Nagui, Omar Sy, Bruel, Jean-Marie Le Clézio…: Tous s’opposent à Marine Le Pen»

post_thumb_default

Écrivains, comédiens, chanteurs... Depuis la qualification au second tour de la patronne du Rassemblement bleu Marine, ils sont inquiets, énervés ou déçus. Et s'engagent publiquement pour appeler les Français à faire barrage au FN.

Ils sont chanteurs, acteurs, écrivains ou présentateurs de télévision. Depuis la qualification de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, certaines personnalités liées au monde de la culture exhortent les Français à faire barrage au Front National.

(...)

«Si Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français. Jean-Marie Le Clézio, prix Nobel de littérature en 2008, a confié à un magazine culturel argentin qu'il rendrait son passeport français en cas de victoire du FN. Le romancier possède en effet la double nationalité franco-mauricienne. Dans cette interview parue mi-février et repérée par le site de BFMTV, il s'emporte également contre la politique migratoire: «Les restrictions de l'espace Schengen sont une honte. On ferme l'Europe à l'Afrique, l'Orient, l'Amérique latine, et on se referme sur nous. Nous devrions éliminer les frontières pour laisser les gens circuler.»

Le chanteur Yannick Noah avait déjà menacé de quitter la France si le FN gagnait. C'était aux dernières élections européennes.

Patrick Bruel s'est exprimé en faveur d'Emmanuel Macron. «On va avoir un jeune président de 39 ans, dont la promesse est très grande. Il est porteur de plein d'espoir. Espérons que tout soit mis en œuvre pour qu'elle puisse être tenue parce que le pays en a besoin, l'Europe en a besoin, le monde en a besoin», a-t-il confié dans une courte interview pour le magazine Téléstar.

L'acteur et producteur, Omar Sy, a quant à lui retweeté le message de Raphaël Glucksmann incitant les Français à «faire barrage». Et l'essayiste de poursuivre: «On verra après pour le reste, maintenant il faut juste faire barrage à Marine Le Pen. Et la mettre aussi bas que possible.»

Pierre-Emmanuel Barré, chroniqueur sur France Inter a donné sa démission après un sketch qui n'aurait pas plu à Nagui. Il a diffusé sa chronique sur internet où il prône l'abstention au second tour, déclarant qu'aucun des deux candidats n'était apte à diriger la France.

Lors de son émission «Tout le monde veut prendre sa place», Nagui a déclaré: «Ce n'est pas de la censure, surtout par rapport à la vraie censure qui risque d'arriver si Le Pen passe. Je suis sidéré qu'on banalise le fait que le FN soit au premier tour, qu'il n'y ait pas eu de manif. Alors, vraiment, encourager l'abstention, ça me paraît irresponsable».

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Ces esclaves ne font que brandir l’aussweis obligatoire pour l’accès aux média

  2. Posté par Claire le

    La caste médiatique donneuse de leçons du « camp du bien » (mondialiste, multiculturaliste, européiste, islamo-collabo, gauche caviar) est la même partout. Avec un mépris total pour le peuple, composé d’ignares bornés et alcooliques, elle se permet d’imposer ses diktats de la bien-pensance alors qu’on ne lui demande absolument rien. Si seulement ces gens pouvaient partir pour leur Californie chérie, ce serait un grand bienfait pour nous! Ne plus les entendre serait vraiment la fin d’une grande nuisance!

  3. Posté par Bussy le

    Le Clézio « on ferme l’Europe à l’Afrique »… alors lui visiblement il ne met jamais le nez hors de sa tour d’ivoire de bobo monoculturel, les villes européennes ressemblent de plus en plus à des villes africaines !

  4. Posté par Jack Palance le

    Tous ces batards tiennent le même discours que ceux d’Hollywood…..de grandes gueules humanitaro-mondialiste…..qui se prennent pour la science infuse.
    Et jusqu’à présent, aux USA, PAS UN de ces « artistes » n’a pris ses millions pour se tirer dans un autre pays…..et Yannick Machin ou Omar Trucmuch veulent se casser, c’est pas une grande perte !….bon débarras !

  5. Posté par Le Taz le

    Leur choix est surtout guidé par leurs intérêts personnels, ils soutiennent le système et en retour le système leur fait une promotion d’enfer en les faisant passer un maximum à la télé et à la radio, le système les fait également travailler dans des spectacles, des séries TV et des films financés par l’état ou les chaînes de télévisions, c’est aussi simple que cela !

    La plupart sont de pseudos artistes, des imposteurs, tout comme Macron. Il est clair que si Marine gagne, il y en a certains que l’on verra beaucoup moins voire plus du tout sur le service publique…

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Certains ouvrages de Le Clézio sont très bons, voire excellents, et sa qualité d’écrivain ne saurait être mise en doute. Dommage qu’il se sente obligé d’apporter son grain de sel en politique, et s’érige dans ce domaine en pur apôtre de la bien-pensance.

  7. Posté par aldo le

    Le déchaînement anti-Le Pen par les parasites d’une culture auto-proclamée qui veulent protéger leurs acquis: vivre aux crochets d’un société intoxiquée et aveuglée par les poisons de la bonne conscience et devenir millionaires. Tout ceux qui paient ne bénéficient pas des espaces d’intermittences payées et non travaillée en France, alors que ces « artistes » peuvent faire des tournées à l’étranger, à la RST par exemple et hors taxes, le temps d’un bref passage à Genève. Ceux qui les paient ont le chômage, puis la pauvreté imposée. Ils doivent se révolter contre ces privilèges indus d’artistes autoproclamés qui gagnent malgré leurs pires médiocrité. NO-BILLAG NO-BILLAG NO-BILLAG ! Ecrasons cet Etat dans l’Etat qui veut nous faire payer pour des m… imposées de force et au paiement obligatoire. Ces taxes radio-tv entretiennent uniquement des privilèges elles n’ont pas leur place dans une véritable démocratie. Elle sont l’expression du totalitarisme d’Etat.

  8. Posté par miranda le

    LEUR CHOIX EST PROFONDEMENT GUIDE PAR LEUR INCULTURE EN MATIERE POLITIQUE. CE NE SONT QUE DES ARTISTES, prétentieux certes.

    Alors pour qu’ils soient sûrs de leur choix, nous pouvons leur conseiller de se documenter
    et de s’investir dans la lecture de :

    l’excellent article paru sur votre site « les observateurs .CH
    – » l’ascension programmée de Macron, instrument de l’hégémonie américaine » émanant de Euro libertés/ph Randa
    – le livre : « sous nos yeux : du 11 septembre à Donald Trump » de Thierry Messan
    – « la route vers le nouveau désordre mondial – 50 ans d’ambitions secrètes des Etats Unis
    – » la marche irresistible du nouvel ordre mondial – l’échec de la tour de Babel n’est pas fatal »
    de Pierre Hillard.
    LA PRESENCE DE MARINE LE PEN NOUS PERMETTRA DE FAIRE UNE PAUSE DANS CETTE MONDIALISATION A MARCHE FORCEE QUE LES ETATS UNIS EXIGENT DE L’EUROPE.
    UNE PAUSE POUR SE PAUSER LES QUESTIONS NECESSAIRES A NOTRE SURVIE, A LA CONTINUITE DE LA NATION OU A SA DILUTION VOULUE DANS LA MONDIALISATION.
    Si ces artistes sont dans votre environnement, copiez ces conseils et glissez les dans leur boîte. Vite, vite, pour qu’ils s’instruisent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.