Allemagne. Stuttgart: Les réfugiés passent avant des Allemands dans l’attribution des logements sociaux.

Les réfugiés affluent sur le marché du logement.

Lors de l'attribution des logements sociaux, Stuttgart fait une distinction entre les réfugiés et les autres personnes. Alors que certains sont immédiatement mis sur la liste d'attente, les autres doivent être déclarés à Stuttgart depuis 3 ans. Résultat: le nombre de réfugiés sur le fichier d'inscription augmente.

4223 ménages sont actuellement sur le fichier d'inscription - la liste d'attente pour les logements sociaux. En 2011, ce chiffre était encore de 2834. Une croissance massive. L'augmentation est presque exclusivement due aux réfugiés qui se sont installés dans la ville.

DUPlVspXcAIBofD

La raison serait liée à une particularité de Stuttgart: Celui qui veut bénéficier d'un logement social doit être déclaré sur le fichier d'inscription. Mais pour être inscrit sur cette liste d'attente, un candidat doit être déclaré dans la capital de l'Etat depuis au moins 3 ans. Ce n'est pas le cas pour les réfugiés qui sont mis sur la liste sans attendre.

(...)

« Nous ne voulons pas aggraver la pénurie », explique Michael Föll (CDU - le même parti qu'Angela Merkel). Il explique la situation avec les réfugiés ainsi: « Dans un tel cas, le lieu de résidence n'a pas été librement choisi.

 (...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Rappel:

Allemagne: Une famille de réfugiés afghans reçoit un appartement de 140 mètres carrés.

4 commentaires

  1. Posté par Lefilsduciel le

    – L’Histoire c’est comme les crèpes, ça se retourne ! Aujourd’hui les migrants ( c’est à dire des gens qui vont d’un point A à un point X en passant par B ) sont prioritaires pour les logements sociaux qui leur sont remis gratuitement en B devant les Allemands demandeurs et payeurs depuis longtemps. Hier, entre 1933 et 1945 la religion Nazi de l’époque expulsait la population juive pour s’approprier leurs logements, leurs biens et les éliminer … Méditez ce retournement karmique imposé à la population d’aujourd’hui qui n’est pas responsable du passé qu’elle n’a pas vécu. Comme un pays se conduit envers les autres comme il le paiera. Il est à remarquer que l’Allemagne est dirigée par une Dame sans enfants ( donc, qui ne paieront rien des dégats d’aujourd’hui ) née en Allemagne communiste, le pays du bonheur éternel pour tous .

  2. Posté par Steve N. le

    C’est pareil en Suisse malheureusement…

    Si on veut un logement social autant être bien bronzé et ne pas savoir parler la langue. Ça me dégoute!

  3. Posté par Sitting bull le

    et dire que les allemands paient des impôts …qui vont aux envahisseurs , avez vous déjà vu une voilée qui travaille vous , elle font 5 gosses et vivent des allocations payées par les …infidèles

  4. Posté par miranda le

    Cest ce qui se passe dans toute l’Europe.
    Dans le but d’affaiblir l’Européen, de le mettre en état de désespérance. Mais le désespoir peut aussi se transformer en REVOLTE SUICIDAIRE. Dans ce cas les dégats que peuvent occasionner les révoltes suicidaires peuvent être dangereux pour la société, et même démesurés.
    On dirait que nos politiques n’ont jamais observé ce phénomène bien connu pourtant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.