Finlande: Quatre blessés après qu’une voiture fonce dans la foule, le chauffeur arrêté

Une personne a été arrêtée dans la capitale finlandaise après avoir foncé dans la foule près d'une station de métro d'Helsinki, blessant grièvement trois personnes et une plus légèrement. L'homme a été arrêté et est interrogé par la police.

La police a indiqué au média finlandais Yle uuttiset que quatre piétons, deux hommes et deux femmes, avaient été blessés après qu'une voiture a foncé dans la foule, près d'une station de métro d'Helsinki, le 31 décembre en début d'après-midi. Les secours ont précisé que trois des victimes étaient grièvement blessées et une plus légèrement.

L'inspecteur Henri Helminen, du département de police de Helsinki, a déclaré au site Helsingin Sanomat que le conducteur avait été arrêté et placé en garde à vue.

«Rien pour le moment ne suggère que cet acte était intentionnel», a-t-il ajouté.

Selon des témoins, une voiture a dévié sur le trottoir et a percuté plusieurs véhicules stationnés, ainsi que des piétons.

Des ambulances ont été dépêchées sur place et la police enquête pour déterminer les causes de l'incident. La circulation a été coupée dans la zone.

Source

4 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Sur le site de Pamela Geller il est indiqué son nom, nationalité et religion: c’est un Bosniaque musulman Alen Rizvanović. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais quand même … on devrait en savoir plus, sauf si c’est un accident de circulation, la foule ne devait pas être au bon endroit.

  2. Posté par Yves le

    Je tiens ici à remercier le site lesobservateurs pour leur travail, leurs traductions. Longue vie à ce site et à ceux qui l’animent et bonne année 2017 à toutes et à tous ceux qui sont sur ce site 🙂

  3. Posté par Christian Hofer le

    Loulou,

    On ne saute pas sur cette info: on ne prétend pas que c’est un attentat mais c’est dans le domaine du possible.

    Meilleurs voeux pour 2017.

  4. Posté par Loulou le

    C’est une erreur de sauter si vite sur ce genre d’infos.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.