ONU: retrait des États-Unis d’un Pacte mondial sur les migrants et réfugiés

Le président américain Donald Trump a décidé de retirer les Etats-Unis d'un Pacte mondial de l'ONU visant à améliorer la gestion internationale des migrants et réfugiés, jugé "incompatible" avec sa politique migratoire, a annoncé samedi la mission américaine auprès des Nations unies.

"Aujourd'hui, la mission américaine auprès de l'ONU a informé son secrétaire général que les Etats-Unis mettaient fin à leur participation au Pacte mondial sur la migration", indique un communiqué de la mission américaine.

Source

7 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Pourrait-on élire un membre du conseil fédéral qui ne soit pas suisse ? Même à temps très partiel ? Je pense à Monsieur Donald Trump.

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Si seulement on pouvait avoir nous aussi quelqu’un de la Trump de Trump… meme 1/4 d’un Trump mettrait déjà un bon coup de pieds dans la fourmilière de nos nains et microns arrivistes et opportunistes et nous sauverait des dégâts irréversibles qu’ils nous infligent en toute impunité et contre la volonté de nos peuples.

  3. Posté par Le Taz le

    Par initié on entend les membres des trois coins. Il semble que tous les membres du Bilderberg soient francs-maçons. Et il convient d’être prudent car il peut y avoir loge maçonnique et loge maçonnique, de plus la grande majorité des membres des loges ne savent même pas quel but ils poursuivent réellement, seuls ceux de haut niveau ont une vision globale.

  4. Posté par Antoine le

    Mme Sommaruga (DFJP – PS) fait partie du NOMES (Nouveau Mouvement Européen Suisse) donc pro-UE et pro-immigration. Est-elle  »initié » ? Si oui par qui ?
    Mme Calamity-Rey roule pour Soros … est-elle ou était-elle pour autant  »initiée » mêm si elle a donné un pot-de-vin de 500’000 Frs à Clinton !

  5. Posté par coocool le

    C’est sûr, vu que même un conseiller d’État cantonal ambitieux est invité au Bilderberg…

  6. Posté par Le Taz le

    Quand un président n’est pas initié, il prend des mesures logiques. Lorsque l’on analyse les décisions prises par notre conseil fédéral il convient de nous poser la question, qui fait partie du club des initiés au sein de notre gouvernement??? Il est en effet inadmissible que des membres de notre gouvernement fassent partie d’organisations supranationales! En admettant que cela soit le cas, qui servent réellement ces politiciens « initiés » ??? Au vu des décisions prises, il semble évident que ça n’est pas notre pays!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.