46 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Encore un truc qui ne veut plus rien dire.

  2. Posté par numa le

    Ce qui peut être consolant, c’est qu’au fond d’elle-même la gagnante SAIT pour quelle raison elle a gagné. Petite épine au coeur.
    Mais c’est quand même mal agir car la discrimination positive n’impacte pas positivement ceux qui en bénéficie, elle les rend encore plus méchants, envieux, revendicatifs. Elle n’est donc positive pour personne.

  3. Posté par Koenig le

    Je veux bien consoler la perdante ,quand a la gagnante comparer aux autres elle est tout simplement moche ……..

  4. Posté par Charles Alexis le

    Je venais d’écouter Raymond Devos chantant « Souvenirs de Vacances » quand j’ai appris l’élection de la blonde finnoise atypique. J’ai retrouvé le texte:
    « Ah ! quel été, quel été, quel été !
    Il pleuvait tant sur la côte où j’étais !
    On sentait bien que l’hiver était proche !
    On se baignait les deux mains dans les poches !
    La p’tite amie avec laquelle j’étais …
    Ah ! quel été, quel été moche ! »

  5. Posté par Sisi le

    Oh mon Dieu qu’elle est moche!

  6. Posté par Corbierre le

    Mince alors…..j’ai l’impression que pour nos concours  » Miss France » , et surtout pour que nos belles françaises de souche soient élues, il va falloir organiser les sélections en Afrique, histoire de leur renvoyer la balle…!!!!

  7. Posté par Jean Françis Franssen le

    La plus laide… Mais la plus Noire alors… De nos jours c’est ça qui compte.

  8. Posté par FOUQUET le

    Idem en France avec miss Guyane alors que les deux premières dauphines Miss Languedoc et miss Tahiti étaient nettement plus jolies.

  9. Posté par Julie Rochat le

    Au premier coup d’oeil on voit bien qu’elle est une vraie finlandaise pur sucre. Une descendante en droite ligne des Vickings!!! A se demander si de nos jours c’est mal vu d’être blonde aux yeux bleus??

  10. Posté par Cauet Victor le

    Qu’elle est moche !!!

  11. Posté par sophie edouard le

    Je regrette mais d’après les critères de beauté celle qui a gagné c’est uniquement en raison de sa couleur de peau car elle n’aurait même pas dû être sélectionnée dans les finalistes. C’est tous ces bien pensants qui nous rendent racistes alors qu’on ne l’était pas avec leur discrimination perpétuelle, leur favoritisme auprès des gens de couleur, ce qui n’aide personne car ces derniers se considèrent comme des victimes à qui on doit tout et stagne dans leur médiocrité.

  12. Posté par Derek Doppler le

    Pourquoi se voir imposer de l’afritude à longueur de temps et non pas de la japonitude ou de l’asiatitude par exemple? Si l’on considère que c’est par pur antagonisme, par antithèse, alors il devient évident que les promoteurs de cette dilution ne sont pas « antiracistes », mais exactement l’opposé.

  13. Posté par gaston le

    Mesdames les finlandaises ,
    je constate que les goûts de vos hommes sont opposés au mien …
    Si dans votre pays vous êtes moches , sachez qu’ici vous êtes considère comme très mignonnes.
    Je propose donc à votre pays de vous adresser des bus complets de migrants en échange de finlandaises pur souches.

  14. Posté par mac'oest le

    Eh bien si selon les critères esthétiques Finlandais les autres ne sont pas assez jolies, qu’ils gardent leur miss et nous envoient ses prétendantes….En contrepartie, on peut leur en envoyer plein, des comme ils aiment.

  15. Posté par John le

    C’est moi où ils ont pris la plus laide, simplement pour faire plaisir aux naïfs du multiculturalisme poussé à l’extrême ?…

  16. Posté par Jim Jardashian le

    Je partage entièrement les remarques de Le Taz.
    On observe une entreprise délibérée de valorisation et de mise en avant de la négritude « envers et contre tout » (le bon sens, l’intelligence, le sens esthétique, la sagesse, l’honnêteté, la bonne foi, les différences raciales, le sentiment religieux, etc.), donc un assaut frontal idéologique pour remodeler l’esprit, le jugement, le goût, les choix, le sens esthétique de l’homme blanc, et, pour cela, on va fouiner dans tous les recoins de sa vie, on le traque avec du noir jusque dans sa chambre à coucher, on lui fourre le nez dans du noir à longue de journée, de films, de séries télévisées, de publicité, de musique (voir par ex. les émissions quasiment journalières de jazz sur Espace 2, dont le disc-jockey a usé jusqu’à la corde tous les superlatifs de la langue française pour élever chaque jazzman dont il joue les morceaux jusqu’au ciel; en fait, à l’écouter, il n’y a pas de mauvais jazz: c’est ainsi, c’est naturel!) et de littérature. Mais non pas à longueur de physique, de mathématique, de chimie, de logique, de peinture, et de bien d’autres choses. Pour ne rien dire, naturellement, des noirs qu’on nous impose en nombre toujours grandissant dans notre vie quotidienne, sans que nous ayons un quelconque mot à dire en la matière, puisqu’on se fout royalement de notre vote du 9 février 2014.
    A Burp,
    Oui, je connais le projet qu’on décrit comme ‘marxisme culturel’ et cette explication me semble plus ou moins juste. Toutefois, je crois que cela va plus loin et je note à cette occasion qu’on trouve déjà une valorisation de la négritude, et des populations extra-européennes plus généralement, chez les avant-gardes et les littérateurs modernistes du siècle passé, par ex. chez les cubistes, les dadaïstes et les surréalistes. Le Roumain Tristan Tzara, de son vrai nom Samuel Rosenstock, grand pape du Dadaïsme, était fervent collectionneur de sculptures africaines (auxquelles il consacra aussi des écrits), promoteur de poésie africaine, qu’il déclamait lors des soirées au Cabaret Voltaire à Zurich il y un siècle de cela, et de tambour, qu’il pratiquait furieusement dans les dites soirées; vers la fin de sa vie, Tzara se rendit même en Afrique du Sud. Après la période nihiliste de Dada, au cours de laquelle ce jeune homme s’en prenait à toute la civilisation occidentale par le biais du mépris total de ses arts (il voulait la mort de l’art occidental, pour des raisons qu’il serait trop long de discuter ici), et une longue vie mondaine dans le Paris de l’entre-deux guerres, Tzara devint stalinien pur et dur, un engagement qu’il n’abandonna qu’à contre-coeur. On trouve un semblable parcours nihiliste suivi d’un engagement stalinien chez le surréaliste français Louis Aragon, qui lors d’une conférence à Madrid en 1925 se décrivit comme traître à la France, appela à la destruction de la civilisation occidentale en sommant les trafiquants de drogue de l’Afghanistan à se jeter sur les pays d’Europe pour y jeter le désordre dans les familles (!) et en souhaitant l’écroulement des tours blanches de Manhattan (eh, oui!).
    Et tout cela n’est qu’un petit aperçu de tout qu’il y aurait à dire sur (et à analyser à propos de) ce vaste sujet. Pour faire bref et rapide, je dirais que les comportements et les tics des avant-gardes artistiques du siècle passé sont maintenant quasiment passés dans les moeurs, quoique souvent à niveau encore plus bas que le leur. L’Art qui aime à se dire Contemporain (et qu’on célèbre à qui mieux mieux dans les pages du torchon islamo-gauchiste Le Temps) en devenant l’art officiel du mondialisme (et qui a le même statut dans le régime mondialiste que l’art national-socialiste et le réalisme socialiste dans leurs régimes respectifs) a momifié tout cela à la perfection (si l’on peut parler de perfection du vice et de la dégénérescence).

  17. Posté par Hexgradior le

    Tiens, je ne savais pas qu’Helsinki était en Afrique. Aurais-je mal suivi mes leçons de géographie à l’école?

  18. Posté par Erick Le Rouge le

    Quand une moche est élue, celles qui sont battues doivent se sentir valorisées, en constatant que le jury est un ramassis de bigleux…!

  19. Posté par motus le

    Déjà en 2013 la Miss Helsinki était d’origine congolaise mais elle était parmi les 3 plus belles et méritait son titre alors que cette année, objectivement, la gagnante est parmi les moins jolies de visage.

  20. Posté par Sergio le

    C’est le principe américain de la discrimination positive. On choisit celle ou celui qui n’a aucune chance de l’emporter et on lui attribue le gros lot. Exemples: Nobel pour Hussein Obama et Bob Dylan. Quand je dis Nobel, je parle de littérature, et non de ceux qui ont inventé quelque chose.

  21. Posté par Flepps le

    Bien elle est jolie cette africaine…..mais à côté de la blonde toute à gauche…pour moi y’a pas photo

  22. Posté par FrançoisB le

    Je ne savais pas que la Finlande avait des colonies….

  23. Posté par JeanDa le

    Oui bon, évidemment « Finlande » 😉

  24. Posté par JeanDa le

    Je vais me porter candidat pour le concours de Miss Suisse l’année prochaine. Je suis un mec, mais je correspond autant au profil de Miss Suisse que cette dame au profil de Miss Norvège 🙂

  25. Posté par Prof. Burp le

    @Jim Jardashian : Plus précisément, l’inversion de toutes les valeurs occidentales (beau -> laid, juste -> injuste, honnête -> malhonnête, etc.), est du « marxisme culturel » (conçu par l’Ecole de Francfort : https://fr.wikipedia.org/wiki/École_de_Francfort). De même, la promotion des minorités (raciales, sexuelles, etc.) en occident est du « marxisme culturel » (qui a véritablement démarré en pratique avec mai 68). Le marxisme ayant échoué à imposer le communisme (internationaliste) au moyen de la classe ouvrière, l’Ecole de Francfort a utilisé la voie culturelle, sociétale, pour détruire l’occident en vue d’imposer le communisme (l’immigration musulmane est une arme). En termes politiquement corrects, on parle de mondialisation et de Nouvel Ordre Mondial. En vérité, il s’agit de communisme (satanisme) : Une caste d’ « élus » (hum…), une oligarchie, imposera sa dictature aux peuples. C’est en bonne voie comme on peut le constater jour après jour…

  26. Posté par Derek Doppler le

    @Le Taz (mode relativiste bien-pensant on): Barack Hussein Obama a eu le prix Nobel.
    Celui qui me répond que c’est parce qu’il est 50% blanc est un raciiiiiiiiisss!!

  27. Posté par RG le

    Are you crazy, she’s ugly like hell. Only because she’s black?

  28. Posté par bigjames le

    C’est un peu comme si j’étais candidat dans un concours de sosies de Claude François et que je le gagne……

  29. Posté par Jim Jardashian le

    De l’idéologie pure, élire cette laideur simiesque Miss Finlande! C’est un peu comme l’Art Contemporain qui a élevé la laideur au statut de valeur normative ou encore la musique Con-temporaine qui se vautre dans le bruit, la cacophonie et la dépression (ou le rap, d’ailleurs). C’est précisément parce que tous ces phénomènes sont des manifestations du gauchisme que j’accuse ce dernier de tuer notre joie de vivre. Le gauchisme est une idéologie de la mort, de la misère spirituelle, et de la négation totale de la beauté et de la joie. Il est le nihilisme porté à son plus haut degré.

  30. Posté par Andrea le

    Les autres candidates, biberonnées qu’elles sont à la bienpensance, doivent en être ravies.
    Quel orgueil de participer à un concours dans lequel le juris fait preuve d’une telle ouverture d’esprit et reconnaît les canons de beauté qui tracent l’avenir du pays.
    Je suis ému aux larmes.

  31. Posté par Guillaume le

    C’est vraiment navrant pour la Finlande, mais seul le peuple Finlandais peut y mettre fin. Concentrons nous sur le maintien des valeurs Suisses pour les Suisses, nous sommes aussi ciblés par les elites mondialistes, et ils souhaitent la même deconstruction societale chez nous.

  32. Posté par Tommy le

    C’est comme si la chanteuse blonde de ABBA était élue Miss Gabon!

  33. Posté par Fan le

    Moouuahahaha!!! On est mort de rire, on s’esclaffe, tellement c’est pathétique. Si au moins elle le méritait, ce qui est loin d’être le cas quand on voit ce qu’il y a autour.

  34. Posté par Daniel le

    Quelle est laide. On dirait un trans. Quand on voit les magnifiques autres femmes en comparaison.

  35. Posté par Peter Bishop le

    Insupportable…

  36. Posté par Lochaberaxe le

    Hilarant! Une vraie finlandaise il manque plus que le baobab de Noël et le chameau du cercle polaire!

  37. Posté par Le Taz le

    Et ça continue, la promotion des noirs se fait de manière généralisée dans tous les pays occidentaux, dans les concours de Miss, dans les publicités, dans les spectacles, dans les films, dans les séries télévisées, dans la musique, j’en passe et des meilleurs… A croire que nous ne serions rien sans eux !!! Et le gens ne remarquent rien… Tout ceci est voulu, planifié et organisé de A à Z !!! Le but : rendre les unions mixtes populaires et développer le métissage.

    Je n’ai rien contre les noirs, je trouve même que l’on ne parle pas assez des esclavagistes et des colonisateurs. Mais cette promotion forcée devient insupportable ! Jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas un noir qui a posé le pied sur la lune, ça n’est pas un noir qui a dirigé le programme Apollo, ça n’est pas un noir qui est champion du monde d’échecs, ça n’est pas un noir qui découvert la pénicilline et ça n’est pas un noir qui a élaboré la théorie de la relativité !!! A un moment, il faut appeler un chat un chat et il faut arrêter de déconner ! Le jour où un noir obtiendra la médaille Fields on en reparlera !

  38. Posté par Elsaesser le

    Ca me fait penser à une blague….Sur un iceberg, un noir tout nu fait de grands signes au capitaine d’un bateau. Celui-ci, avec son porte-voix, lui demande:  » Esquimau » ?
    -Non chocolat glacé !

  39. Posté par Jeferson le

    Où le politiquement correct ne va-t-il pas se nicher! Bientôt il faudra élire une femelle guenon « miss monde » pour ne pas être accusé de faire de la discrimination envers les animaux. Et après tout, un gorille est plus humain qu’un islamiste…

  40. Posté par Nicolas le

    Pêchée au large?

  41. Posté par butterworth le

    sephoraavaler c est vrai elle n est pas belle mais c est progressiste les travelos bresiIiens ou d autres horizons doivent pouvoir concourir sinon DISCRIMINATION ETC ETC

  42. Posté par bigjames le

    Promouvoir « l’autre », la diversité, quoi qu’il en coûte.
    Cette éternelle auto-flagellation est abominable.
    Les autre candidates doivent se sentir trahies, humiliées.

  43. Posté par Margo le

    Et bien pourquoi pas 😉 Tous les goûts sont dans la nature… du moment qu’on bannit les vrais critères de « beauté »…. et qu’on les remplace par la bio-diversité 😉 Quelle farce !!!

  44. Posté par bigjames le

    C’est pas possible, c’est un fake.
    C’est de loin la plus moche.
    La propagande de gauche les rends sourds et aveugles, en plus de naïfs et cons.
    Pauvres Finlandais.

  45. Posté par Bussy le

    Un premier prix de politiquement correct !
    Mais c’est injuste pour celle(s) qui aurai(en)t dû gagner….

  46. Posté par Martin Leu le

    C’est tout simplement de la discrimination à l’envers. Une Blanche n’a plus aucune chance dans ces concours. Miss France 2017 est aussi colorée !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.