France – Obono hait les bonobos albinos

Michel Garroté
Politologue, blogueur

   
Michel Garroté  --  Qui est la Gabono-Française Danièle Obono, vous savez, la députée qui "nique la France" et dont tout le monde parle en ce moment ? Certains la prétendent "docteur", donc titulaire d'un doctorat en bonne et due forme. En fait, elle était "doctorante en alternance". Depuis, elle serait "docteur" mais, si le sujet de sa thèse a bien été déposé en 2003, la thèse elle-même ne fut jamais présentée.
-
Or, un doctorat, c’est bac+8. « Pour s’inscrire en doctorat, il faut être titulaire du diplôme national de master ou équivalent, rédiger une thèse dans tous les domaines : scientifiques, littéraires, sciences humaines. Pendant ces 3 ou 4 années de formation par la recherche, les doctorants bénéficient d’un encadrement scientifique pluridisciplinaire. Ils se consacrent aux travaux de recherche qui conduiront à la rédaction, puis à la soutenance d’une thèse, en bénéficiant de l’accompagnement pédagogique d’un directeur de thèse » (source : ONISEP).
-
Doctorat ou pas, ce qui est certain, c'est que Danièle Obono hait les bonobos albinos (ça c'est nous, les blancs). Bien. Voilà concernant Madame Obono. Mais qu'en est-il de la France et des Français ? Du côté de la "droite", avec Les Républicains, c'est l’implosion, c'est deux groupes à l’Assemblée nationale, c'est 'comment virer sa cuti', c'est des dizaines de tendances et c'est une guerre de petits chefaillons la bouche de travers, guerre qui n'en finit pas de sévir en la Gaule mektoub, makroud, baklawa et autres zlabias.
-
Oser, comme ils le font, parler de "rassemblement", d'"union" ou de "fusion" des droites, c'est une sinistre plaisanterie. Du côté de la gôche kebab hahal, de l'islamo-gauchisme blackophile, c'est la nullité et le sectarisme sous forme de pouvoir absolutiste obonomaniaque en marche.
-
A propos de pouvoir absolutiste en marche, les Français présents au sommet de Bilderberg qui s'est déroulé en ce mois de juin 2017 étaient les suivants : Henri de Castries, président du comité de direction du groupe Bilderberg, Thomas Buberl, à la tête d’AXA, Christine Lagarde, présidente du Fonds monétaire international, Benoît Puga, général d’armée, François Hollande chargé des questions nucléaires, Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, Nicolas Baverez, éditorialiste au Figaro et au Point et associé du cabinet Gibson, Dunn & Crutcher et enfin François Lenglet, commentateur économique en chef de France 2. Et ça aussi, c'est le sectarisme sous forme de pouvoir absolutiste (obonomaniaque) en marche.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

10 commentaires

  1. Posté par Lesaigneur le

    Obono Gabono française ! Plutôt Gabono gabonaise non !

  2. Posté par Yolande.C.H. le

    Panache l’Écureuil
    J’attends impatiemment un débat parlementaire en verlan; au point où on en est!
    Eh, la keuf,tu me séca les yeucou! eh, le keum, portnawoiq!

  3. Posté par P. le

    D’accord avec vous Blum, mais vous savez bien que rien ne sera entrepris contre ces fossoyeurs.

    Rappelez-vous l’incompétent sinistre de l’économie, M. Pierre Moscovici. Où dispense-t-il son incompétence aujourd’hui ? A l’UE où ce sinistre sire est commissaire européen à l’économie. Même mon fils de 16 ans en sait plus que lui sur la manière de gérer un budget.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Yolande C.H.
    « meuf » (pour femme) n’est pas en soi un mot grossier. C’est tout simplement du verlan.
    De même, « keum » pour mec, c’est simplement du verlan.
    Les dictionnaires mentionnent le verlan (< l'envers) depuis longtemps.
    A mon avis, mieux vaut jouer sur les degrés de langage -un jeu qui peut être fort jouissif- que d'incruster dans chaque troisième phrase un anglicisme parfaitement inutile.

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    Je partage la position de J.B.
    Chaque mot utilisé est important, et il n’est absolument pas judicieux d’utiliser cette image dégradante pour nous désigner, car c’est donner des « cartouches » à ceux qui nous dénoncent.

    Ce n’est pas parce qu’0bono utilise un langage grossier (entre autres, les meufs) que nous devons faire de même. Remarquer la sidération des autres intervenants face au comportement
    d’une….députée censée représenter le pays! On a l’impression qu’ils touchent le fond de l’abîme.

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    * albinos: individu atteint d’albinisme.
    * albinisme: <lat. albus = blanc.
    Absence congénitale et héréditaire de la matière colorante de la peau et des poils, qui sont d'un blanc mat, tandis que les yeux sont rougeâtres. Cette anomalie se rencontre aussi bien chez les poissons, les oiseaux, le lapin, la souris, etc, que chez l'HUMAIN.
    Source: Petit Larousse illustré.
    Je ne vois pas en quoi suggérer, au moyen d'un jeu de mots, que le racisme anti-Blancs et le racisme anti-albinos sont comparables, relève du mauvais goût.
    La chaîne de télé RussiaTodayUK a diffusé plus d'une fois un documentaire très fouillé et très honnête sur le véritable racisme que subissent en Afrique les albinos de la part des "vrais" Noirs. Et Madame Obono fait à l'évidence preuve de racisme anti-Blancs, ou d'albophobie, pour utiliser un terme de la catégorie des "phobies". Tenter d'occulter ce fait servirait à qui et à quoi? Tout simplement à accréditer l'idée selon laquelle le racisme venant de la part d'un non-Blanc serait moins grave que celui venant d'un Blanc. A moins d'être ethnomasochistes, nous n'avons pas à cautionner un tel deux poids, deux mesures.

  7. Posté par Charles Alexis le

    @Jean B
    Bien qu’une grande proximité génétique avec l’homme (et la femme… parité exige) soit reconnue, il serait insultant, pour ces respectables primates, d’être comparés à ces risibles députés insoumis, futurs dépités soumis.
    Mais, trêves de balivernes, je suis entièrement d’accord avec vos interventions.

  8. Posté par blum le

    Monsieur, cette députée raciste doit, bien entendu être jugée poour ses propos anti-Blancs; et, de toute façon , démissionner.
    Pour des propos tenus par une femme membre du FN rapprochant Taubira d’une guenon, la sentence ne s’était pas fait attendre: financière, et condamnation morale unanime.
    Concernant le Bilderberg dont vous nous dites qu’il s’est réuni, en juin, la presse s’est faite bien discrète: parler de tout,( affaire Grégory) plutôt que d’informer.
    Hollande,  » chargé des questions nucléaires » ( est-ce une blague?) doit répondre d’une ardoise de 8 MILLIARDS, d’après le rapport de la Cour des Comptes, ce jour, qui évoque  » des
    comptes insincères », autrement dit, d’après le décryptage de ‘E. Leser’ Slate », sur radio classique de 19 h à 19 H 30, de comptes truqués. Ce qui est passible des tribunaux, explique le journaliste.
    Cela relève de l’irresponsabilité criminelle que de confier à un pareil escroc « les questions
    nucléaires » de la patrie.
    J’ajouterai que figurait dans son gouvernement l’actuel Président de a République, en qualité de ministre de l’économie, pendant quatre ans.
    Macron et Hollande ( ainsi que Valls, qui rejoint « En marche »), sont co-responsables de ladite ardoise.
    Le rapport de la Cour des Comptes arrive, comme pas mal d’autres informations sur la cor-
    ruption des élus, APRES LES ELECTIONS.

  9. Posté par Jean B le

    Suite :

    Nous devons être irréprochables, donner l’exemple et rester crédibles dans notre combat…

    Il faut retirer ce jeu de mots…

  10. Posté par Jean B le

    Le jeu de mot facile et irrésistible (j’y avais malgré tout résisté) du titre de cet article est une erreur tactique qu’il faudrait rapidement rectifier…

    Même si les propos de cette femme nous insupportent, nous devons contrôler nos jeux de mots…

    🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.