Suisse: La Commission fédérale voudrait financer le journalisme avec l’argent public.

Christian Hofer: Les contribuables seraient donc obligés de payer un média même s'il va à l'encontre de leurs idées!

Il n'y a aujourd'hui aucun média de droite en Suisse Romande. Notre administration tente encore une fois de subventionner de manière obligatoire une propagande dont les Suisses n'auraient aucune maitrise. Ce n'est ni plus ni moins qu'un système digne d'un pays totalitaire, les journalistes étant ainsi assurés de recevoir un salaire tout en ayant le loisir d'imposer leur idéologie. Il est bien clair que les sites de réinformation n'existent tout simplement pour notre administration.

Serait-ce une manipulation pour obliger les Suisses à payer des journaux de gauche dont ils ne veulent plus, comme l'a été l'Hebdo?

**********

La commission fédérale des médias imagine un «kiosque électronique» payé par les impôts et les ménages pour financer le journalisme du futur.

Celle-ci serait d'un côté financée par les fournisseurs et les utilisateurs. Mais elle pourrait aussi recevoir une contribution publique, par le biais d'une redevance.

Les fournisseurs proposant des contenus jugés pertinents pour le fonctionnement de notre société et de notre démocratie pourraient toucher une partie de cette redevance, poursuit le président de la COFEM.

Source et article complet

 

 

13 commentaires

  1. Posté par Schwander le

    Non, non et non. Notre Etat-nation a été créé pour assurer la sécurité des citoyens, pas pour que les contribuables paient des journalistes. Il y a déjà bien trop de spécialistes en communication dans l’administration financée par nos impôts.

  2. Posté par toyet le

    C’est le système français qui fonctionne bien, la preuve Macron a été élu. Mobilisons nous NON BILLAG MASSIF.

  3. Posté par Fan.. le

    Des journalistes engagés à vie !

    Comme dans les journaux qui vont devoir licencier pour cause de faillites !

  4. Posté par Fan.. le

    Et ensuite, ils continueront de se faire passer pour des journalistes !

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    En résumé, ces pantins aimeraient encore renforcer la propagande de gauche, immigrationniste et pro-islamique, sur notre dos et sans nous demander notre avis. En gros, une méga extension de la pravda-SSR.

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Ainsi la taxe Tv/Radio s’appelera « taxe Media » qui coûtera le triple de l’actuel.

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    Attendez la meilleur, Pilet le pauvre, politise maintenant dans le Blick!!!
    De Weck deviendra t-il conseiller fédéral des medias et de la Philosophie marxiste?

  8. Posté par hausmann conrad le

    Grande idée des socialos.C’est le premier pas vers une presse officielle d’Etat, donc la première étape vers un état totalitaire.

  9. Posté par Albert le

    Hormis pour démarrer un feu, nettoyer du verre, récupérer les épluchures, etc. je ne vois pas bien l’intérêt des journaux. L’information, nous allons la pêcher, quand nous le souhaitons et comme nous le voulons. Elle ne vient pas à nous, sauf si nous la laissons capter notre attention. C’est une recherche, une quête. Ou alors cela s’appelle de la propagande. Un bon journaliste est un journaliste indépendant. Tout média est, par essence et comme tout point de vue, une distorsion de la réalité. D’ailleurs, qu’est-ce que la réalité. Un rêve commun construit par tous les rêveurs ? Un cauchemar commun devrais-je dire à notre époque ? Les rêves finissent tous par disparaître. Seul le rêveur est éternel. L’idéal est peut-être le rêve lucide. Le rêveur sait alors qu’il ne s’agit que d’un rêve, malgré l’apparente persistance de la matière et des lois du monde physique. Nous sommes bien plus que ce que nous voyons dans le miroir.

  10. Posté par Derek Doppler le

    Le gars est né en Allemagne en 1953. Tous ces expats qui se préoccupent de nous, on est gâtés. Bon, cela dit c’est le CF qui l’a nommé en 2012, donc une fois encore concentrons-nous sur les causes et non pas les symptômes.

  11. Posté par Le Taz le

    Ça s’appelle du communisme ça!

  12. Posté par Fanfouet le

    Cet Otfried Jarren, président de la commission fédérale des médias (COFEM) se voit déjà dans le rôle de Ministre de la Propagande ! Il va jusqu’à dire « Les fournisseurs proposant des contenus jugés pertinents pour le fonctionnement de notre société et de notre démocratie pourraient toucher une partie de cette redevance » ! Donc tous ceux qui ne sont pas dans le droit-fil de la pensée officielle (sous entendu socialiste, multiculturelle, mondialiste, immigrationniste, et j’en passe…) pourraient donc faire une croix sur le bidule proposé.
    Je suis très inquiet sur la santé mentale du proposant qui n’a pas l’air au courant des futures votations sur No Billag !
    Il semble qu’il veuille nous proposer la version écrite de RSR La Première, avec blog journalier de Manon Schick, radotages de Jean Ziegler, rubriques quotidiennes offertes par rotation à Cesla, Adda, Lisa, Rebecca, sans compter les grands reportages dans les camps de réfugiés italiens et sur les bateaux des ONG.
    Les canards qui coulent ne me font ni chaud ni froid, l’indigence de leurs contenus m’ayant ôté toute velléité de les acheter.

  13. Posté par Claude le

    C’est la FIN de la presse INDÉPENDANTE et LIBRE ! Informations aseptisées, coulées dans le moule du politiquement correct … beurk !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.