Russie: Un musulman tue 5 femmes devant une église en criant « Allah Akbar » [MàJ]

Fusillade dans le Caucase russe. Un homme a ouvert le feu et tué cinq femmes à Kizliar,dans le nord du Daghestan, république instable du Caucase, a annoncé ce dimanche le ministère local des Affaires intérieures. « Un inconnu a tiré avec un fusil de chasse à Kizliar, blessant mortellement quatre femmes », indique le communiqué du ministère. « Une habitante, un policier et un membre de la Garde nationale russe ont également été blessés ». Une cinquième femme est décédée de ses blessures à l'hôpital, a déclaré à l'agence de presse TASS Zalina Mourtazalieva, porte-parole du ministère de la Santé.

Ce bilan a été confirmé par le Comité d'enquête russe, qui a indiqué dans un communiqué ouvrir une enquête pour « le meurtre de deux personnes ou plus » et « atteinte à la vie de policiers ».

 

topelement

 

 

 

Un homme avec une barbe a couru vers l’église en criant « Allah Akbar »

L’assaillant a été « éliminé » lors d’un échange de tirs avec la police, a également précisé le ministère local des Affaires intérieures. Il s’agit d’un habitant de Kizliar né en 1995, a déclaré à l’agence de presse russe Interfax Rassoul Temirbekov, directeur-adjoint de l’antenne locale du Comité d’enquête.

Selon les agences de presse russes, qui citent des sources anonymes, l’homme aurait tiré sur des fidèles d’une église orthodoxe dans cette région majoritairement musulmane. Les personnes présentes sur les lieux célébraient la fin du festival russe de Maslenitsa, qui marque le début du Carême pour les chrétiens orthodoxes russes.

« Aujourd’hui, vers 16 heures, nous avions terminé la messe, les gens commençaient à sortir. Un homme avec une barbe a couru vers l’église en criant "Allah Akbar" et a blessé mortellement quatre personnes, a raconté un prêtre au quotidien russe RBK. Il avait un fusil et un couteau. »

Voisin de la Tchétchénie, le Daghestan est l’une des régions les plus pauvres et instables de Russie. Elle est la cible régulière d’attaques parfois revendiquées par le groupe Etat islamique, à qui la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance en juin 2015.

Ce «crime monstrueux» est «destiné à provoquer un affrontement entre orthodoxes et musulmans» dans le Caucase, a accusé le porte-parole du patriarche de l'Eglise orthodoxe russe Kirill.

Source Source2

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

8 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Bravo aux forces de l’ordre russes qui ont descendu le terroriste. La Russie, fervente orthodoxe, ne dépensera pas 400 à 1500 CHF chaque jour, cela pendant des années, pour soit-disant le rééduquer et le déradicaliser, elle laisse Dieu s’en charger. Suivons ce bel exemple.

  2. Posté par petitjean le

    Ce drame est passé sous silence dans la plupart des merdias français !…………………….

  3. Posté par SD-Vintage le

    C’est à cause de la législation russe sur les armes à feu ?

  4. Posté par Caillette aux herbes le

    L’islam tue . . . avec amour et dans la paix .

  5. Posté par Le Taz le

    La mafia néobolchevique cosmopolite utilise l’extrémisme islamique pour créer le chaos puis elle se présentera comme sauveur! Une fois que les peuples en auront marre des violences, des guerres civiles qui se profilent, alors les masses belantes seront prêtes à accepter une dictature mondiale, voilà leur calcul! L’islamisme n’est qu’un moyen mais en aucun cas la cause! C’est un peu comme un meurtre, ça n’est pas l’arme qui tue mais celui qui appuie sur la détente… C’est une stratégie marketing connue: 1. On crée un problème ou un besoin. 2. On y apporte une solution. Exemple: 1. On crée des obèses en faisant manger des saloperies aux gens. 2. On vend des traitements pour les soigner. Pour les soigner, pas pour les guérir, ça serait con de perdre ces clients si lucratifs…

  6. Posté par Claire le

    Mêmes causes, mêmes résultats, partout. Nos zélites appellent cela le « vivre-ensemble ». Ça ressemble plutôt de plus en plus à du mourir séparément, les uns tuant les autres…

  7. Posté par bigjames le

    La routine…

  8. Posté par Dupond le

    L’imam du vatican aura t il un mot de réconfort envers nos freres orthodoxe …..?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.