Genève: Pierre Maudet reconnait avoir facilité la procédure de naturalisation « Genève naturalise à tour de bras. »

A l’instigation du conseiller d’Etat Pierre Maudet, le Canton de Genève a entièrement revu sa procédure de naturalisation en 2015, la rendant plus rapide, moins chère et mieux accompagnée. Depuis 2016, les demandes sont ainsi traitées en dix-huit mois, au lieu de trente-six auparavant.

Résultat: Genève naturalise à tour de bras (6235 nouveaux citoyens en 2016, et vraisemblablement autant en 2017).

Source et article complet

14 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Bof Genève! tous socialistes franc Macron

  2. Posté par hausmann conrad le

    Votez pour l’UDC. vous allez éviter la trahison du PLR (qui fait la mème politique que le PS).

  3. Posté par aldo le

    Si vous lisez les quotitiens-pravda, vous remarquerez qu’ils ont décidé unilatéralement qui devrait être le futur Conseiller Fédéral. Tous les les faux-culs du même genre sont plébisicités par les frouzes et leurs traîtres associés, sauf évidemment le tessinois qui n’est pas assez pour l’immigration et qui est suffisament réveillé, ayant la mafia italienne à sa porte, avec la sainte Sommaruga et sa secte des camillianis noyautée par la CIA. https://lc.cx/qvdU qui bénéficient comme secte des exemptions fiscales au Tessin et même les pauvres de Valmaggia y cotisent. http://www4.ti.ch/fileadmin/DFE/DC/DOC-PG/ListaEntiEsenti2017.pdf Avec Maudet rien que l’usage des transports publics suffit à se faire une petite idée de l’invasion. On y parle tout sauf le français. Il fait bien la paire avec le secondos, prêts à tout pour être réélus.

  4. Posté par leone le

    Et c’est avec ça que certains veulent faire un Conseiller Fédéral. C’est sûr que le niveau moyen déjà bas ne va pas monter.

  5. Posté par Peter K le

    @Rémi Fassola, helas vous avez raison, il n’y a qu’a voir l’absence de toute reaction de leurs deux nains de jardin au cf, par ici la vaseline…ni vu ni connu et surtout pas de vagues!

  6. Posté par Dominique Schwander le

    En facilitant la naturalisation, nous trahissons radicalement notre pays et le transformons en un dépotoir. Il nous faut revenir aux vrais droits de l’homme qui protègent le citoyen-contribuable-autochtone et les résidents légaux d’un pays contre les abus de leur Etat-nation, respecte la préférence nationale, contrôle le pouvoir abusif de l’Etat et assure au peuple souverain de s’exprimer librement, de s’estimer, de communiquer sa pensée, de débattre puis de décider.

    Si cet élu Maudet avait tant soit peu de cervelle il aurait, au contraire, instauré un moratoire des naturalisations et le principe que tout naturalisé doit payer sa dîme. Il faut augmenter les exigences concernant les demandes de naturalisation. La nationalisation n’est pas qu’une déclaration d’intention de vivre dans une communauté, d’en profiter et conserver son ancienne nationalité. Etre suisse cela s’hérite de ses parents, se mérite et demande des efforts.

  7. Posté par Rémi Fassola le

    @Peter K, quand vous précisez  » si ils ont encore des c…..au c….l; en doutant de l’existence de celles-ci, je ne peux que vous préciser que s’ils en ont, ce ne sont pas les leurs et qu’ils en redemandent tous les jours.

  8. Posté par Maurice le

    Quelques citations commentées à propos des bi-naturalisations de Maudet.
    « Une véritable politique publique orientée vers les citoyens ». Mais vers quels citoyens ? les citoyens immigrés ? les citoyens genevois ? les citoyens bi-naturalisés ?
    « La naturalisation est une étape du processus d’intégration. Ce n’est pas une fin en soi. » Ce qui révèle bien que pour Maudet il n’y a pas besoin d’être intégré pour être bi-naturalisé, et que son activisme, même s’il est relativement bien pensé, n’est qu’une tromperie.
    « Le potentiel de personnes qui pourraient demander la naturalisation à Genève est encore très important et avoisine les 80’000 personnes. » C’est pour passer de 60 % d’étrangers à 80 % ? Car la naturalisation suisse n’impliquant plus une renonciation à son autre nationalité, ce sont des binationaux, qui resteront toujours plus fidèles à leur pays d’origine qu’à leur pays d’accueil, et c’est naturel, c’est pourquoi on devrait leur demander de renoncer à leur nationalité précédente, sinon ils restent quand même des étrangers.

  9. Posté par Laurent Lefort le

    L’une des innombrables péripatéticiennes du Bilderberg fait ce que ses clients demandent. Sans vaseline en plus.

  10. Posté par Le Taz le

    Comme quoi il y a bien des néo-bolcheviques au PLR. Ce sinistre individu incarne tout ce qui ne va pas dans notre société. J’ai toujours été opposé à la naturalisation et à la double nationalité. Un double national ne devrait pas pouvoir faire de la politique à moins qu’il ne renonce à son autre nationalité. Ce mec est un traître, nous devrions le mettre à l’ombre pour 20 ans.

  11. Posté par Bussy le

    Les sociétés dites développées devraient montrer l’exemple et passer du quantitatif au qualitatif, ce qui apporterait un soulagement dans tous les domaines. Au lieu de cela, nos zélites en restent au quantitatif, toujours plus de tout, habitants, béton, pollution, problèmes, et comme, dans le cas des naturalisations, une bonne partie des candidats doivent jurer ou promettre de nous ramener au moyen-âge, cette naturalisation massive sent le rance !

  12. Posté par Tommy le

    Je suis un Papou de Nouvelle -Guinée, ma mère a un passeport de Mongolie orientale, et j’aimerais devenir bourgeois de Vugelles-La-Mothe.
    Comment procéder ?

  13. Posté par Peter K le

    Cet islamo-collabo est un traitre a son pays, existe t’il une procedure d’impeachement? L’udc devrait lui rentrer dedans et demander sa destitution, si ils ont encore des c…..au c….l, ce que je doute de plus en plus!

  14. Posté par Claude le

    C’est une politique IRRESPONSABLE d’un binational qui démontre son incapacité à faire respecter la LOI. Ces personnes qu’il naturalise sont des illégaux ! Il y a des carences pendant des dizaines d’années au sein de l’administration genevoise et ce qu’il trouve de mieux, c’est de naturaliser, d’un coup de baguette magique, il efface l’illégalité et démontre que ces gens sont  »parfaitement » intégrée; que du bluff !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.