En Hongrie, on traque les ONG liées à Soros

Cenator : Pour la première fois, les journaux d’ici parlent de ce qui se passe autour de Soros en Hongrie. Malheureusement, selon leur habitude, c'est uniquement du point de vue de la bien-pensance.

**************

En Hongrie, on traque les ONG liées à Soros

La 5e ville du pays appelle ses citoyens à déloger une fondation liée à l’emblématique milliardaire philanthrope.

Jeudi, le Conseil municipal de Pécs, la 5e ville de Hongrie, dans le sud du pays, a appelé ses citoyens à déloger l’ONG «Emberség erejével» liée à George Soros, l’homme élevé au rang d’ennemi d’État par le gouvernement national-populiste de Viktor Orbán. La résolution proclame: «Nous, habitants de Pécs, avons appris avec stupeur le projet d’une fondation du spéculateur milliardaire hongro-américain Soros destinée à influencer notre vie [...], elle accuse le plus emblématique et le plus controversé des philanthropes de chercher à renverser le gouvernement et à saborder l’avenir des Hongrois en implantant «des centaines de milliers de migrants».

Le bail de l’ONG a été résilié le jour même par son locataire. Cette petite structure opère depuis dix ans en faveur de l’éducation et l’intégration des populations marginalisées de Pécs, essentiellement roms, avec le soutien financier de l’Union européenne et du Fonds norvégien. Mais si elle se trouve aujourd’hui dans l’œil du cyclone, c’est parce qu’elle vient de recevoir une importante donation de l’Open Society Foundations (OSF) qui mène les actions philanthropiques de George Soros: une enveloppe de 130 millions de forints (500 000 dollars) qu’elle a pour mission de redistribuer aux associations qui œuvrent dans la région de Pécs, l’une des plus pauvres du pays.

[...]

La campagne contre Soros prend des tours inquiétants. Quelques jours plus tôt, un député du Fidesz, János Pócs, a partagé sur sa page Facebook une photo de villageois procédant à l’abattage rituel d’un cochon portant l’inscription «C’était Soros». Le premier ministre Viktor Orbán a réagi aux accusations d’antisémitisme (Soros étant d’origine juive) en indiquant que «l’abattage des porcs ne relève pas de la compétence du gouvernement», provoquant l’amusement dans sa majorité [...].

Corentin Léotard Budapest

Source : Tribune de Genève, 24 heures

6 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    La Russie de Poutine contrôle itou les ONG étrangères pour la simple raison que ces organisations ont beau se dire non-gouvernementales, elles ne sont pas pour autant indépendantes. Si elles agissent en ennemi contre le pays où elles sont actives -souvent sous le prétexte d’ingérence humanitaire!- il est légitime que ledit pays se défende.

  2. Posté par Le Taz le

    Les hongrois ont connu la terreur rouge, ils savent à qui ils ont à faire.
    Nos conseillers fédéraux n’ont soit aucune idée de qui est Soros et pour quoi il roule, soit certains font partie du club telle notre ex calamité nationale Calmy-Rey.

  3. Posté par rikiki le

    Il y a vraiment des différences énormes entre les dirigeants hongrois et notre CF ! Et les gagnants sont…

  4. Posté par My Suisse le

    La sommaruga fait partie de la bande?

  5. Posté par Aude le

    Excellent, dehors ce cannibale.

  6. Posté par Sitting bull le

    Bien raison Soros est un traitre qui veut détruire notre Europe et faire un changement de peuple et un grand remplacement avec son pote j c juncker , ce gars devrait être jugé pour crime contre l humanité

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.