Suisse: Sommaruga est la plus insultée sur le Net

Au sein du Conseil fédéral, Simonetta Sommaruga (PS) fait l'objet du plus grand nombre de commentaires haineux sur le Net. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par le «TagesAnzeiger». (...)

Simonetta Sommaruga est notamment responsable du très controversé dossier de l'asile. Ce domaine suscite de vives réactions depuis des années. L'initative «No Billag», combattue par Doris Leuthard et son Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication, n'est pas moins controversée.

(...)

Source et article complet

20 commentaires

  1. Posté par dominique le

    Combien de temps allons nous encore accepter que les droits et les décisions de la majorité de la population suisse soient bafoués?
    Mme Sommaruga est responsable, certes, mais elle n’est pas seule. A quand un véritable courant politique de droite qui fasse respecter la démocratie?
    J’ai vraiment l’impression que nous sommes les seuls, sur ce forum et d’autres du même genre, à réaliser la négation totale de la prise en compte de nos opinions par ce gouvernement et je ne comprends pas pourquoi il n y a pas davantage de réactions et d’actions pour faire évoluer le débat.
    Il est vrai que tout est noyauté, gangréné, vérolé, à commencer par l’information officielle et c’est la raison pour laquelle, si no Billag ne passe pas, je ne me fais guère d’illusion sur la suite des évènements. Réveillons nous! réveillons les!

  2. Posté par Amarillys Taylor le

    Femme, chirurgienne à la retraite, féministe parce que femme j’ai honte des comportements de Mme Somaruga ( qui ne fait bien entendu que suivre les directives de la gauche scélérate à laquelle elle appartient ). Elle ne veut pas entendre la voix du peuple et comme le Pape va son petit chemin pour détruire tout ce qui a fait l’orgueil d’être Suisse et pour celui-là l’orgueil d’appartenir à une civilisation d’origine judéo-chrétienne. Ne lit elle pas ? Dans sa tour d’ivoire elle habite vraisemblablement une autre planète. Son réveil sera amer si tant il est qu’elle se réveillera un jour.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Elle mérite toutes ces critiques et pire.
    Le peuple a raison de lui rappeler qu’elle est au service du peuple Souverain pas de la minorité soit disant intelligente à la tête du parti socialiste.
    Ce journal aurait pu enquêter sur un autre sujet plus instructif parce qu’il n’était pas nécessaire d’enquêter pour se rendre compte qu’elle est la plus mauvaise au Conseil fédéral et la plus critiquée.
    Pourquoi cette élue qui a fait tant de choses inacceptables a-t-elle été réélue?

  4. Posté par Astérix le

    Je vais en rajouter une couche , vraiment une sale traitresse , figée dans sa bêtise crasse, une idiote qui fait allégeance aux bâchées !

  5. Posté par bigjames le

    @Jerry Jack
    Vous m’enlevez les mots de la bouche.
    Je pense que nous sommes très nombreux à avoir ce même sentiment, cette même envie.

  6. Posté par Jerry Jack le

    Il est vrai que lorsque je la vois ou l’entends, une furieuse envie de lui fermer la gueule me prend à défaut de la lui péter. Mais, n’étant pas un être violent, je me contente
    de la traiter dans mon for intérieur de pétasse, de connasse, de mononeurone, d’idiote, et j’en passe. Avec Calmy-Rey, et Brunschwig-Graf nous avons là une belle brochette de nuisibles. Celles-là, on aurait préféré qu’elles restent à leur fourneau et qu’elles se contentent de pourrir la vie de leur famille plutôt que celle de leur pays.

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    Nos deux Gros Print Media milliardaires, Tamedia et Ringier, sont à deux doigts de se crasher!
    Ces jours les méchants et sataniques commentateurs sont des sous hommes/femmes, n’ayant aucun droits et surtout pas le droit de parole une forme de racisme c’est installé, seul les commentaires de commentateurs professionnels de gauche pastèques, tous experts, psychiatres, académiciens ayant beaucoup de temps et d’argent.
    Le problème est que les publicitaires veulent du tirage, des lecteurs! S’il n’y a plus d’intérêts et de tirage, leurs titres qu’ils payent pourront mettre la clé sous le paillasson. Ces commentateurs auront rapidement trouvé le moyens d’exprimé leurs pensées, des fois un peu trouble, souvent très direct ailleurs!
    C’est pourquoi le lobby de journaux et journaleux aimeraient comme la SSR/SRG recevoir des sous prélevé sur nos impôts ! Bien sûr une presse certifiées Europhile, végane, avec le label ISO Marx 4.0.
    Une chose est sûr on ne la bouclera pas, comme ci ou comme ça !

  8. Posté par SD-Vintage le

    Etre en désaccord avec une socialiste c’est un discours de haine ? C’est comme pour l’Islam ?

  9. Posté par leone le

    Les critiques la touchent? Malheureusement pas suffisamment pour la faire démissionner pour qu’on soit débarrassé une fois pour toute de cette catastrophe.

  10. Posté par Matelot le

    L’insulter non, ce serai se mettre à son niveau. Par contre lui rendre la monnaie de sa pièce en la détestant n’est que justice car elle nous hait.

  11. Posté par Gérald le

    Cette femme ne doit pas être insultée mais jugée pour haute trahison et fusillée. Vu que la peine de mort n’existe plus en Suisse c’ est prison à perpétuité sans remise de peine.

  12. Posté par Le Taz le

    Elle est arrogante, elle ne respecte pas les décisions populaires, elle ne respecte pas notre constitution, elle détruit notre pays par l’invasion migratoire, elle est favorable à l’entrée de la Suisse dans l’UE et cerise sur le gâteau, elle fait des bisous à Juncker. Comment devons-nous traiter une telle traîtresse? Elle s’attend en plus à être adorée par la population? La haine du peuple à son égard est légitime et personnellement, le jour de son décès sera une excellente journée!

  13. Posté par Loulou le

    Ce qui est un juste retour de bâton.

  14. Posté par Dupond le

    Tout comme nos politicards corrompus en France ,je n’ai jamais compris pourquoi ils étaient si accroc aux muzz ….ils ne doivent jamais s’informer des faits divers dont cette secte remplies les pages des journeaux . Vous me direz qu’en carressant le chien dans le sens du poil on peut récolter ses faveurs lors des élections

  15. Posté par Mac'oest le

    Comment s’en étonner? Elle fait tout pour! Je suis sûr qu’elle en est même fière, fière de gagner cette compétition devant les 6 autres. Et pourtant la concurrence est rude! Je me demandais, si ces 7 guignols étaient élus par le peuple, pour lequel j’aurais voté…. Aucun! C’est grave pour un pays se gargarisant de l’expression « démocratie directe »

  16. Posté par P. le

    Et comme par hasard, c’est
    1) parce que c’est une femme,
    2) parce qu’elle est de gauche,
    3) parce qu’elle prend des décisions courageuses sur l’immigration
    dixit Géraldine Savary (PS évidemment) ce matin à la radio. Sans oublier de dire que Calamity-Rey était aussi insultée pour les mêmes raisons.

    Jamais ça ne lui est venu à l’idée que si elle se fait insulter, c’est que sa vision du monde n’est pas celle de la majorité des gens. Toujours la même victimisation, toujours les autres qui sont méchants. Jamais de sa faute.

  17. Posté par Antoine le

    Qui sème le vent récolte la tempête !
    Mme Sommaruga (DFJP -PS) s’occupe des migrants/immigrés comme si cela lui appartenait !
    Elle en a fait une affaire personnelle, alors qu’elle devrait se référer à la collégialité du CF !
    C’est au ministre des affaires étrangères (DFAE) de s’occuper de l’immigration ! Le Département Fédéral de Justice et Police (DFJP) doit régler tous les problèmes inhérents des migrants/immigrés sur le territoire national.
    – Police : arrêter TOUS les délinquants et rétablir les contrôles aux frontières
    – Justice : appliquer les lois en vigueur (pas 2 poids 2 mesures)
    – Sécurité : EXPULSER réellement tous les criminels et illégaux !
    Si elle n’est pas capable de diriger son département, il faut qu’elle démissionne en vitesse; il y a des personnalités capables d’assumer ces responsabilités-là !

  18. Posté par Liliane Aubry le

    Je n’approuve pas les commentaires haineux. On peut dire les choses avec véhémence peut-être, mais toujours avec dignité envers la personne incriminée. Cela dit, S. Sommaruga se doit de réfléchir à sa manière de gouverner et tenir compte des avis et semonces du peuple pour lequel elle a été élue et non pour suivre les mots d’ordre de son parti, ce qui est valable pour tous nos conseillers fédéraux d’ailleurs !

  19. Posté par bigjames le

    Pas de quoi s’étonner. Elle ne devrait déjà plus sièger au CF depuis longtemps.
    C’est la honte de notre gouvernement. Les autres n’étant pas beaucoup mieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.