L’Algérie sommée par l’administration Trump de reprendre ses ressortissants émigrés clandestinement aux États-Unis

L’Algérie a été mise en garde par la nouvelle administration Trump dans le cadre de sa politique de la lutte contre l’émigration clandestine. Refusant d’accueillir ses ressortissants émigrés clandestinement aux États-Unis, l’Algérie a été classée dans une liste contenant 23 pays sommés de reconsidérer leur position.

L’Algérie ainsi que 23 autres pays, dont l’Afghanistan, la Chine, l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie et le Zimbabwe,  ont été mis en garde par la première puissance mondiale considérant indiscutable le fait que ces pays doivent accepter d’accueillir leurs ressortissants présents illégalement sur le territoire américain, a rapporté jeudi le Los Angeles Times.

Comme promis durant sa campagne électorale, le président américain œuvre actuellement à «nettoyer» les États-Unis des étrangers en situation irrégulière qu’il a d’ailleurs qualifié de « vermine ».  Pour que sa nouvelle politique de lutte contre l’immigration clandestine, s’apparentant de plus en plus à une opération d’épuration ethnique d’un nouveau genre, soit optimale, le président américain a mis en place un système qui élargit la liste des individus destinés à l’expulsion. En Plus de ces 23 pays, l’administration américaine a ajouté d’autres critères susceptibles de toucher un maximum d’émigrés clandestins. Ainsi, les individus accusés de crimes et délits  peuvent être tout simplement expulsés sans procès.

Mettant en avant les impacts négatifs sur la sécurité des États-Unis, la nouvelle administration a souligné que «la justice américaine a affirmé que les ressortissants étrangers accusés de crimes ne peuvent être détenus indéfiniment», pour l’administration Trump, ces gens doivent tout simplement renter dans leur pays d’origine.

La nouvelle administration américaine  n’a, pour l’instant, pas apporté de détails quant aux mesures qui vont être prises pour contraindre ces pays à reconsidérer leur position. Cependant, une nouvelle proposition de loi introduite au Congrès américain par le parti républicain conforte l’idée d’une déportation massive des émigrés clandestins. Cette loi vise en somme, à retirer l’aide américaine et les visas de voyage vers les États-Unis aux pays «refusant ou retardant de manière déraisonnable» la réception de leurs immigrés clandestins expulsés du territoire américain.

Source

Pendant ce temps, la Suisse attend patiemment que l'Algérie et le Maghreb en général, veuillent bien reprendre leurs racailles:

Genève: Ivre, un Algérien poignarde un passant et tente de frapper un agent

Vaud. Yverdon-les-Bains: L’Algérien abuse d’une femme déficiente. Il n’est pas expulsé.

Lucerne: Un Algérien attaque un Suisse au couteau, le blesse et le vole

Lausanne: Un requérant d’asile algérien multirécidiviste attaque au couteau deux noctambules. Il ne sera pas expulsé.

Renvois des criminels étrangers: Comment les pays du Maghreb se moquent de la Suisse

10 commentaires

  1. Posté par blum le

    Je ne vois pas là d' » épuration ethnique »; l’auteur de l’article essaie de semer la confusion dans les esprits: des immigrés il-légaux, par définition, violent la loi. Ils n’ont donc qu’un devoir: retourner dans leur pays, afin d’y travailler. Et en Algérie, chacun le sait, il y a tout à faire.

  2. Posté par meulien le

    n’oublions pas que l’algerie a pratiquee une epuration ETHNIQUE a l’encontre des juifs et des chretiens nes dans ce pays,et …dans le sang

  3. Posté par Nicolas le

    Simple comme Trump. Il faudra peut-être fournir des échasses à nos nains afin qu’ils voient plus loin.

  4. Posté par Pierre_DV le

    Il y a un typo dans votre texte, il s’agit d’une épuration éthique, pas ethnique. Le respect de la loi a tout à voir avec l’éthique et rien avec l’ethnie…

  5. Posté par RealrecognizeReal le

    Encore une fois, les U.S.A. montrent la voie. Cela fait des années que nous devrions faire pareil! L’économie est avec nous, nous avons un énorme moyen de pression mais un manque de volonté à cause de nos c*******s molles de politiciens.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Il ne s’agit pas de faire du mal à ces clandestins, mais juste de foutre dehors du pays toute cette racaille et les profiteurs qui n’ont rien à y faire. En tout cas, j’espère que les crétin(e)s de l’UE et de notre CF ne vont pas faire des pieds et des mains pour récupérer ces envahisseurs. Hélas, on peut faire confiance aux No Borders pour les attirer chez nous et à nos politiques pour les accueillir.

  7. Posté par Bussy le

    « Epuration » ethnique » ! N’importe quoi ! Les clandestins sont hors la loi, donc il ne s’agit que de faire respecter les lois, lois qui par ailleurs sont là pour protéger les faibles, les forts ayant les moyens de se protéger tous seuls !
    Ces pays ayant certainement pris l’habitude de vider leurs prisons sur les EU et l’Europe, c’est clair qu’ils vont rechigner à reprendre cette racaille !
    Les EU ont des moyens de pression, par contre les autres molachus, l’UE et la Suisse dans la foulée, vont crier à l’injustice, étant toujours prompts à protéger la racaille, les gens biens n’ayant qu’à aller se faire voir et payer !

  8. Posté par sophie edouard le

    Enfin un représentant d’une nation qui trouve inadmissible qu’un pays ne reprenne pas ses propres citoyens en situation irrégulière dans un autre pays !!!! on désespérait d’entendre enfin un discours sensé.

  9. Posté par miranda le

    C’est tout à fait étrange, ce mépris, ce non respect envers les autres pays.
    D’où leur vient cette assurance?

    Si nous nous ne respectons pas ce qu’ils exigent, des mesures de rétorsion, s’appliqueraient immédiatement de leur part.
    D’où vient leur assurance?

    Merci pour les plus informés, de m’informer

  10. Posté par Hexgradior le

    Il faudrait peut-être que le guignol des affaires étrangères sorte de sa cabine UV pour que la Suisse fasse la même chose…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.