Caritas exhorte la Suisse à s’engager pour les droits des migrants

La Suisse doit s’engager globalement pour la protection et les droits des migrants. Telle est la demande la Conférence de la plate-forme sur la migration et le développement, coordonnée entre autres par Caritas Suisse, qui se tient le 10 novembre à Berne (BE).

La migration est l’oxygène de la société, a insisté Alec von Graffenried, président de la Ville de Berne, lors de son allocution d’accueil.

(...)

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par Marc le

    Plus un seul centime de dons à Caritas! Voilà le motus pour 2018, que tous les citoyens suisses devraient adopter!

  2. Posté par Claire le

    @Sergio, tout à fait d’accord, arrêtons de faire des dons à toutes ces pseudos associations caritatives qui n’aident pas les nécessiteux des peuples autochtones et donnent à profusion aux clandestins allogènes.

  3. Posté par UnOurs le

    Les hauts responsables de Caritas sont probablement terrifiés à l’idée de devoir chercher un vrai travail.

  4. Posté par mac'oest le

    Oui, Caritas….. une connaissance Suisse, ayant travaillé comme indépendant dans l »immobilier avec pour partenaire une société Allemande s’est faite flouer de plus de 100’000€ par ladite société qui à été mise en faillite. Ayant accumulé certaines dettes durant l’attente de ses commissions jamais reçues, cette personne est allé voir Caritas pour tenter de se retourner et accessoirement de bien vouloir accepter de l’aider dans le paiement d’une facture pour un abcès dentaire. Malgré toutes les preuves de sa bonne foi, Caritas à décidé qu’il n’offrait pas assez de garanties de remboursement et donc, ont refusé en bloc. Je me demande quelles garanties tous ces migrants offrent pour le remboursement des prestations….

  5. Posté par JeanDa le

    LES ONG, DEHORS, BANDES DE PARASITES !!!!

  6. Posté par darfeuille le

    C’est encore pire en France et en plus il y a un double langage des autorités

  7. Posté par Aude le

    Relai de Bergoglio.
    Elle se monte déjà à combien la charité obligée des Suisses envers les migrants depuis plus de 5 ans, j’aimerais connaître le chiffre exact? Ceci sans compter les dons accordés aux ONG, à la Chaîne du Bonheur ( pour l’Afrique) et l’aide au développement.
    Des paniers troués.
    EXORTER = encourager par la persuasion.
    Eh bien, en fin de compte ce n’est pas le CF qui paye mais les contribuables.
    Et pour ma part, c’est NON et NON.
    Je n’ai aucune envie que la Suisse, dans 20 ans soit musulmane. Je n’ai aucune envie que les pauvres de chez nous deviennent encore plus pauvres pour donner plus et plus à des gens qui n’ont pas de reconnaissance. C’est simple.

  8. Posté par Sergio le

    Caritas, secours catholique, croix rouge et tout autre organisation humanitaire, plus un centime. C’est peu, je le sais, mais je le fais.

  9. Posté par bonardo le

    Et le droit de la population Suisse ,cela ne vous intéresse pas du tout ?
    Je donnais toujours quelque chose ,maintenant terminé.
    Ral bol des migrants ,et toujours des migrants ,moi je pense aux suisses de ce pays ,un point c`est tout.

  10. Posté par Antoine le

    Je cite :  »La migration est l’oxygène de la société ».
    – Les prisons sont pleines de racailles de migrants/immigrés
    Voir : http://lesobservateurs.ch/2014/08/14/prison-champ-dollon-7-detenus-suisses-53-musulmans/
    Je cite :  »l’application des droits du travail en vigueur ». Ce sont des  »invités » de Mme Merkel » ils ne veulent surtout pas travailler ! Les allocs sont tellement faciles à faire tomber dans l’escarcelle !
    En plus, il y a du chômage en Suisse (3-5%). Les NÔTRES avant les autres !

  11. Posté par Le Taz le

    IL FAUT TOUT SIMPLEMENT INTERDIRE LES ONG!

  12. Posté par rikiki le

    La chrétienté suit aveuglément les bonnes directives du vieux père François ? Encore des aveugles !

  13. Posté par Mady le

    « La migration est l’oxygène de la Société ». Il faut vraiment le dire, mais c’est tout simplement inimaginable. Il doit fumer de la moquette. On parle toujours des migrants, mais jamais des victimes de certains de ces sauvages qui inondent notre Europe. Et ce personnage est le Président de la Ville de Berne. Et bien chapeau !!!

  14. Posté par François Brélaz le

    Un migrant intelligent ne travaille pas, Il reste à l’aide sociale car on vit aussi bien à l’aide sociale qu’avec un travail mal payé.

  15. Posté par Marie le

    Son fond de commerce …. on comprend qu’elle le défende. Idem pour tant d’associations religieuses. – Responsabilités à ELLES de l’invasion de leurs terres ancestrales …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.