répéter un mensonge, il deviendra vérité.”

    Comme par exemple “l’islam est une religion de paix” ?

  17. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Sa détention provisoire a pour but d’éviter le risque de fuite de ce ressortissant suisse et de pressions sur les plaignantes”
    C’est une personne de nationalité égyptienne ayant obtenu (au rabais ou par complaisance) la nationalité suisse. J’ai HONTE d’avoir un con-patriote de cet acabit !!

  18. Posté par Gubelmann le

    Zut! Il sont mal dans cette famille, ils ont vraiment des tronches de personnes qu’on préfère avoir dans une cellule que dans la rue….

  19. Posté par rikiki le

    Le scandale, c’est les Ramadan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.