Erdogan : « J’envoie immédiatement des milliers de soldats au Qatar »

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Turquie-Erdogan-2

   
Michel Garroté  --  Alors que les Etats-Unis ont entrepris d’accroître la pression sur le Qatar pour contraindre ce dernier à cesser son soutien au djihadisme en général et aux Frères Musulmans en particulier, la France (la "Macronie qatarisée") a opté pour un soutien inconditionnel aux islamistes et à l’émirat qatari. Le président français s’est en effet aligné  --  aux côtés de ses homologues turcs sunnites et chiites iraniens  --  sur la position du Qatar (Sarkozy et Hollande avaient déjà fait la même chose à "leur époque"...).
-
L'axe Doha - Ankara - Téhéran - Paris :
-
Macron a ainsi eu une conférence vidéo, avec le président turc et l’émir du Qatar, pour faire face à la crise qui oppose, d'un côté, les USA et leurs alliés du Golfe ; et de l'autre côté, l’émirat qatari et ses appuis turcs et iraniens. Donald Trump a exigé - et obtenu - de l’Arabie Saoudite et d’autres pétromonarchies sunnites qu’elles contraignent le Qatar à abandonner sa politique de soutien au terrorisme islamique. Une exigence qu’a refusé le Qatar, encouragé en cela par la Turquie, l’Iran et la France. Le Qatar est désormais coupé du reste de ses voisins arabes.
-
Le nazislamiste Erdogan est toujours aussi fou :
-
La Turquie raconte qu'elle va immédiatement envoyer plusieurs milliers de soldats pour assurer la "protection" de la monarchie qatarie. On espère pour Erdogan que c'est du bluff, car s'il agissait de la sorte, il le regretterait amèrement.
-
Salafisme made in Saudi Arabia :
-
A noter tout de même que si le petit Qatar soutient le terrorisme djihadique sunnite en général et les Frères Musulmans en particulier, la grande Arabie saoudite sunnite wahhabite, elle, soutient également le terrorisme, notamment le terrorisme sunnite salafiste.
-
Concrètement, nous vivons sous la menace terroriste à cause de l'Arabie saoudite qui exporte à coups de milliards de pétrodollars  --  sur tous les continents et depuis des décennies  --  un salafisme universel, sous une forme exportable du wahhabisme saoudien.
-
Blocus ou pas blocus :
-
L'Arabie saoudite s'est défendue de toute volonté d'imposer un blocus au Qatar (c'est sans doute de l'humour saoudien). Concrètement, un ministre saoudien s'est défendu de tout blocus du Qatar, après avoir rencontré son homologue américain, Rex Tillerson, qui avait souhaité un allègement des mesures contre le Qatar.
-
Et ce en dépit de la position de Trump, qui lui, avait personnellement sommé l'émirat qatari d'arrêter immédiatement son financement de divers mouvements terroristes. A noter tout de même qu'une base américaine se trouve toujours à Al Oudeid, au Qatar, avec plus de 10'000 hommes....
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

5 commentaires

  1. Posté par Freud le

    La religion, du baratin? Sauf si vous êtes illettré vous êtes pardonné, alors lisez donc le coran, un message transmis il y a plus de 1400 ans par Dieu a un homme, pour toute l’humanité. Dans ce message des fait scientifique relaté, qu’aucun homme n’avais connaissance a cette époque, car par encore évolué dans le domaine de la science. Pour ce qui est des conflits qui ne concerne que les pays arabes et musulmans, il y a une phrase de Georges W Bush qui résume bien la situation : ‘Dieu a mal fait les choses, toutes les richesses de ce monde sont sur les terres des arabes et des musulmans’. Alors cogiter !!!

  2. Posté par SD-Vintage le

    Si la Turquie retourne au Qatar, c’est que Lawrence d’Arabie va revenir…

  3. Posté par miranda le

    @ LE TAZ
    Le monothéisme oui, mais à la sauce « partriarcalo-phallique, c’est ça le drame. Et comme par hasard « déséquilibré », puisque méprisant le « féminin ».

    Il a existé des périodes dans l’histoire de l’humanité où s’épanouissait le « règne de la déesse mère ». Je pense que les archéologues n’ont pas du trouvé trop de cadavres multitraumatisés par des guerres sur les lieux, sinon des morts de façon naturelle

    On s’est aperçu aussi que les sociétés matriarcales produisaient de l’homme gentil. Sans doute que la présence « d’une bonne maman apaise et fait produire l’hormone de l’apaisement qu’est l’ocytocine, dont aurait tant besoin l’humain et plus encore l’homme.

    Le problème c’est comment peut-on produire des religions aussi déséquilibrées. Quels facteurs amènent à sa production. Un environnement « trop guerrier » peut-être. Et oui, même si une religion est apaisante, mais environnée de trop de peuples guerriers, comment va-t-elle évoluer. L’Islam serait né parait-il dans un contexte TROP GUERRIER.

    Ce qui est dommage c’est qu’ensuite, au lieu d’évoluer vers une religion de paix, il s’est engouffré de plus en plus dans SON MALAISE, malaise qui ressemble à de la folie.

  4. Posté par conrad hausmann le

    Comme libre-penseur je pensais cela, mais dans l’Antiquité ou en Chine, Japon, Indes etc… il n’y avait pas de monothéisme pourtant toutes ces civilisations ont fait des guerres et des exacations criminelles. Parlons des hommes comme ils sont et pas comme on voudrait qu’ils soient!…

  5. Posté par Le Taz le

    Le monothéisme, un progrès pour l’humanité? Quand est-ce que les humains auront enfin le niveau pour se passer de croyances abracadabrantesques??? Création de l’univers, la vie, la mort, de grands points d’interrogation! Combien de morts sur cette planète au nom du dieu unique, qui ne demeure, rappelons-le, qu’une hypothèse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.