Italie : très large victoire pour les autonomistes, ternie par un piratage informatique

Avec respectivement 95% et 98% de «oui», les habitants de Lombardie et de Vénétie ont approuvé lors d'un référendum une autonomie accrue pour leurs régions. Une attaque de hackers a toutefois ralenti la publication des résultats.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    Bon désolé je retire mon message je voulais vraiment vexer personne 😉 c’était une plaisanterie. On garde donc Vaud, Fribourg, Genève, Neuchâtel et Val… Là, ça fait vraiment trop mal de l’ecrire j’peux pas! Doit-on vraiment garder ce canton inhospitalier comme pas deux?

  2. Posté par Roland Marquis le

    @Daniel. Oui bien sûr! Et ces cantons romands Valais, Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel s’en porteraient mieux, eux aussi!

  3. Posté par White elefant le

    Encore un exemple s’il en faut encore que l’e-voting est un danger pour la democratie, il est impossible de verifier et recompter des votes avec un systeme electronique.

  4. Posté par Humour Humour le

    Amusant : j’ai de la sympathie pour eux et je méprise ces cons catalans ; c’est grave docteur ?

  5. Posté par Antoine le

    @Daniel
    Du calme, pas de provoc !
    J’habite le canton de Vaud et je n’aimerais pas me faire  »débarrasser » …
    Les mentalités, us et coutumes sont propres aux cantons.
    Vouloir faire sécession comme la Catalogne est une pure folie de la gôche …

  6. Posté par Alberto Da Giussano le

    Oggi è una bella giornata!
    (Aujourd’hui est une belle journée !)

  7. Posté par Daniel le

    Si seulement en Suisse on pouvait faire de même… se débarrasser pour de bon de quelques cantons romands comme le Valais, Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel… Ce pays s’en porterait que mieux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.