Steve Bannon, directeur de Breitbart, désigné chef de stratégie au sein de l’administration Trump: La RTS essaie de comprendre laborieusement le phénomène de la réinformation, notamment avec un pseudo-expert

Christian Hofer: A noter que ces journalistes sont ignares du phénomène de la réinformation, cloitrés qu'ils sont dans leurs certitudes. Ils évitent de parler de toutes ces informations qui n'ont pas été publiées par les médias francophones, que cela soit pour  Trump ou pour l'immigration de masse qui saigne à blanc l'Europe.

Visiblement, le réveil sera très difficile.

**********

Steve Bannon, directeur du site Breitbart News, a été désigné chef de stratégie au sein de la future administration Trump. Sa nomination symbolise la montée en puissance des médias dits de "réinformation". Débat entre Slobodan Despot, écrivain et éditeur, et Romain Huret, historien, spécialiste des Etats-Unis.

12 commentaires

  1. Posté par Mady le

    Mon plus grand plaisir quand j’ouvre mon ordinateur, c’est de lire en premier lesObservateurs.ch.
    Là, on apprend au moins ce qui se passe vraiment sur notre planète. C’est d’ailleurs depuis bien longtemps que je ne lis plus que cela et je remercie Monsieur Windisch et ses collaborateurs pour tous les articles toujours si intéressants et vrais. Bonne continuation !!!!

  2. Posté par Aude le

    On apprend que de bonnes nouvelles…
    Les sites de ré-information font un tabac….et aussi sur les réseaux sociaux….
    L’équipe de Trump va s’y joindre en Europe…
    Barrer la route à l’oligarchie mondialiste des médias…parfait…Satan-Soros et& auront de la concurrence…
    Ce qui se passe en Amérique est de bon augure..
    A propos…quel est le taux d’écoute de la RTS? Personne le sait…..
    Les journaux de gauche français dévissent et sont mega subventionnés chercher l’erreur….

  3. Posté par Christian Hofer le

    Tout à fait Cenator: le site d’Alain Soral n’est pas le plus visité: c’est Fdesouche et c’est de notoriété publique depuis des années.

    Slobodan le sait et tout le monde le sait d’ailleurs. Il a fait de la publicité pour ce qu’il aimait. Et comme les journalistes de la RTS n’ont aucune connaissance du sujet, ils n’ont rien vu passer.

    D’ailleurs Alain Soral n’est pas vraiment de droite. A l’origine, il est de gauche. Son rapprochement avec le FN était un pari avec Dieudonné. Il n’a même pas voté pour ce parti lors des élections.

    J’ai 10 ans de réinformation derrière moi mais on invite quelqu’un qui n’est pas dans la réinfosphère pour faire une émission bidon… C’est cela le niveau de la RTS.

  4. Posté par Cenator le

    J’ai trouvé Despot extrêmement décevant. Il est mon « désinvité » à jamais. Je trouve ses billets maniérés, ses idées confuses. D’ailleurs, il a fait à plusieurs reprises de la propagande pour le site d’alain soral (j’insiste sur les minuscules), alors que Fdesouche est plus visité. Ce soral est gauchiste, pathologiquement antisémite et pro-musulman. A bon entendeur, salut.

  5. Posté par It's only Rock 'n Roll le

    l’info tourne en mirroir de l’info: c’est tellement vrai! La RTS est impliquée dans ses choix. Bon réveil!

  6. Posté par mac'oest le

    Le New York Times a déjà compris et fait son mea culpa. Nos journaleux n’ont pas cette rapidité d’introspection: Tamedia diminue le personnel mais c’est la faut de « la fachosphère » de « cette plèbe ignorante victime des discours populistes ». M. Despot à raison de dire qu’il ne devrait pas y avoir de « ré-information ». Il y a l’information et il y a le mensonge, y compris par omission….

  7. Posté par Eric83 le

    Stephen Bannon décrit par Bloomberg comme « L’homme le plus dangereux de la politique américaine ».
    Quand on lit la transcription très instructive d’une conférence de Bannon en 2014, on comprend pourquoi il suscite autant d’inquiétude, voire de peur, dans « l’establisment politico-médiatico-globaliste ». Il abhorre le capitalisme de connivence, il défend la tradition judéo-chrétienne, il défend la nation et donc la nécessité des frontières et il est contre le multiculturalisme…
    C’est donc un véritable « ennemi » pour le Système et sa nomination au poste de conseiller stratégique par Trump est une annonce très forte. L’avenir nous dira si ces prises de position se traduisent concrètement dans la politique de Trump..
    https://www.buzzfeed.com/lesterfeder/this-is-how-steve-bannon-sees-the-entire-world?utm_term=.haa6my8OM#.jkxBy3o9K

  8. Posté par Andrea le

    Incapables de la moindre autocritique ces journaleux!

  9. Posté par JDV le

    C’est la trouille qui les fait bouger, ces journaléistes se rendent compte qu’ils arrivent au bout de leur trajet et que les licenciements se pointent à l’horizon. Et ce n’est pas le PS qui va les sauver, le coup de grâce viendra avec la fin de la redevance obligatoire.

  10. Posté par aldo le

    En fait la TSR et tous les médias à la botte utilisent des nullités qui sortent des réunions du P.S. des Verts etc.. Leur sectarisme vise à tromper le lecteur ou l’auditeur en fabriquant une illusion de notoriété, simplement autoproclamée. On connaît ce genre d’experts bidons et parfois même bardés de diplômes universitaires. Ne serait-ce que la Duflot avec un DEA en géographie qui lors d’une émission TV a située le Japon dans l’hémisphère sud. La malheureuse médiocre n’a pas pu disposer des questions et des réponses juste avant l’émission, comme la Clinton, ce qui en dit long sur ses capacités.

  11. Posté par Myrisa Jones le

    Les lettres d’information de M. Slobodan Despote sont d’excellentes analyses en général.
    Certes, il est moins connu que lesobservateurs , mais n’en faites pas un concurrent ennemi. Comme il l’explique il n’a pas un site de ré-information, contrairement à M Windisch et ses collaborateurs.
    Quant à la RTS, elle évitera toujours de vous mettre en avant et ce n’est pas la faute de M. S. Despote.

  12. Posté par Christian Hofer le

    Slobodan le dit lui-même, son site n’est pas un site de réinformation: en clair la RTS a boycotté Les Observateurs.ch pour inviter une personne qui n’est même pas dans le créneau.

    Cela démontre à quel point ces journalistes surpayés sont à côté de la plaque.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.