L’AfD, 2e force politique d’Allemagne

Michel Garroté
Politologue, blogueur

AfD rally in Berlin

-
Alternative für Deutschland (AfD), la formation libérale patriotique allemande qui a fait son entrée au Bundestag lors des législatives de septembre 2017, devance pour la première fois les sociaux-démocrates du SPD dans un sondage Insa publié le lundi 19 février 2018 par le quotidien Bild. La CDU est créditée de 32% d'intentions de vote, tandis que l'AfD progresse à 16%. Le SPD recule quant à lui, pour tomber à 15,5% d'intentions de vote.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

Un commentaire

  1. Posté par Hotch le

    C’est une excellente nouvelle, mais -comme chez nous- c’est malheureusement inutile en dessous de 50% : toutes les crevures, de l’extrême gauche à la prétendue droite centriste et mollachue (=chez nous, le pdc et 3/4 du plr) se découvriront subitement de tels liens de fraternité qu’ils s’associeront pour conserver le pouvoir et poursuivre leurs politiques mortifères.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.