Insécurité: Les Suisses achètent toujours plus d’armes à feu

post_thumb_default

Dans le canton de Vaud, la hausse entre 2014 et 2015 est de 70%, la plus forte augmentation enregistrée dans le pays.

Cette hausse de 70% s'explique par un climat général d'inquiétude et une peur croissante des cambrioleurs, a déclaré Pierre-Olivier Gaudard, chef de la division prévention de la criminalité à la police vaudoise.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Info

Rappel: Calmy-Rey prétendait que Schengen-Dublin nous garantirait la sécurité.

7 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Pour résumer la situation telle qu’elle est vécue dans le terrain, rien de mieux que l’avis d’un professionnel, à savoir Jean-Marc Widmer, président de la Fédération Suisse des Fonctionnaires de Police et non un nationaliste du Parlement comme un ponte du parti socialiste désigne les membres de l’UDC :
    « Nous, les policiers, nous nous sommes fait avoir. On nous a vendu le fait que nous pourrions accéder à la banque de données des policiers européens. Mais on a complètement occulté les problèmes de l’ouverture de la frontière. C’est devenu une passoire. Les armes, la drogue, les gangs lyonnais et les bandes de Roms passent beaucoup plus facilement. Il faut absolument remettre des gens aux postes frontière.».
    Ces mots émanent d’un homme qui représente les 23’000 policiers et policières qui tentent chaque jour de juguler la délinquance et rétablir une certaine qualité de vie dans nos rues.  »
    Référence : https://lesobservateurs.ch/2013/04/17/la-realite-schengendublin/ date du 17.04.2013
    Donc, il y a plus de 4 ans, le président des fonctionnaires de Police disait déjà tout haut qu’il s’était fait avoir avec ces négociations de Schengen ! C’est HYPER GRAVE !!

  2. Posté par Derek Doppler le

    Quand au raisonnement de l’autre directeur/expert/spécialiste/porte-parole de service, la quasi totalité des armes dans l’espace public étant portées par des fonctionnaires de police, il est essentiel de diminuer drastiquement la présence desdits fonctionnaires, voir la supprimer totalement pour plus de sécurité, c’est bien ça?

  3. Posté par Derek Doppler le

    Inquiétude, peur, phobie…gna gna gna… On arrête les éléments de langage à deux balles: une part croissante de la population estime tout simplement que l’état, son administration et ses sbires ne peut plus -ne veut plus ?- assurer la sécurité des citoyens et il lui semble que leur fonction prioritaire ne consiste plus désormais qu’à « micro-manager » un cheptel de contribuables.

  4. Posté par Bussy le

    Bien sûr, les Suisses s’arment pour abattre des cambrioleurs !!!!
    Pourquoi faut-il toujours que les experts mis en avant par les médias fassent semblant d’être à côté de la plaque !
    En tout cas moi, quand j’achèterai une kalash, ça sera pas pour dégommer une petite rom….

  5. Posté par Sertorius le

    Pierre-Olivier Gaudard lamente qu’il n’y a plus d’accident la ou il y a plus d’armes mais cela n’est pas plus anormal que d’avoir plus d’accidents ou il y a plus de voitures en circulation: c’est statistiquement inévitable. De porter une arme est un droit tandis que de conduire une voiture est purement un privilege qui peut etre revoquer par simple infractions en plus que délits. Il y seulement 2 millions d’armes en circulation? Il en faut 3 fois plus!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.