Nigeria. Rapt de lycéennes chrétiennes: « Nous adorons désormais Allah. »

Une nouvelle vidéo montrant des filles de Chibok enlevées par Boko Haram au Nigeria a été diffusée. Certaines ont des bébés dans les bras.

"Nous plaignons les autres filles de Chibok qui ont choisi de retourner au Nigeria. Dieu vous a bénies et vous a amenées au +caliphat+ (...) mais à la place, vous avez choisi de retourner dans la mécréance", poursuit-elle à propos des filles ayant réussi à s'échapper lors de leur enlèvement il y a presque quatre ans.

La jeune fille s'adresse aussi à leurs parents: "Vous devez vous repentir (...) les flammes de l'enfer sont votre destin si vous ne vous repentez pas, car Allah nous a créés pour que nous l'adorions".

Elle remercie également le chef du groupe jihadiste, "notre père Abubakar Shekau, qui nous a mariées. Nous vivons dans le confort (...) Abubakar Shekau est notre chef".

Boko Haram, qui signifie "l'éducation occidentale est un pêché", a mené des campagnes sanglantes contre les professeurs et les étudiants dans le nord-est du Nigeria, où ils veulent installer leur Califat.

Depuis 2009, le conflit a fait au moins 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés au Nigeria.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Un chapon cha pond pas le

    C’est ce que l’on appelle le syndrome de Stockholm… Le victimes deviennent amoureuses de leurs bourreaux.

  2. Posté par Anne le

    Comme si elle parlait librement… Que lui en coûterait-il de dire autre chose, elle qui a déjà subi enlèvement violent, viol, mariage forcé?
    Quel enfer!

  3. Posté par Astérix le

    Leurs familles peuvent faire le deuil de leurs filles
    dans l’emprise de l’islam ce ne seront plus que des ventres à reproduire des soldats et des esclaves , pour nous occidentaux : laissons là ce vieux continent , il ne nous a jamais apporté que du malheur

  4. Posté par Elied le

    C’est une sacrée propagande à mon avis.

  5. Posté par Antoine le

    Ce n’est pas beau l’être humain conditionné. Pauvres filles …
    Tout cela à cause d’une secte mortifère qui se croit permis de martyriser cette jeunesse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.