Pierre Maudet hésite à se présenter dans la course au Conseil fédéral. Il est soutenu par la gauche.

Preuve si besoin était encore que Maudet est bien un individu de gauche sous une bannière de droite, le socialiste Cédric Wermuth étant connu pour ses dérapages contre notre pays, comme ici ou ici. L'éloge n'en est que plus lourde de sens.

**********

Le ministre genevois se tâte. Mais ses chances d’accéder au Conseil fédéral restent minces.

A gauche, on est plus positif. «Il a l’image d’un radical humaniste, raconte Cédric Wermuth (PS/AG). Il a fait parler de lui avec son rapport sur l’armée, l’opération «Papyrus», ou lors du débat sur la laïcité.»

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Quelqu’un pourrait nous dire à quelle occasion cette photo a été prise? Quel est ce drapeau à gauche de la panosse US?

  2. Posté par Le Taz le

    @Vuillomenet
    Je vous rejoins, je milite également pour un système similaire au vote d’ostracon de la démocratie athenienne mais à la sauce helvétique, un vote de confiance pour les membres du CF par le peuple, ceci tous les 4 ans, souhaitez-vous que Mr ou Mme…… reste en fonction, oui ou non? Moins de 50% = raus! J’essaie de faire avancer cette idée au sein de l’UDC.

    Concernant Maudet, ce mec est une catastrophe ambulante, on se demande ce qu’il fiche chez les PLR, ça n’est même pas au PS qu’il devrait être mais au POP. Personnellement je suis en faveur d’une destitution de nationalité le concernant, qu’il poursuive sa « carrière » avec le mouvement en marche, ça lui correspond tellement bien!

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il faut lire certains commentaires.

    « Je crois rêver. Ce Monsieur ne devrait pas pouvoir se présenter à Berne. Déjà il est FRANÇAIS et suisse. »

    Rien que la double nationalité devrait l’écarter du pouvoir. D’ailleurs même au niveau cantonal, mais trop tard.

     » Il ne sait pas travailler en collégialité et en plus il vire des gens bien et grand serviteur de l’État. »

    « Ce Monsieur n’a jamais vendu un crayon mais depuis la fin de ces études, il vit aux frais descontribuable. »

    « Il a les incompétences pour, Maudet t’es mauvais.Est-ce que Berne veut de lui ou Genève ne veut plus de lui ? »

    Cela ne vous rappelle pas comment Genève s’est débarrasser de la calamité Rey?

     » J’ai pour ma part l’impression qu’il vient de passer de la tutelle sous la curatelle de F. Longchamp. »

    Malheureusement, ce n’est pas le Souverain qui vote pour les CF. Si déjà l’UDC avait vraiment réfléchit au problème de l’élection des CF, il n’aurait pas proposé leur élection par le Peuple, mais bien leur destitution par le Peuple, ce qui aurait été, en plus, un désaveu des Chambres fédérales qui élisent des politiciens mollassons afin d’avoir plus de pouvoir, ce qui montre bien que ces chambres fédérales forment une caste éloignée des problèmes du Peuple. Pire, elles mettent notre Patrie en danger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.