Allemagne: Le nombre de musulmans salafistes n’a jamais été aussi élevé.

salafis

10'800 Salafistes vivent actuellement en Allemagne, selon la police fédérale allemande. Surtout, la "fragmentation et la privatisation" de la scène rendent leur observation très difficile. La radicalisation a lieu principalement sur Internet. L'Allemagne compte actuellement plus de salafistes que jamais auparavant.

Leur nombre a atteint «un record», a déclaré le président de la Constitution, Hans-Georg Maassen. "Cela montre l'attrait continu de l'idéologie salafiste."

Selon l'Office fédéral de Cologne, le nombre de salafistes en Allemagne est passé de 9700 en décembre dernier à 10'800 aujourd'hui. En septembre de cette année, ils étaient 10'300.
Le renseignement intérieur observe de plus en plus des réseaux de femmes, auxquels les services de renseignement ont difficilement accès.
Les salafistes sont les partisans d'un mouvement islamiste fondamentaliste qui aspirent à une théocratie incompatible avec la démocratie occidentale. Les autorités de sécurité considèrent les idées répandues par les salafistes comme étant un terreau pour la radicalisation islamiste (...).
sondage

Source Traduction libre Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Jean-Mairet Alain

 

3 commentaires

  1. Posté par Maximus le

    les musulmans sont tous pareil unis pour le pire !
    ils sont menteurs et sournois et font croire qu’il y aurait deux islam
    l’un du bien pacifiste et l’autre qui détourne le message coranique
    mais ils mentent , il n’y a jamais eu qu’un seul islam
    un islam qui demande de tuer au nom d’Allah tout les non musulmans
    le reste c’est du bla bla pour endormir encore un moment les foules avant la grandes débacles et les tueries de masses

  2. Posté par Sitting bull le

    En fait ils sont bien plus que ça ..c est article c est du chiqué , ……….tous les musulmans sont salafistes , il n y a qu un seul coran et qu un islam et tous les muzz pense la même chose , obéir au coran selon Allah , ils sont tous salafistes

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.