Pascal Bruckner, romancier français: «Tariq Ramadan rêvait d’une conquête pacifique de l’Europe»

Par l'importation en masse de musulmans, Merkel et Sommaruga ont favorisé les buts de Tariq Ramadan. C'est dire à quel point l'intelligence n'est pas du côté de la gauche.

Mohammed Merah le déclarait volontiers: "la guerre est une ruse." Quant à attendre que nos dirigeants et autres bien-pensants le comprennent, cela relève du miracle.

**********

Selon Pascal Bruckner, l’homme a parfaitement intégré le progressisme européen (Nd Christian Hofer: ce mot étant systématiquement utilisé par la gauche pour faire croire qu'ils représentent l'idéologie de l'avenir) pour mieux l’utiliser au service d’un islam politique et radical. C’est par cette méthode qu’il est parvenu à joindre à ses combats une partie de la gauche libérale comme la gauche anticapitaliste.

"Il est dans les complicités idéologiques dont il a bénéficié depuis vingt ans, dans la cécité des élites européennes à son égard. Tariq Ramadan a vite compris qu’il fallait attaquer l’Europe par son flanc progressiste, séduire une gauche en plein désarroi, toujours prête aux acrobaties idéologiques pour se consoler de la perte du prolétariat alors que les conservateurs, ancrés dans les traditions, seraient plus durs à convaincre."

(...)

Tariq Ramadan, c’est l’homme qui a dit au moment des attentats: «Je ne suis ni Charlie ni Paris, je suis perquisitionnable.» En d’autres termes, qu’importent les morts, le scandale, c’est que la police tente de traquer les terroristes. Son fond de sauce idéologique est simple: l’islam est victime toujours et en tous lieux, quoiqu’il fasse, même quand, en son nom, des fanatiques tuent, assassinent, massacrent.

En France, la gauche de la gauche s’est également fourvoyée à ses côtés: Alain Gresh, ancien directeur du Monde diplomatique, Edgar Morin sans oublier Mediapart totalement inféodée et qui tente aujourd’hui, de dénégations en contre-feu, de s’en dégager.

Source et article complet

Rappels:

Image du jour. Quand Tarik Ramadan se demandait qui de lui ou de moi devrait un jour avoir honte de l’autre!

Suisse: Lorsque la présidente de l’association culturelle des femmes musulmanes traitait les victimes de Tariq Ramadan de « frustrées ».

« Plus je hurlais, plus il cognait » : l’effroyable témoignage contre Tariq Ramadan

Affaire Tariq Ramadan: Même le directeur du Collège avait mis en garde Ramadan

15 commentaires

  1. Posté par Mouad le

    Pascal Bruckner: on connait son attachement à la politique d’Israël. Pas étonnant qu’il veuille s’attaquer à un défenseur acharné de la Palestine.

  2. Posté par Damien Francois le

    georges, c’est ce que j’ai lu à gauche et à droite. Le 9/11 européen serait en fait une préparation d’une guerre totale contre l’islam… Je ne sais plus, mais, OUI, vous avez raison: nos connards crminels de poltiiques ont poussé le bonbon trés loin, et boum!, c’est pour bientôt. je remarquerai que les muzzs ont eu 50 pour s’adapter, et qu’ils ne l’ont pas fait. Tant pis, tant pour les uns que pour les autres. J’en ai marre et je suis prêt. À tout point de vue!

  3. Posté par Philippe le

    Il est vrai que Tariq Ramadan rêve d’une conquête pacifique de l’Europe. La gauche est « consciemment ou inconsciemment » complice de ce fait.
    Regardez la liste des verts pour les élections au Grand Conseil à Genève et vous verrez que les Verts présentent une candidate portant le voile et qui siège déjà au conseil municipale de Meyrin. Candidate très active surtout pour la cause musulmane. Les verts et la gauche sont vraiment les idiots utiles des islamistes.
    https://www.verts-ge.ch/cantonales-2018/candidat-e-s/item/4412-sabine-tiguemounine.html#.WnwOULPdqUk

  4. Posté par Damien Francois le

    Pendant, ou pour, le Ramadan, les petites culottes des fifilles kouffares, c’est pas interdit? Salopard, j’aimerais te mettre la main dessus, toi. FDP!

  5. Posté par Georges le

    Le califat ottoman a eu son heure de gloire. C’est terminé.
    Penser que le peuple européen se laissera islamiser relève d’ une douce utopie.
    La gauche joue avec le feu, elle va s’y brûler.
    Nous sommes à deux doigts d’une Saint Barthélémy dont les musulmans d’Europe feront les frais.

  6. Posté par Un observateur le

    Ayant passé une partie de ma vie dans des pays arabo-musulmans, jai vite vu les objectifs obsessionnels de frère Tariq…le pouvoir par et pour l’islam. Il a demandé la nationalité Française pour fédérer la plus grande communauté musulmane en Europe et en faire une force politique islamique nécessaire pour prendre le pouvoir et instaurer l’islam politique cher à son grand père.
    J’espère que nos élites politiques et intellectuels de gauche n’ouvrent pas la porte à un autre imposteur islamiste.

  7. Posté par Schwander Dominique le

    Toute cette gauche qui a une relation incestueuse avec l’islam-idéologie est la complice de tel Tariq quiquette en rut et de ses abus sexuels voir viols. Mais l’élite « intelligente » de la gauche n’a jamais honte, elle est devenue arrogante comme tant de musulmans pratiquants à qui elle s’est soumis.

  8. Posté par Jeferson le

    Mettre « Tariq Ramadan » et « pacifique » dans la même phrase, M. Bruckner démontre qu’il n’est plus seulement naïf, mais mortellement con! Le ridicule ne tue pas, certes, mais à ce niveau de connerie même la médecine est impuissante.
    Ces bobos ont atteint le stade des soins palliatifs…

  9. Posté par Christian Hofer le

    @ pepiou

    Ses prises de position sont de gauche. Elle déteste l’AfD comme une gauchiste. Elle a fait exactement ce qu’un parti de gauche aurait fait.

    On est d’ailleurs en droit de se poser des questions puisqu’elle appartenait au parti communiste dans sa jeunesse. Je pense même que c’est un cheval de Troie de la gauche.

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/15/01003-20130515ARTFIG00584-merkel-rattrapee-par-son-passe-communiste.php

  10. Posté par pepiou le

    A part que Merkel n’est pas de gauche, tout le reste est dans la ligne voulue par la gauche internationaliste.

  11. Posté par SM le

    Burrk, ça pue trop. Gardez ce muzz dégénéré derrières les barreaux !!

  12. Posté par J.J. le

    Et bien sa conquête de l’Europe se terminera comme ses conquêtes féminines…. en fantasmes et dans une merde qui lui collera à la peau ad aeternam… il est bien moins malin et charismatique qu’il ne le pense. Cette ordure incarne le péché d’orgueil dans toute sa splendeur!!!

  13. Posté par Bussy le

    Pourquoi cette conquête pacifique de l’Europe s’arrêterait avec la mise sur la touche de Ramadan ?
    Les attentats étaient contre-productifs, il n’y en a plus, par contre l’invasion continue de plus belle….. donc rien de nouveau sous le soleil, nos élites continuent à s’appliquer à nous amener la charia !

  14. Posté par Antoine le

    Je cite :  »la cécité des élites européennes à son égard. Tariq Ramadan a vite compris qu’il fallait attaquer l’Europe par son flanc progressiste, séduire une gauche en plein désarroi ».
    La cécité des élites européennes est devenue de la complicité islamo-socialo.
    Et séduire une gauche: il serait intéressant de connaître les promesses ou dessous de l’affaire …
    Pas très propre les politicards de gôche !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.