Asile: Les cantons romands sont priés d’expulser davantage

La Confédération a récemment averti les cantons qui rechignaient à expulser les requérants déboutés dans les délais qu'ils pourraient être soumis à des amendes. Ce changement de la loi sur l'asile est entré en fonction au début octobre, rappelle la Luzerner Zeitungdans son édition du 31 octobre.

Vaud, Genève et Neuchâtel

Ce changement de la loi pourrait coûter cher à certains cantons romands, Vaud en tête. Selon des estimations de la Confédération, le canton n'a pas expulsé dans les délais prévus 140 personnes entre mai 2015 et avril 2016. Loin devant Genève (47 cas) et Neuchâtel (17 dossiers).

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par Franz le

    Go home, salauds et profiteurs, semeurs de haine ! Le racisme, c’est l’anti-blanc prôné par le socialo-trotskisme, par cette plaie gauchiste, ces pseudo-élites dominantes, ce déchet communiste meurtrier, Histoire à l’appui.

  2. Posté par Bachibouzouk le

    A voir avec le temps (sans jeu de mots) !

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut les parachuter sur les pays des multi-milliardaires du pétrole…
    Ou bien les déposer dans la propriété privée de Soros, qui aime tellement Mahomet….

  4. Posté par conrad.hausmann le

    N’oublions pas que certains en profitent de ces zouzous. Quel est le budget de l’ hospice général et dont des sommes énormes sont ventilées dans les cercles de l’immobilier ?

  5. Posté par Loulou le

    On est heureux de payer des impôts dans le canton des veaux gauchistes.

  6. Posté par Tommy le

    Que le canton de Vaud soit le champion hors-catégories de la non-application des lois, du louvoiement, de la compassion et de l’excuse systématique à l’encontre de ceux qui n’ont rien à faire chez nous est de notoriété publique.
    Avec des guignols comme Tosato et Junod, rien ne changera.
    Les deux vivant dans des quartiers monoethniques à l’abri des nuisances causées par leurs protégés, ces derniers peuvent continuer à dormir tranquilles avec le sentiment du devoir accompli.

  7. Posté par Tommy le

    Que le canton de Vaud est le paradis des dealers nigérians, déboutés de l’asile, cas sociaux et autres inintégrables est de notoriété publique, jusqu’en Afrique!

  8. Posté par Tommy le

    Qu’on arrête de nous affirmer que ces Maghrébins sont des persécutés politiques dans leur bled!
    Ce sont des types qui ont été libérés des prisons lors du Printemps Arabe et qui ont trouvé le bon filon pour poursuivre leurs activités délictuelles chez nous, sachant que la police, les juges et les gardiens de prison sont très gentils et prêts à toutes les bassesses pour ne pas être taxés de racistes.
    Ça se dit jusque chez eux, croyez-moi!

  9. Posté par Brélaz François le

    Vaud a toujours eu une politique d’asile différente de celle de la Confédération. Au début, on pouvait penser que le Conseiller d’Etat libéral-radical en charge de l’asile, Philippe Leuba, aurait une attitude de fermeté. Hélas, avec le recul, on constate qu’il se comporte comme un bon socialiste: il faut garder le maximum de monde, hormis les délinquants.
    Un article du Matin Dimanche de juin le prouve, si des personnes relevant des accords de Dublin ne veulent pas rentrer dans leur pays de premier enregistrement, alors le SPOP les garde en attendant qu’ils puissent déposer une nouvelle demande d’asile en Suisse.
    Si M. Leuba est réélu au Conseil d’Etat le printemps prochain, il doit abandonner l’asile car il n’est pas une garantie du strict respect des lois
    François Brélaz, membre du parti libéral conservateur, Cheseaux-sur-Lausanne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.