France – 200.000 permis de séjour délivrés chaque année

Michel Garroté
Politologue, blogueur

   
Michel Garroté  --  L’analyste Joachim Véliocas, Directeur de l'Observatoire de l'Islamisation (voir sources en bas de page), signale que lors de "L’Emission Politique" du jeudi 23 mars 2017, François Fillon a été interpellé, par le maire d’Henin-Beaumont, sur l’immigration. Pour tenter d’alléger son bilan de 200.000 titres de longs séjours, délivrés chaque année sous le quinquennat de son gouvernement, François Fillon a rétorqué qu’il faut prendre le chiffre du solde migratoire de 140.000.
-
L’auditeur moyen se trouvait peut-être rassuré, sans savoir que les émigrations retranchées, concernent surtout les natifs français diplômés, cherchant du travail à l’étranger [ndmg - 200.000 titres de longs séjours délivrés chaque année, cela fait deux millions d'immigrés musulmans supplémentaires tous les dix ans, qui viennent s'ajouter aux millions de musulmans déjà installés en France depuis soixante ans. Sans parler des "migrants" qui affluent par terre et par mer depuis 2015. Vous avez dit chômage ?].
-
Or, à ce sujet, dans son livre « Assimilation, la fin du modèle français » (éditions du Toucan), la Directrice de Recherche à l’Institut National d’Etude Démographique (INED), un organisme d’Etat, Michèle Tribalat, fait litière de cet artifice, utilisé pour tenter de camoufler l’immigration massive.
-
Mais, plus gênant encore pour François Fillon, Claude Guéant, son propre Ministre de l’Intérieur, parlait, lui aussi, des 200.000 titres de longs séjours, sans utiliser ce solde trompeur, pour évoquer le caractère massif de l’immigration.
-
Michèle Tribalat, Directrice de Recherche à l’Institut National d’Etude Démographique (voir sources en bas de page) : "Malgré l’imbroglio qui caractérise la statistique sur l’immigration étrangère en France, ses difficultés d’ajustement aux évolutions et les freins mis à l’exploitation la plus judicieuse possible d’un appareil statistique très déficient, il semble que, comme dans d’autre pays européens, le solde migratoire global combine un solde négatif des natifs ou des nationaux et un solde positif des immigrés ou des étrangers".
-
Michèle Tribalat : "C’est pourquoi il apparait si faible en France. Toute argumentation fondée sur le solde migratoire global- estimé par l’Insee comme un résidu de l’équation démographique annuelle- pour relativiser l’importance de l’immigration étrangère est donc irrecevable. Sa pratique est néanmoins courante".
-
Claude Guéant, ancien Ministre de l’Intérieur (voir sources en bas de page) : "Il est évident que les étrangers extra-européens, une fois ayant obtenu le précieux sésame du titre de séjour automatiquement renouvelable tous les dix ans, ouvrant le droit à la panoplie d’aides (RSA, Allocations, scolarité, CMU) n’ont nullement envie de retourner dans leurs pays d’origine en crise".
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://islamisation.fr/2017/03/24/la-manipulation-de-fillon-et-du-figaro-sur-le-solde-migratoire/
-
https://www.amazon.fr/Assimilation-fin-du-mod%C3%A8le-fran%C3%A7ais-ebook/dp/B00FA1MZM0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490352659&sr=8-1&keywords=assimilation
-
https://youtu.be/ubSGpJGDam4
-

3 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Nos dirigeants, l’ONU, le Vatican tous complices de l’envahissementet de la destructionde l’ Europe!

  2. Posté par Bussy le

    140’000 jeunes bien formés et bosseurs quittent chaque année la France et 200’000 analphabètes complètement arriérés y entrent chaque année….. après quelques dizaines d’années, ça donne quoi ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.