France: Lorsque la gauchiste Christiane Taubira voulait passer sous silence la traite négrière arabo-musulmane

Cette femme a été ministre de la Justice sous la houlette du socialiste François Hollande.

Extrait d’un article de l’Express publié le 4 mai 2006

« Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes. Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé. (…) Roger Botte, chercheur au Centre d’études africaines du CNRS, constate qu’il privilégie également la traite transatlantique du fait de «la pression des représentants du monde arabe et des Etats africains». (…)

 La loi Taubira procède en effet d'une lecture partielle en n'évoquant que «la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l'océan Indien d'une part, et l'esclavage d'autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l'océan Indien et en Europe». D'une tragédie qui appartient à la longue histoire de l'humanité elle ne retient, sur une séquence courte, que les faits imputables aux seuls Blancs européens, laissant de côté la majorité des victimes de l'esclavage.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Comme Obono etc…Tous les gens de couleur qui ont subi l’esclavage ont une haine revancharde contre la France. C’est extrêmement rare de trouver des gens de couleur qui acceptent l’histoire avec ses drames et qui regardent l’avenir.
    Il faudra faire comprendre à ces revanchards racistes que l’ont ne peut ni changer , ni manipuler l’histoire. On espère que la raison l’emporte et qu’ils comprennent que les blancs chretiens et laiques qui vivent en 2017 n’étaient pas présents lors de l’esclavage et n’ont aucune responsabilité ni repentance.

  2. Posté par siropdérable 77 le

    Cette grosse andouille de Guéméné se fait le chantre de la traite négrière …Lol!… il suffit de voir en Guyane comment elle traite ses employés !

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Qu’une idiote pareille ait pu arriver à être ministre en France, est vraiment le symbole de la fin de notre civilisation.

  4. Posté par Mains propres le

    Traite arabo-musulmane . . . mais pas que ! D’autres se sont gavés , dont on parle bien peu ; ça viendra , patience ! On va pouvoir déléguer le travail d’information aux arabo-musulmans , ils vont se faire un plaisir .

  5. Posté par hmj le

    Cette femme a besoin de haïr, c’est son oxygène. Mais que HOLLANDE en ait fait un ministre qualifie ces deux individus.

  6. Posté par Dupond le

    La pire des saloperies que hollandouille nous ait imposé ….il n’y a plus antifrançaise que cette femme répugnante

  7. Posté par guibert le

    Les mahométans, eux, castraient ou faisaient castrer leurs esclaves … Cela leur a épargné une « Taubira » ministre…

  8. Posté par Antoine le

    Je cite :  »D’une tragédie qui appartient à la longue histoire de l’humanité elle (Mme Taubira) ne retient, sur une séquence courte, que les faits imputables aux seuls Blancs européens ».
    On constate immédiatement où elle veut en venir ! Ces sales Blancs européens sont responsable de l’esclavage des personnes de couleurs noires.
    Je cite :  »’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes ». Il ne faut surtout pas que cela se sache, pauvres chéris. L’Histoire est telle que les faits RÉELS se sont passés et se sont déroulés. Si elle veut réécrire l’histoire, il faut qu’elle fasse de la science-fiction.
    Pas très haut le niveau pour une ancienne ministre, je dirais que ce genre d’attitude est du niveau de mes semelles.

  9. Posté par Poulbot le

    Mme Taubira est très sélective quand elle parle d’esclavage en ne voyant que le coté blanc de la chose alors que depuis le début de l’humanité ces semblables pratiquaient l’esclavage. Esclavage qui ce pratique encore partout sur le continent Africain de nos jours, mais chutt c’est tabou , ce n’est pas politiquement correct .L’hypocrisie de ces gens la est effarant , non seulement ils ont été incapable de développer correctement ce continent mais en plus ils en font porté la responsabilité sur les blancs.

  10. Posté par Vautrin le

    L’affaire était connue, mais il est très bon de la rappeler. La bien-pensance mortifère doit être confrontée à ses propres mensonges, manipulations, falsifications.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.