France: Un dealer camerounais protégé par son immunité diplomatique. « Il se dit intouchable. »

Selon les informations du Parisien, un Camerounais de 20 ans, protégé par son immunité diplomatique, est soupçonné de gérer un point de deal dans la cité Duclos au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.

Il se dit lui-même “intouchable”. Jeudi dernier, un jeune homme âgé de 20 ans a été interpellé dans la cité Duclos au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, soupçonné d’ordonner des petites livraisons de cannabis. Emmené au commissariat, il en est ressorti libre deux heures plus tard, après que le ministère des Affaires étrangères a confirmé son immunité. Le parquet a également ordonné la restitution des 480 euros retrouvés dans sa chambre pendant la perquisition.

“On est un peu blasés avec lui”

Comme le précise Le Parisien, le jeune dealer est le fils d’un personnel technique et administratif de la diplomatie camerounaise. Il s’agirait plus exactement d’un jardinier. “A chaque fois qu’on intervient cité Duclos, on tombe sur lui, souffle un policier dans les colonnes du quotidien. Il gère le petit point de deal du quartier. Quand il est tout seul, c’est lui qui baisse les yeux. Mais quand il est avec ses copains, il est insupportable. Même quand on ne vient pas pour lui, il la ramène. Il nous filme, prend des photos, met ça en ligne… Bref on est un peu blasés avec lui.” Le jeune dealer continue donc d’agir en toute impunité. Selon Le Parisien, vendredi soir, il a insulté les policiers, leur promettant de les “crever”.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Les scandaleuses immunités diplomatiques et politiques devraient être tout simplement supprimées, puisqu’on ne peut pas éliminer les bénéficiaires des ces aberrations, alors qu’on devrait pouvoir le faire….

  2. Posté par Nathalie le

    Il y a une solution très simple:
    https://www.afd.fr/fr/page-region-pays/cameroun
    le gouv.fr ferme le robinet tant que le Cameroun envoie des criminels sous couvert de passeports diplomatiques.

  3. Posté par Coiron le

    Quel dommage ! Jamais dans mon village il ne passera ; nous pouvons avoir l’accueil rugueux ; il n’imagine pas que subsistent des Français ayant conservé le génie de la race .

  4. Posté par Dupond le

    tic tac tic tac tic tac ……viendra l’anarchie et là les flics feront la sourde oreille !!!

  5. Posté par Le Taz le

    Le moyen le plus sûre de passer de la drogue, c’est par valise diplomatique. Cela fait bien longtemps que les cartels colombiens exploitent le créneau, vous trouvez quelques diplomates africains désireux de s’enrichir, une malle Louis Vuitton enregistrée comme valise diplomatique fait Bogotá – un pays africain, puis elle fait le pays africain – Genève, ni vu ni connu! Enfin connu oui mais personne ne peut rien faire sinon c’est l’incident diplomatique. Et si cela transite par un jet privé c’est encore plus folklorique, les diplomates peuvent trafiquer tout ce qu’ils veulent, je ne dis pas que tous les diplomates sont malhonnêtes, mais pour ceux qui le sont, c’est un jeu d’enfant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.