Laisserez-vous distribuer dans les écoles un livret de propagande pour l’accueil des migrants ?

31 pages de désinformation, manipulations, culpabilisation… distribuées dans les écoles de la République, écoles laïques qui doivent impérativement respecter la neutralité politique et philosophique.

Le sommaire est très clair :

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Blanquer, au balcon !
    Il y a une violation éhontée du principe de neutralité, mais tout le monde s’en fout depuis longtemps !
    Honte sur ce pays décadent !

  2. Posté par Bernard le

    L’Afrique contera d’ici 20 ans 2 500 000 000 d’habitants. La pression migratoire vers l’Europe va devenir de plus en plus forte. Dans quelques années ce sont des millions de personnes qui tenteront de rejoindre l’Europe. Le continent africain va devenir invivable en raison des guerres et des famines. Soit l’Europe prend des mesures drastiques pour stopper le flux de migrants, soit l’Europe COULE AVEC L’AFRIQUE.

  3. Posté par Antoine le

    La gôche continue de nous enfumer !
    Cela devient intolérable ! Le formatage des jeunes générations avec une lobotomisation dès l’adolescence en feront de parfaits con-citoyens/nnes dociles à souhaits!

  4. Posté par Noel Cramer le

    Typique pour l’instruction publique – au service d’une certaine gauche.
    A Genève au temps de la crise des fonds juifs en déshérence, un document compilé par Charles Heimberg concernant le rapport Bergier avait été distribué à l’attention des élèves et ou le caporal Fernand Demierre était désigné comme collaborateur du 3e Reich. Cette accusation avait aussi été reprise dans le document final édité par Catherine Santschi, alors archiviste cantonale.
    Or, en réalité, Fernand Demierre avait été condamné par un tribunal militaire pour « collaboration avec les forces alliées ». Cette désinformation – due certainement initialement à l’incompétence plutôt qu’a une volonté idéologique – n’a jamais pu être correctement rectifiée – malgré de très grands efforts parfaitement documentés (archives de tribunal militaire, lettres de reconnaissance du Général de Gaulle et du Maréchal Montgomery, parmi d’autres) de la part des descendants de Fernand Demierre et de nombreux amis.
    La diabolisation du méchant caporal convenait certes mieux à certains milieux politiques…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.