NDLR. Pour qui roule-t-elle?
Recours "certain" au gaz mortel en Syrie
Carla Del Ponte, membre de la commission d'enquête des Nations unies sur la Syrie, commente l’attaque chimique perpétrée mardi dans la région d'Idlib: "Assad doit être jugé pour ces enfants qui ont été tués.">> En lire plus: http://ow.ly/qIGA30aD4Ot
Gepostet von RTSinfo am Donnerstag, 6. April 2017

Elle a la mémoire courte Del Ponte…..
Disait-elle cela en 2013? Aucune arme chimique n’a jamais été retrouvée chez les jihadistes en Syrie…..bien voyons!
Et voilà la Carla droit dans ses bottes….oui..oui…sans preuves ..sans étayer ses affirmations….
Et Rochebin qui gobe tout…pépère…
Ben…Carla..il faut bien assurer ton bifteck et surtout ta Grosse retraite…
Une honte pour la Suisse….une de Plus…
En 2013, elle tenait un autre langage. Qui a fait pression sur elle entre-temps ?
« Carla del Ponte a par ailleurs rappelé que la commission avait dressé une liste, gardée secrète, des responsables de crimes de guerre en Syrie . « Nous sommes capables d’identifier les auteurs de haut-rang de ces crimes, ceux qui décident, organisent et planifient », mais cette liste, destinée aux autorités judiciaires, reste « secrète, car c’est au tribunal de lancer sur cette base des enquêtes formelles, et de rédiger des actes d’accusation », a-t-elle dit.
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-Carla-del-Ponte-denonce-l-apathie-du-Conseil-de-securite-de-l-ONU-_NG_-2013-02-18-912219
Du grand n’importe quoi ! Oui il faut de la justice, et pour rendre justice il faut être certain à 100%, preuves à l’appui, de qui est responsable ! Bachar Al Assad n’avait-il pas détruit toutes ses armes chimiques sous CONTRÔLE DE L’ONU ???!!! La version russe d’un bombardement conventionnel ayant touché un stock d’armes chimiques des rebelles est beaucoup plus plausible. Si l’on y réfléchit, quel serait l’intérêt pour Bachar Al Assad d’utiliser des armes chimiques alors qu’il est en train de gagner la partie ??? Il faut des preuves irréfutables pour condamner quelqu’un, pas des ouïs dires !!! Des preuves concrètes et factuelles Madame Del Ponte, pas du bla bla !!!
Quant à cette Carla Del Ponte, qu’elle prenne sa retraite ! Il n’y a que des méchants en Syrie, on est où, à la maternelle ? Qui a soutenu les rebelles d’Al Qaida en Syrie, qui arme Daesh ? Pour qui roule-t-elle ? Pour la mafia onusienne, c’est tout simple. La mafia mondialiste devient folle de ne pas pouvoir prendre le contrôle de la Syrie, ces gens sont prêts à inventer n’importe quoi pour atteindre leurs objectifs, on connait la musique maintenant !
Et s’il est prouvé de manière irréfutable que le régime Syrien utilise des armes chimiques sur des populations civiles, alors Monsieur Assad devra effectivement être jugé, même s’il faudrait m’expliquer la différence entre utiliser du gaz, du phosphore ou des bombes incendiaires… Il me semble que les américains ne se sont pas gênés pour bombarder au napalm des populations civiles durant les différentes guerres qu’ils ont conduites, mais là pas de soucis, pas de poursuites en justice, pas de crimes de guerre… C’est marrant, les vainqueurs ne commettent jamais de crimes de guerre, ça doit être car le bien triomphe toujours…
AH ENFIN! Mme Del Ponte dit qu’il n’y a que des méchants dans cette guerre
Espérons que les deux adversaires iront au TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL. .
Car Al NOSRA qui est aussi une branche d’AL QAIDA ne vaut pas mieux que Bachar El Assad. Il semblerait qu’elle empêchait les populations civiles de s’échapper.
Quand AL NOSRA a vu qu’ ASSAD ne renoncerait pas, il fallait être fou ou criminel pour continuer et faire atteindre le chiffre de 320.000 morts et des millions de réfugiés.
Peut-on appeler cela l’obstination cruelle islamique?