4 commentaires

  1. Posté par Courtot le

    Ils devraient leur enseigner cela en Iran pas chez nous…

  2. Posté par Luc DAVIN le

    Je n’ai pas eu la chance d’avoir d’enfant … Je crois que si j’avais pu être papa, je me serais efforcé, comme tout parent, de veiller à transmettre à ma descendance les valeurs que j’ai reçues de mes parents, ces valeurs que je considère importantes et qui me permettent aujourd’hui, avec plus ou moins de réussite, de gouverner ma vie.

    Je crois que ce même souci de retrouve dans toutes les cultures, et donc dans la culture musulmane. Dans l’Islam, que nous soyons ou non capables de le comprendre, la notion de pudeur est particulièrement importante; c’est elle qui invite les femmes à couvrir leur corps. Je peux comprendre combien il importe, pour les parents de confession musulmane, de transmettre cette valeur à leurs enfants. De ce fait, voir un voile destiné à une fillette à la devanture d’un magasin ne me choque vraiment pas.

    Je vous souhaite, je nous souhaite, une belle année 2017. Elle serait merveilleuse si elle nous permettait de regarder nos différences non plus en termes de peurs, mais en termes de richesses qu’il est bon de se partager.

    Luc.

  3. Posté par JeanPaul Costantini le

    Si l’on veut arriver à dominer les femmes, il est logique que l’on commence par les petites filles, qui ne pourront pas désobéir à leur famille de tarés. N’oublions pas que le prophète, tellement vénéré, considéré comme un saint homme, n’était qu’un vulgaire pédophile. Il a épousé et défloré une gamine impubère. Cette « religion », de laquelle on ne guérit pas, n’a pas sa place chez nous. Même les psychiatres les mieux formés n’arrivent pas à soigner les musulmans. Très bientôt, lorsqu’on en aura marre des provocations incessantes, cautionnées par certains élus de gauche, on s’unira (du moins je le souhaite ardemment) pour renvoyer ces envahisseurs, dussent-ils devenir apatrides.

  4. Posté par Bussy le

    Et quand elle sera plus vieille (à peine ?), si elle trompe son mari, on la lapidera !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.