Canada: Le terroriste est un réfugié somalien

Des accusations relatives au terrorisme seront déposées contre le suspect arrêté à la suite de deux attaques ayant blessé cinq personnes, dont un policier, à Edmonton, ont annoncé les autorités policières.

Le chef de la police d'Edmonton, Rod Knecht, n'a pas révélé l'identité du suspect âgé de 30 ans. Il a toutefois indiqué que cinq accusations de tentative de meurtre seront vraisemblablement déposées contre lui.

Le commissaire adjoint de la GRC, Marlin Degrand, a reconnu que le suspect figurait sur le radar des autorités depuis 2015 après qu'une plainte eut été déposée selon laquelle l'individu se serait radicalisé.

Dans un premier temps, M. Degrand avait dit que le suspect est un ressortissant somalien qui était en train de faire une demande de statut de réfugié au Canada. Un porte-parole du ministère fédéral de la Sécurité publique a plus tard précisé que l'individu est déjà considéré comme un réfugié par la Commission de l'immigration et du statut de réfugié.

Les événements se sont amorcés à l'extérieur du Stade du Commonwealth. Une auto a foncé une barricade policière. Un individu en est sorti et a attaqué au couteau le même policier. Quelques heures plus tard, un camion cube «U-Haul» a été intercepté par les policiers qui ont demandé au conducteur de s'identifier. Les agents ont alors remarqué des ressemblances avec le propriétaire de l'auto.

(...)

Source

Nos remerciements à Info

Rappel:

Marjane Satrapi : « Arrêtons de les appeler migrants, parlons de réfugiés ! »

Un commentaire

  1. Posté par Sertorius le

    Il ne faut surtout ne pas faire d’amalgames entre musulmans, refugiés, et terrorisme! Il n’y a clairement aucun lien logique. Dommage qu’il ne fut pas abattu avec sa tribue avant qu’il pose ses sales pieds sur le sol Canadien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.