Suisse: Un citoyen de Seuzach lance une initiative contre la politique d’asile de Simonetta Sommaruga

post_thumb_default

Christian Hofer: A noter que ce citoyen courageux a déjà fait parler de lui dans cet article, en dénonçant les coûts des réfugiés dans le budget de sa commune en avril 2017.

Bien évidemment, aucun mot dans notre presse romande bien-pensante.

**********

Hans Rudolf Wyss de Seuzach lance une initiative individuelle contre la politique d'asile de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Le gouvernement viole la loi. Un arrêt de la Cour européenne de justice vient soutenir le citoyen engagé.

Le combat est inégal: d'un côté le citoyen engagé, de l'autre la puissante conseillère fédérale. Hans Rudolf Wyss, ingénieur mécanique et informaticien à la retraite, hors-parti, va devoir combattre la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (socialiste) et l'énorme machine administrative du Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM).

Wyss est convaincu que Sommaruga et ses fonctionnaires violent la loi sur l'asile et les engagements internationaux: En accordant l'asile à des migrants illégaux ou en les accueillant en tant que personnes admises provisoirement dans notre pays. (...)

Source Traduction libre Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Sentinelle et à Antoine

 

17 commentaires

  1. Posté par Marc le

    Bravo, bonne initiative contre cette sale bonne-femme qui sape notre beau pays de l’intérieur!

  2. Posté par Un observateur le

    Pour avoir passé deux décennies dans des pays Africano-Arabo-musulmans, j’ai constaté que même les enfants que j’enseignais il y a 25 ans déjà, avaient comme projet de vie d’émigrer en Europe. Le chaos actuel avec l’ouverture de nos frontieres est une bénédiction pour 99% de ces arrivants qui sont des clandestins economiques opportunistes en quête de l’Éden Européen.
    Nous sommes en train de faire une grave erreur historique qui defigurera nos pays avec l’importation massives de problèmes ethnico-socio-religio-culturels sécuritaires et civilisationnels sans solutions.
    Donner l’asile politique a des immigrants économiques est très grave vu le nombre et le fait que ces arrivants viennent dans le seul but d’émigrer définitivement pour profiter des prestations et avantages sociaux qu’ils n’auront jamais chez eux et qui multiplient par 50 à 100 leurs revenus.
    On n’a pas encore compris que c’est une immigration de peuplement surtout Africaine car ce continent doit trouver des pays pour déverser son excédent démographique….soit 4 millions de naissances /mois . Le futur roi d’Angleterre vient de souligner ce grave problème.

  3. Posté par Chalverat le

    Bravo Monsieur..faites nous savoir si une initiative circule.merci

  4. Posté par Sentinelle le

    @ Jean Durand le 27 novembre 2017 à 13h39
    Où est-ce qu’on signe ?

    Pour le moment, on ne peut pas encore signer parce qu’il s’agit d’une initiative au niveau communal, donc de Seuzach. Après ? Qui sait ce qui va en sortir… ?

  5. Posté par Sentinelle le

    @ Le Taz le 27 novembre 2017 à 09h53
    comment pouvons-nous le contacter?

    J’envoie ma lettre de remerciements à l’adresse postale :
    H.R. Wyss, Herbstackerstrasse 55A, 8472 Seuzach ZH

  6. Posté par Schwander Dominique le

    Où puis-je le féliciter et signer son initiative?

  7. Posté par j.j le

    Un grand BRAVO!

  8. Posté par Jean Durand le

    Où est-ce qu’on signe ?

  9. Posté par Victoria Valentini le

    Un grand BRAVO et un grand MERCI à Monsieur Wyss pour cette initiative individuelle!!! Nous lui devons tout notre soutien ! J’espère vivement que nous puissions avoir une initiative populaire. Nous ne POUVONS PLUS continuer avec Sommaruga ou Levrat et d’autres qui sont en train de détruire notre pays. TROP C’EST TROP ! Puisque les politicards ne nous écoutent pas, c’est à nous les citoyens de faire le job! FAISONS-LE !

  10. Posté par Chouette le

    Grands bravos Monsieur!…..et grands mercis!

  11. Posté par Aude le

    Un grand courage de la part de ce Monsieur.
    Oui, nous devons faire bloc derrière lui. S.Sommaruga n’a pas été élue par le Peuple. Elle a également refusé de jurer fidélité à la Constitution Suisse.
    Dans ce cas, nous n’avons aucune obligation de la reconnaître en qualité de CF.
    Qui plus est, elle n’oeuvre que pour les migrants au détriment du Peuple Suisse. Il est grand temps de la destituer. S.Sommaruga s’est permise même de faire campagne européenne pour l’accueil et le quota des migrants ainsi que pour la Libye.
    Elle considère à elle seule que la Suisse fait partie de l’UE.
    Souvenons-nous, ils ont destitué C.Blocher car il voulait protéger la Suisse, mais Elle, il la protège au nom d’une collégialité qui est totalement dévoyée au vu des événements qui se passent en Europe et chez nous.
    Ce gouvernement fait la honte de ce pays en faisant le paillasson face à Bruxelles, en lieu et place d’adopter une position forte. Ce CF se comporte comme un mendiant qui tend sa gamelle à Bruxelles dès lors que les Suisses en payent le prix fort.

  12. Posté par bonardo le

    Bravo Monsieur.

  13. Posté par Le Taz le

    Bravo Monsieur Wyss, comment pouvons-nous le contacter?

  14. Posté par SYLVIE RG le

    Le peuple décidera …

  15. Posté par SYLVIE RG le

    BRAVOOO

  16. Posté par S. Dumont le

    Voilà une bonne initiative dont la récolte de signatures est à faire paraître dès qu’elle est disponible… C’est réjouissant de voir des personnes se battre contre le système d’asile de notre SS fédérale…

  17. Posté par coocool le

    Bravo et tous mes encouragements à ce citoyen conscient du danger que constitue cette invasion migratoire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.